Nouvelle parade de Noël à Disneyland Paris : nos attentes !

Publié par Rebecca Journiac le 13 février 2020 | Maj le 13 février 2020

Cela a été annoncé lors du forum des métiers de Disneyland Paris qui s’est tenu le 18 janvier au cœur de la destination : une nouvelle parade de Noël va voir le jour pour la saison hivernale 2020. Pour le moment, nous n’avons que très peu d’informations mais nous avons déjà des rêves plein la tête ! Alors découvrez ce que nous pouvons espérer de cette nouvelle parade et pourquoi.

Une parade de Noël nuit et jour

Les parades Disney, tout le monde adore. C’est un moment incontournable que petits et grands apprécient pour découvrir leurs personnages favoris, chanter et danser. Mais ce qui manque de plus en plus aux visiteurs de Disneyland Paris c’est une parade nocturne.

En effet, cette catégorie de défilés a été remplacée il y a quelques années déjà par l’arrivée de Disney Dreams, puis de Disney Illuminations, des shows de projection sur le château mêlant pyrotechnie et jeux d’eaux. Néanmoins une petite parade nocturne manque toujours un peu aux visiteurs, d’autant plus lorsque l’on voit les parades Paint the Night qui défilent en Californie et à Hong Kong avec des chars et des danseurs vêtus de LED qui nous transportent dans un univers féérique.

Disney Paint The Night Parade CLochette

La nouvelle parade de Noël Disneyland Paris sera visible de nuit, cela nous en sommes certains car Bruno Chastain, Entertainment Operational Director (directeur des opérations spectacles), a annoncé lors du forum des métiers que la parade sera « night ready » c’est-à- dire opérationnelle dans l’obscurité. Un détail qui annonce que le défilé ne sera pas 100% nocturne mais visible de jour comme de nuit, étant suffisamment lumineux pour se remarquer une fois le soleil couché.

Des petits chars rendant hommage à nos personnages favoris

En ce moment, la tendance dans les parcs Disney n’est plus aux chars hors normes, démesurés et impressionnants. En effet lorsque l’on regarde les nouvelles parades proposées à Tokyo Disney Resort ou à Disneyland Resort (en Californie), les créateurs ont plutôt tendance à imaginer des chars petits et très thématisés sur l’univers d’un personnage en particulier.

Depuis quelques temps, les princesses ont fait leur grand retour dans les parcs Disney, notamment pour la saison de Noël. En effet, les jolies demoiselles et leurs princes étaient au centre de la saison de Noël 2019 au cours de la cérémonie d’illumination du sapin mais également avec le retour de la Valse Royale de l’hiver. Pourquoi ne pas donc imaginer un ou plusieurs chars mettant en avant une princesse, comme l’a fait Disneyland Resort avec la future parade Magic Happens qui défilera très bientôt. Ainsi, Cendrillon se dévoile dans une citrouille géante, Tiana et Naveen dansent sous une arche fleurie, Maui trône sur un petit îlot exotique et Anna et Elsa disposent d’un grand char rappelant l’univers du second film de leurs aventures.

Nous pourrions parfaitement imaginer un concept équivalent pour la nouveauté hivernale de Disneyland Paris, peut-être avec des couleurs un peu plus froides et des motifs rappelant des paysages enneigés. Mickey, Minnie et leurs amis auront également probablement une place de choix ainsi que nos jouets favoris : issus de l’univers de Toy Story, et pourquoi pas revoir la jolie bergère. Des personnages plus rares que nous ne voyons pas souvent étaient également bien présents jusqu’à présent et il serait dommage de leur dire au revoir comme notamment Clochette et l’ourson Duffy.

Des show stops attendus pour la saison de Noël

Des chars plus petits, des personnages plus présents et plus proches des visiteurs et des show stops (c’est-à-dire des arrêts de la parade), voilà la nouvelle recette magique qui séduit les visiteurs. En effet, depuis la saison Pirates et Princesses à Disneyland Paris, les show stops sont remis au goût du jour, il serait donc très intéressant de proposer ce type de prestation au cours de la saison de Noël 2020.

Deux options sont possibles pour ce type d’arrêt et de petits spectacles : tout d’abord un arrêt unique sur Central Plaza comme le propose la Cavalcade d’Halloween et le spectacle Les rythmes de la Jungle pour la saison du Roi Lion. Ou bien deux arrêts simultanés au cours du parcours : un sur le théâtre du château et l’autre au milieu de Main Street U.S.A. Une option qui avait charmé au cours de l’affrontement Pirates ou Princesses à la Croisée des Chemins et qu’il serait formidable de retrouver !

Dans tous les cas, il est certain que Disneyland Paris aura toujours à cœur de respecter les codes propres à la saison de Noël : des sapins de Noël, des gourmandises, des personnages Disney et des lutins. Et vous, qu’imaginez-vous pour cette nouvelle parade de Noël ?

2 commentaires sur "Nouvelle parade de Noël à Disneyland Paris : nos attentes !"
  1. soupalagrimace

    Bonjour

    Nous souhaitons passer le nouvel an 2020/2021 à disneyland, est ce que vous savez, a tout hasard, quand les billets speciaux seront mis en vente?

    Merci beaucoup!!!

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Non pour le moment aucune date n’a été donnée.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *