Avengers Endgame : tout savoir sur la première bande-annonce

Publié par Magali Milanini le 13 décembre 2018 | Maj le 21 mars 2019

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la première bande-annonce d’Avengers Endgame. Analyse, révélation sur le titre, intervention de la NASA et record du nombre de vues, on vous dit tout.

Un premier spot-TV pour Avengers Endgame

D’une durée de 30 secondes et intitulé Honor, ce nouveau teaser d’Avengers Endgame est particulièrement dédié à ceux qui ont été perdus dans Avengers Infinity War. La façon de les présenter est d’ailleurs originale. En effet, les personnages décédés apparaissent dans des scènes successives, à côté des vivants, les premiers en noir et blancs, les seconds gardent leurs couleurs. Black Panther, Doctor Strange, la Guêpe, Bucky Barnes, les Gardiens de la Galaxie, se succèdent ainsi. Puis nous retrouvons les vivants, ce qui ont survécu au terrible claquement de doigts de Thanos : Black Widow Hawkeye, Thor, Iron Man, Captain America, War Machine, Nebula et Rocket. Nous voyons d’ailleurs le petit groupe de survivants portant les fameuses combinaisons que l’on suppose être celles qui leur permettront d’aller dans le quantum, ce monde de l’incroyablement petit que l’on commence à peine à connaître grâce à Ant-Man, pour changer les choses…

Analyse de la première bande-annonce d’Avengers Endgame

Le vendredi 7 décembre 2018, après des mois d’attente, les Marvel Studios ont enfin dévoilé la première bande-annonce d’Avengers Endgame. Deux minutes trente d’images inédites sur le prochain opus des aventures de nos super-héros…

Tony Stark perdu dans l’espace

A la fin d’Avengers – Infinity War, nous laissions Tony Stark, alias Iron Man, dans une bien mauvaise posture, au milieu de l’univers, ayant perdu la plupart de ses compagnons d’un claquement de doigt de Thanos. Dans Avengers Endgame, l’inventeur de génie est dans une navette spatiale, errant à travers l’univers. Il n’a plus d’eau, plus de nourriture, bientôt plus d’oxygène, et enregistre un message d’adieu déchirant, grâce à ce qu’il reste de son casque, pour Pepper Potts, la femme qu’il aime, restée sur Terre.

L’armure de Thanos apparaît ensuite à l’écran, suivie de Thanos en personne, dans le champ dans lequel nous l’avons laissé à la fin d’Avengers Infinity War, le gant de l’infini autour du poignet.

Avengers Endgame

Les premiers Avengers réunis

Nous découvrons ensuite Captain America, qui s’est rasé depuis le précédent opus, pleurant à chaudes larmes, puis la Veuve Noire, ou encore Bruce Banner, Thor, Nebula. L’ambiance n’est clairement pas au beau fixe. Tous ont perdu des proches, famille ou amis, à cause de ce que Thanos a fait. Mais s’il y en a un qui a dû souffrir, c’est Hawkeye, que l’on redécouvre enfin après son absence d’Infinity War. On peut supposer qu’il a dû perdre femme et enfant pour avoir cette détermination dans le regard. Les Avengers, les premiers, vont devoir de nouveau se serrer les coudes pour trouver une solution.

Une surprise pour bien finir la bande-annonce

Après nous avoir présenté le magnifique logo d’Avengers Endgame et ses tons violet (faisant penser à Thanos bien évidemment), nous découvrons Scott Lang, alias Ant-Man. Il attend pour rentrer dans le complexe des Avengers, observé par Captain America et la Veuve Noire

Doctor Strange avait annoncé le titre

Depuis la sortie d’Avengers Infinity War au cinéma, les fans s’étaient mis en quête du titre d’Avengers 4. Cet été notamment, de nombreuses spéculations avaient donné à des rumeurs plus ou moins plausibles. Mais ce que nous n’imaginions pas, c’est que la réponse avait été donnée dans Avengers Infinity War. En effet, après avoir vu, grâce à la pierre du temps, l’ensemble des possibilités pour le futur de l’univers, Doctor Strange, a déclaré la phrase suivante : « We are in the Endgame now. » (que l’on pourrait traduire en français par : « Maintenant, nous entrons dans la fin du jeu. »). Avengers Endgame va donc s’atteler à nous montrer, nous l’espérons, cette possibilité unique qu’a vue Strange et qui permettrait de sauver l’univers des ambitions de Thanos. Il n’y avait qu’un seul moyen de parvenir à cette fin et nous semblons ainsi en plein dedans….

La NASA veut sauver Tony Stark

Comme nous vous l’avons dit précédemment, Tony Stark est en très mauvaise posture dans cette bande-annonce, coincé dans l’espace. Le phénomène Avengers dépassant largement le monde des fans de cinéma, c’est la NASA en personne qui est intervenue, proposant de sauver Iron Man. Qui de mieux que la NASA pour intercepter son message en effet ? Ainsi, c’est sur Twitter que l’agence spatiale américaine a posté un message à l’attention des Marvel Studios :

« Hey @Marvel, nous avons appris pour Tony Stark. Comme nous le savons, la première chose que vous devez faire est d’écouter dans votre centre de contrôle « @Avengers, nous avons un problème ». Mais s’il ne peut pas communiquer, alors nous recommandons à vos équipes sur Terre d’utiliser toutes les ressources que vous avez afin de scanner le ciel à la recherche de votre homme perdu. »

Totalement inattendue, cette intervention de la NASA contribue à augmenter les attentes des fans à propos du film Avengers Endgame et permet également à l’agence spatiale de se faire de la visibilité, tout en étant parfaitement dans l’air du temps !

Un record de vues à travers le monde

Il y a quelques jours, nous vous parlions du record battu par la bande-annonce du Roi Lion, qui devenait celle la plus vue à travers le monde sur 24 heures parmi les films Disney (n’incluant pas ceux des Marvel Studios). Aujourd’hui, nous vous annonçons que la bande-annonce d’Avengers 4 a battu le nombre de vues sur 24h comparée à toutes les bandes annonces de tous les films déjà sortis, devant Infinity War, son grand frère. Le record a donc été dépassé et de loin. En effet, Infinity War avait fait 230 millions de vues, contre 289 pour Avengers Endgame. Les Marvel Studios ont profité de l’occasion pour laisser un petit mot à leurs fans :

« Aux meilleurs fans du monde, merci d’être là depuis le début et jusqu’à la fin. » ont-ils précisé sur Twitter.

Ce record n’est pas anodin et montre à quel point le film est attendu. Après le succès incroyable d’Avengers – Infinity War, Avengers Endgame réussira-t-il  à faire mieux ? Réponse au printemps 2019.

Avengers Endgame : tout savoir sur la première bande-annonce
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *