Noël 2018 : les programmes Disney des chaînes télévisées

Publié par Naomi HUART le 15 décembre 2018 | Maj le 25 décembre 2018

Noël étant la fête des enfants, les chaînes de télévision ont, tous les ansn l’habitude de diffuser des films d’animation Disney ou des émissions consacrées à ses mondes magiques. Pour le Noël 2018, M6 et France 2 s’en donnent à cœur joie, puisqu’elles promettent non seulement des classiques Disney, mais aussi d’autres surprises… C8, quant à elle, diffusera une émission spéciale pour découvrir les dessous de la magie Disney.

France 2 : 4 classiques Disney pour égayer Noël 2018

Les Aristochats bientôt sur France 2

Pour la première fois, France 2 offre à ses téléspectateurs un mini marathon Disney. Les enfants (et les plus grands) pourront attendre le réveillon le 24 décembre avec Robin des Bois à 13h50, puis Cendrillon à 15h10.

Le lendemain, ils auront l’occasion de profiter de leurs cadeaux en regardant Peter Pan à 13h45 puis Les Aristochats à 15h.

Ces quatre classiques sont très rarement diffusés sur les chaînes hertziennes, et sont généralement réservés aux chaînes Disney comme Disney Cinema. Une belle opportunité pour tous les enfants de profiter de ces chefs-d’œuvre.

C8 : Elodie Frégé présente les secrets de la machine à rêves Disney le 26 décembre

Noël 2018

Elodie Frégé

Au milieu des diffusions de grands succès du studio de Mickey, C8 se démarque avec un divertissement qui portera sur les secrets de l’imaginaire Disney. Une soirée spéciale présentée par Elodie Frégé (chanteuse et actrice découverte grâce à l’émission Star Academy) depuis Disneyland Paris le 26 décembre à 21h sur C8.

Au programme de « La magie Disney, les plus grands secrets révélés« , de nombreux témoignages avec parmi eux : Richard Orlinski (sculpteur), Edith Rieubon (rédactrice en chef du Journal de Mickey),  Emmanuel Lenormand (metteur en scène des spectacles de Disneyland Paris), Fabrizio Petrossi (dessinateur de Mickey), et l’unique Laurent Cayuela (Imagineer Disney).

Mais le cœur du divertissement portera sur des petits secrets de la création des œuvres Disney autour de révélations : saviez-vous que le visage d’Aladdin est inspiré de celui de Tom Cruise ? Que le Roi Lion a failli ne jamais voir le jour ? Qu’un célèbre restaurant parisien a servi d’inspiration à Ratatouille ? Ou encore que certaines princesses Disney existent ? Avec en point final une enquête sur l’immense succès de La Reine des Neiges.

M6 : les festivités de Noël 2018 commencent dès le 22 Décembre !

La magie des aurores boréales : un style très LEGO

Connue pour ses énièmes rediffusions des longs-métrages d’animation Astérix, M6 se met cette fois-ci aux couleurs de Disney. Inutile d’attendre Noël, puisque le 22 Décembre, les fans de la Reine des Neige pourront assister à trois courts-métrages tirés du célèbre film :

  • Magie des Aurores Boréales à 21h, une compilation de quatre petits courts-métrages en collaboration avec LEGO.
  • Joyeuses Fêtes avec Olaf à 21h30, un court-métrage d’une vingtaine de minutes qui raconte la manière dont Olaf cherche à fêter Noël, diffusé en salle de cinéma avant le film d’animation Pixar Coco.
  • Une Fête Givrée à 22h, comédie musicale d’une vingtaine de minutes dans laquelle Elsa essaie de célébrer l’anniversaire d’Anna malgré un rhume. Ce court-métrage avait été diffusé en salle avant le remake live-action de Cendrillon.

Le 24 Décembre, en l’honneur du Retour de Mary Poppins qui sort le 19 Décembre, M6 diffusera le Mary Poppins original à 21h suivit du biopic Dans l’Ombre de Mary à 23h30.

Enfin, le 25 Décembre, les enfants se réveilleront au rythme du générique de la Bande à Picsou…Wou-hou !

Noël 2018 : les programmes Disney des chaînes télévisées
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *