A quoi ressemble le Fantasyland de Hong Kong Disneyland ?

Publié par Esther L-H le 23 octobre 2020 | Maj le 23 octobre 2020

Un château, des princesses, du rose, une croisière féerique qui célèbre la diversité du monde, … pas de doute, vous êtes bien à Fantasyland ! Mais pas n’importe lequel ! Vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvait bien ressembler le Fantasyland de Hong Kong Disneyland ? Fantasyland est un land absolument iconique, et c’est peut-être même celui auquel l’on pense en premier lorsqu’il s’agit de parcs Disney. Malgré sa petite taille, le parc hongkongais dispose d’un Fantasyland très complet avec de nombreuses attractions, de quoi s’immerger pleinement dans la magie des contes de fées et dans nos classiques d’animation préférés. Prêts pour une visite guidée de ce land magique en tous points ? Préparez vos valises, sans oublier pantoufles de verre ou de vair, roses enchantées et autre poussière de fée, car on vous y emmène juste ici !

Les attractions de Fantasyland à Hong Kong Disneyland

L’une des particularités de ce land est qu’il ne comporte que des attractions accessibles à tous, petits comme grands enfants. De quoi ravir toute la famille !

Le carrousel de Cendrillon

Carrousel de Cendrillon, Fantasyland

Le carrousel de Cendrillon @Hong Kong Disneyland

Cette attraction phare des parcs Disney, et très chère aux yeux de Walt Disney lui-même, trône fièrement en plein cœur du land. Situé juste en face du château (le Castle of Magical Dreams), le carrousel de Cendrillon invite les « guests » pour une chevauchée féerique au cœur de la magie du classique d’animation « Cendrillon », notamment grâce à de splendides vignettes peintes à la main sur le plafond de l’attraction et retraçant l’histoire du film.

Dumbo, the Flying Elephant

Dumbo, Fantasyland, Hong Kong Disneyland

Dumbo the Flying Elephant @Hong Kong Disneyland

Non loin de là se situe l’attraction « Dumbo the Flying Elephant », ce qui ravira petits et grands parmi les visiteurs ! Il s’agit, là encore, d’un grand classique de Fantasyland à travers les parcs Disney du monde entier. Très populaire auprès des « guests », l’attraction de Dumbo les invite à s’envoler aux côtés du plus adorable des éléphanteaux. Et à noter que grâce à un petit levier situé à l’intérieur de chaque nacelle, chaque passager peut voler à la hauteur qui lui convient, donc aucun risque de vertige !

Fairy Tale Forest

Fairy Tale Forest Fantasyland

Fairy Tale Forest, à Fantasyland @Hong Kong Disneyland

Si vous êtes un amateur de l’attraction « Le pays des contes de fées » à Disneyland Paris, vous allez adorer la forêt des contes de fées à Hong Kong Disneyland ! La différence, c’est qu’ici les « guests » n’embarquent pas à bord d’un petit bateau, mais ils sont invités à se déplacer à pied pour déambuler à travers les histoires de leurs personnages Disney préférés. Cette attraction de type « walk-through » invite ainsi les « guests » pour une promenade parsemée de scènes des plus grands classiques d’animation Disney, reproduites en miniature. Le parcours commence ainsi avec la tour de Raiponce, se poursuit avec la mine des sept nains, et s’en suit toute une tournée de quelques uns des châteaux Disney les plus iconiques : le château de la Bête, en passant par le château de Cendrillon, ainsi que le château du prince Eric, sans oublier le château d’Atlantica.

Fairy Tale Forest propose également une expérience interactive unique, avec de petites activités à expérimenter sur place (des boîtes à musique interactives notamment), de quoi s’immerger totalement dans les histoires représentées !

Its A Small World à Fantasyland

Fantasyland

It’s A Small World à Fantasyland, @Hong Kong Disneyland

Un Fantasyland peut-il vraiment exister sans « It’s a small world » ? Hong Kong Disneyland ne fait pas exception et propose ainsi aux visiteurs sa propre version de cette attraction iconique dont la réputation n’est plus à faire. Pendant une croisière d’environ 10 minutes, les « guests » ont donc le plaisir de découvrir différentes scènes peuplées de magnifiques poupées portant haut les couleurs de différentes régions du monde (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amériques, Asie, îles du Pacifique, Pôle Nord) et chantant toutes en chœur cet hymne entêtant que nous connaissons tous si bien. Le parcours est également parsemé de nombreux personnages Disney et Pixar intégrés dans les décors, de quoi s’amuser en famille à essayer de tous les retrouver !

Les personnages Disney à retrouver dans l’attraction sont les suivants :

  • Peter Pan et la fée Clochette,
  • Marie (des Aristochats),
  • Cendrillon,
  • Pinocchio,
  • Aladdin et Jasmine,
  • Simba, Timon et Pumbaa,
  • Les trois caballeros,
  • Woody, Pile Poil et Jessie,
  • Pocahontas, Flit et Meeko,
  • Mowgli et Baloo,
  • Mulan,
  • Ariel et Polochon,
  • Nemo, Dory et Astrid l’étoile de mer,
  • Lilo et Stitch.

Mad Hatter’s Tea Cups

Tea Cups Hong Kong Disneyland

Mad Hatter’s Tea Cups

Les « guests » pourront également s’amuser à bord des fameuses tasses à thé tournoyantes du Chapelier Fou, lesquelles sont également présentes au sein du Fantasyland hongkongais. A noter que juste devant l’attraction se situe une réplique des nacelles en forme de tasse à thé, de quoi immortaliser sa journée de non-anniversaire avec une jolie photo !

The many adventures of Winnie the Pooh

Winnie The Pooh

Winnie the Pooh @Hong Kong Disneyland

Winnie l’Ourson est un personnage très populaire en Asie, c’est pourquoi chaque parc Disney asiatique possède sa propre attraction thématisée sur l’univers du plus gourmand des oursons. Les « guests » y embarquent ainsi par 6 à bord d’une nacelle en forme de gigantesque pot de miel pour un parcours scénique inspiré des aventures de Winnie et ses amis. Attention aux éphélants…

Mickey’s Philharmagic

Mickey PhilharMagic

Mickey PhilharMagic @Hong Kong Disneyland

Ce spectacle en 3D propose aux visiteurs une immersion totale au sein de la magie et surtout de la musique Disney. L’histoire démarre avec Donald et Mickey en vedettes et invite ensuite les spectateurs à s’émerveiller devant divers tableaux inspirés des plus grands classiques d’animation Disney, tels que : le salon de la Bête, la grotte sous-marine d’Ariel, la savane de Simba, le Londres nocturne de Peter Pan, ou encore l’Agrabah d’Aladdin.

The Sword in the Stone à Fantasyland

Sword in the stone

Sword in the Stone @Hong Kong Disneyland

Et on termine enfin notre tour des attractions avec un spot photo qui ravira les fans du classique d’animation « Merlin l’Enchanteur », très peu représenté au sein des parcs Disney de manière générale. Situé juste à côté du carrousel de Cendrillon, ce spot propose ainsi aux « guests » une immersion dans l’univers du film en leur offrant l’opportunité d’essayer de retirer la fameuse épée Excalibur de son enclume, et qui sait, peut-être devenir le prochain héritier du trône d’Angleterre…

Les restaurants de Fantasyland

Assez parler d’attractions en tout genre, il est temps de se remplir le ventre !

Le Royal Banquet Hall

Royal Banquet Hall, Fantasyland

Royal Banquet Hall @Hong Kong Disneyland

Ce restaurant de type « service aux comptoir » propose aux « guests » une immersion au sein d’une salle de bal médiévale. La décoration y est très détaillée et invite à un véritable voyage dans le temps, grâce à un travail d’imagineering très poussé quant à la reproduction d’éléments architecturaux de l’époque médiévale : plafonds arqués à la manière des cathédrales d’époque, colonnes de marbres, lustres en fer forgé, diverses boiseries, peintures murales, tapisseries…

Côté cuisine, il est possible d’y retrouver des spécialités d’origines diverses (et notamment des spécialités asiatiques, ce qui est un dénominateur commun des parcs Disney asiatiques) grâce à 4 pôles différents :

  • Le pôle grillades propose aux visiteurs différents types de plats façon grillade : poisson frit, crevettes frites, steak de bœuf, …
  • Le pôle japonais propose évidemment des spécialités typiquement japonaises : sushis, bentos, soupes de ramens, …
  • Le pôle Guangdong (région chinoise) propose des spécialités chinoises : boulettes de porc, les fameux Xia Long Bao (raviolis typiquement chinois fourrés à la viande et aux légumes), riz frit aux fruits de mer, poulet vapeur, côtés de porc à la citrouille, …
  • Et enfin le pôle international propose divers plats d’origines variées : pizzas, riz aux fruits de mer, …

Clopin’s Festival of Food à Fantasyland

Clopin's Festival of Food, Fantasyland

Clopin’s Festival of Food @Hong Kong Disneyland

Un autre restaurant de type « service au comptoir » est présent à Fantasyland et propose aux « guests » une plongée dans l’univers du film « Le Bossu de Notre Dame ». L’imagineering y est encore une fois très impressionnant et donne véritablement la sensation aux visiteurs de se trouver sous une tente médiévale, prêts à célébrer « la fête des fous », tout comme dans le film.

Ici, 3 pôles de cuisine sont proposés  :

  • Le pôle des « nouilles régionales » propose diverses spécialités de soupes de nouilles asiatiques : wontons au bœuf et aux crevettes de Nanjing, wontons au porc et aux crevettes, …
  • Le pôle « Guangdong BBQ » propose des spécialités de la région de Guangdong, façon barbecue : porc rôti, cuisse de poulet pochée, porc grillé au miel d’osmanthus, …
  • Enfin le pôle « Wok » propose des plats asiatiques préparés au wok : poulet ou crevettes « Kung Pao » (une spécialité typique de la province de Sichuan en Chine à base de cacahuètes, légumes et piments), omnipork, riz aux haricots et aux concombres de mer, …

Small World Ice Cream

Small World ice cream Hong Kong

Small World Ice Cream @Hong Kong Disneyland

Tout comme à Disneyland Paris, les « guests » peuvent retrouver, à Hong Kong Disneyland, un stand de glaces situé juste à côté de l’attraction iconique. Il est possible de s’y procurer des glaces mais également des gaufres et des boissons fraîches.

Les boutiques de Fantasyland

Et enfin, un petit souvenir pour la route ?…

Merlin’s Treasures

Merlin's Treasures, Fantasyland, Hong Kong Disneyland

Merlin’s Treasures @Hong Kong Disneyland

Non loin de Mickey PhilharMagic se trouve la boutique souvenir de Merlin qui propose toutes sortes de souvenirs sur le thème de la magie et à l’effigie de Hong Kong Disneyland : vêtements et accessoires, décorations, bijoux, porte-clés, papeterie, jouets, peluches, montres et horloges.

Pooh Corner

Pooh Corner, Fantasyland, Hong Kong Disneyland

Pooh Corner @Hong Kong Disneyland

A côté du château se situe également une boutique consacrée à l’univers de Winnie l’Ourson, et proposant à peu près le même type d’article que Merlin’s Treasures : Vêtements, peluches, décorations, aimants, pins, biscuits et bonbons.

Storybook Shoppe

Principalement consacrée aux princesses Disney, cette boutique propose toute une gamme de robes de princesses et autres costumes, diadèmes, et également de nombreuses poupées à l’effigie de nos héroïnes Disney préférées.

1 commentaires sur "A quoi ressemble le Fantasyland de Hong Kong Disneyland ?"
  1. Adlez

    Ça donne envie de se déplacer à Hong Kong juste pour Disney!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *