Disney + : Voyageons à Disneyland Paris !

Publié par Fiona Rodrigues le 9 juillet 2020 | Maj le 9 juillet 2020

Être loin de Disneyland Paris, c’est un peu comme partir trop longtemps de chez soi, à force, cela nous manque beaucoup trop. Et si nous vous disions, qu’il est possible de vous plonger dans l’univers de nos lands favoris tout en restant chez soi ? Si vous êtes détenteur de Disney + suivez le programme cinématique que nous vous avons concocté et partez à l’aventure depuis chez vous !

Parc Disneyland

Main Street USA, un voyage dans le temps

Rien de mieux que Main Street USA pour flâner et déambuler, tout en profitant d’une session shopping, dans les boutiques qui bordent cette grande allée. Pour les connaisseurs, un vilain a élu domicile dans l’une des boutiques de vêtements. C’est en effet Cruella, que nous retrouvons dans la boutique Main Street Motors, fièrement dressée devant cette belle Ford, mais ce n’est bien entendu pas une boutique qui veut la peau de nos chers 101 Dalmatiens ! Vous pourrez donc, visionner ce classique Disney, pour vous plonger doucement dans l’ambiance de cette emblématique voie du parc.

Après avoir bien marché, rien de mieux qu’un bon déjeuner pour reprendre des forces et continuer notre chemin. Pour rester dans ce voyage américain, c’est du côté du Casey’s Corner que vous pourrez vous imaginer à la place de Jon Hamm, héro sur le terrain dans le film Un lancer à un million de Dollars. Et un strike pour Casey ! Il faut par ailleurs savoir que le Casey’s Corner est lui même aussi inspiré d’un film d’animation Disney, saurez-vous trouver lequel ?

@Disneyland Paris

Frontierland, au pays de l’or et des cowboys

Faites attention à la sortie du Saloon ! On ne sait jamais si l’on va perdre la tête ou non, avec ces cowboys. Mais qui sera le plus rapide de l’Ouest ? Hacksaw, vous fera rentrer dans l’ambiance des stands de tir du Ruster Rondup Shootin’ Gallery. Mais c’est par la même occasion, que vous redécouvrez avec joie Les Légendes de l’Ouest, tout comme Davy Crockett, qui font écho aux grandes plaines et au Cottonwood Creek Ranch.

Si l’on parle de cowboys, il y a forcement des amérindiens non loin, notamment dans les huttes du Pocahontas Indian Village qui nous invitent à nous poser, pour écouter la nature avec Pocahontas et découvrir Le conte des deux animaux. Suivons la rive, pour traverser la rivière grâce au service du Thunder Mesa Riverboat Landing, pour dire Hello Dolly !

L’énorme Big Thunder Mountain et son oiseau tonnerre ne vous rappellent-ils pas Johnny Depp dans Lone Ranger ? La mine quant à elle, semble être le but de L’honorable Griffin ou bien encore l’affaire du Gang des chaussons aux pommes.

@Disneyland Paris

Non loin de là, se dresse une immense bâtisse et le cimetière de Boot Hill… Mais ne serait-ce pas Le manoir hanté et les 999 fantômes ? La ressemblance avec le Phantom Manor est troublante, de plus, le cimetière semble habité tout comme les esprits de The Ghosts of Buxley Hall.

Fuyons ces fantômes, et prenons le train à la gare de Frontierland Depot, tout comme Natty Gann ou bien encore Croc Blanc, pour partir à la conquête de la nature. Mais attendez, avez-vous fait une photo dans la photolocation d’Halloween ? Si oui, vous avez donc passé la porte de L’étrange Noël de Mr Jack.

Du côté de Fuente del Oro Restaurante, l’univers de Coco prend forme à la période d’Halloween, un bon moyen de découvrir Coco les coulisses de la musique sur Disney+.

Adventureland, voguons moussaillons !

Voguons moussaillons ! Qui a dit qu’il fallait partir à l’autre bout du monde pour voyager ? Venez faire une pause en Arabie avec Aladdin en empruntant le passage enchanté d’Aladdin ou en allant déjeuner au restaurant Agrabah Café.

Impossible par ailleurs de ne pas remarquer cet arbre immense, jonché au milieu de l’eau. Mais ce dernier ne semble pas vide. En effet, l’arbre est habité, mais par qui ? Serait-ce les Robinson des mers du Sud ou bien Les Naufragés de l’île aux pirates ? Allons le découvrir ensemble.

aventure à disneyland paris

Adventureland

De l’autre côté de la rive se dresse un rocher à la forme très terrifiante, qui ne donne pas envie de s’y aventurer. Le fantôme de Barbe Noire se trouve sûrement dans le Galion des Pirates, pour protéger un trésor, présent dans cette Île au Trésor. Mais qui dit trésor, dit pirates… Alors les Pirates des Caraïbes ne sont jamais très loin !

Derrière notre île de flibustiers, se présente une énorme jungle, dense et vierge. Des animaux sauvages rôdent sûrement dans les parages, il faut donc se méfier des serpents, tout comme de Kaa dans le Livre de la Jungle, qui pourrait se trouver dans les ruines du temple d’Indiana Jones. Un homme passe de lianes en lianes, ce n’est pas Tarzan… Avons-nous donc affaire au célèbre George de la jungle ?

Fantasyland, des princesses et des merveilles

Fièrement, se dresse en plein centre du parc le magnifique château de la Belle au Bois dormant, mais aurez-vous le courage de venir défier le dragon se trouvant sous le château, à côté de la boutique de Merlin l’Enchanteur ?

Allons nous perdre dans les allées sinueuses du labyrinthe d’Alice au Pays des merveilles, ou bien reprendriez-vous bien un peu de thé pour célébrer votre joyeux non-anniversaire au Mad Hatter’s Tea Cups ?

Il faut par ailleurs suivre le fil de l’eau, sur les petites barques d’It’s a small world pour rentrer dans l’univers de Babes in Toyland et s’émerveiller devant un univers de poupées. La balade n’est cependant pas terminée ! Aux abords d’un chemin, c’est à la pizzeria Bella Notte que vous pourrez vous prendre au jeu de la Belle et le Clochard, alors qui aura la dernière boulette de viande ?

 

Un peu plus loin, les connaisseurs et fans, sauront où trouver la hache de Gaston, car nous le savons le plus fort, c’est bien entendu Gaston de la Belle et la Bête.

Néanmoins, n’oubliez pas de vous méfier de certaines vieilles dames avec une pomme, surtout si vous vous trouvez dans l’attraction Blanche Neige, vous risqueriez de plonger dans un long sommeil ou bien n’oubliez pas de ne pas faire confiance à n’importe qui chez Pinocchio… Lors d’un tour de bateau dans Le Pays des Contes de Fées, vous tomberez nez à nez avec le Monde Fantastique d’Oz.

Croyons à nos rêves et partons à bord de bateaux volants avec Peter Pan au Peter Pan’s Flight.

Discoveryland, le futur est là !

Décollage, partez !  Que ce soit sous l’eau, ou dans les airs, il y en a pour tous les goûts.

Si vous avez l’oeil, vous n’aurez pas raté Wall-E et Eve non loin de Star Tours, qui nous guident vers l’infini et au-delà, vers les planètes vues dans Rogue One, Mandolorian ou bien encore les étoiles de Star Wars. Restons dans les airs, mais avec beaucoup moins de hauteur, avec les recherches et les Aventures de Rocketeer, qui sont très semblables au design  du café Hypérion.

Pour la suite il faudra enfiler ses palmes ou monter à bord du Nautilus pour découvrir tous ses mystères, et partir 20000 lieues sous les mers. Pas de temps à perdre !

Discoveryland

Walt Disney Studios

Front Lot, sous le feu des projecteurs

Prêt à briller sous les feux des projecteurs ? À Front Lot, vous pourrez vous prendre pour une star et marcher et vous prendre au jeu des comédies musicales telles que High School Musical aux abords du Studio 1.

Pour faire un rappel à l’attraction Armageddon, maintenant disparue, vous pourrez visionner Mars inside Spacex, et viser les étoiles. Dans un univers un peu plus fantasque, c’est de l’autre côté du Studio 1 que la porte de Monstres Academy se trouve. Oserez-vous l’ouvrir ?

Toon Studio, prenons la taille d’un jouet !

Il faut prendre la vague et venir glisser en pleine mer, chez Crush’n Coaster avec le Monde de Nemo, mais aussi maintenant le Monde de Dory. Faites attention à ne pas trop vous mouiller ! Si vous aimez glisser, mais que vous êtes plutôt fan de la terre ferme, c’est avec Cars que vous irez faire des petites têtes à queue dans l’attraction Cars Quatre roues Rallye.

Toy Story Land vu du ciel @Disneyland Paris

Un monde de jouets ?  Eh oui, ici Toy Story a la côte !  En effet, que ce soit à Toy Soldier Parachute drop, au RC Racer, ou bien encore Slincky Dog Zigzag Spin, vous en aurez plein les yeux si vous êtes fan de Toy Story. Par ailleurs, Disney+ est lui aussi très prisé des amateurs de Woody et Buzz, qui se voient offrir, des court métrages mais aussi des mini-séries documentaires sur la plateforme.

Pour sortir un peu du lot, et nous rappeler que nous sommes bel est bien proche de Paris lorsque nous sommes à Disneyland Paris, le parc dispose d’un petit espace parisien. C’est ici, que vous pourrez partir à la conquête des cuisines de Rémy dans l’attraction Ratatouille.

Production Courtyard, attention, ça tourne

Si vous aimez tout connaître des détails des films, mais surtout que vous avez l’oeil vif, vous aurez surement déjà remarqué que la belle Choupette de la célèbre saga La Coccinelle (disponible sur la plateforme Disney +) se trouvait dans une des boutiques de Production Courtyard. Impossible de la rater, sauf si vous ne levez jamais les yeux.

Si vous rêvez de voyager et que vous aimez vous déhancher au Stitch Live !, il ne fait pas de doute que vous serez très heureux de revoir Lilo et Stitch une nouvelle fois. De quoi se dépayser le temps d’un film, mais également de chanter et danser.

Si vous êtes cependant plus porté sur l’univers de la réalisation d’un dessin animé, Franck et Ollie sauront vous émerveiller dans leur monde coloré, qui nous montre l’envers du décor d’un dessin animé.

Backlot, sors tes super pouvoirs

Pour terminer notre tour en beauté, découvrons les coulisses des tournages au Backlot. Ici, vous pourrez rencontrer tous vos héros Marvel préférés, tout comme il est possible de les revoir sur Disney +. Que ce soit le plus petit d’entre eux comme Ant-Man, ou toute la bande de Marvel, la naissance d’un univers. Ainsi, les Avengers sont tous les bienvenus dans votre écran, pour vous faire revivre des souvenirs du parc.

Mais il ne faut pas sous-estimer Backlot… En effet, si vous êtes fan de sensations fortes et de moteurs, ne loupez pas Motocrossed qui vous rappellera les bons souvenirs du spectacle Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular. De quoi vous faire monter l’adrénaline.

Vous êtes prêts à vous lancer dans un marathon de films Disney mais vous n’avez pas Disney+ ? Découvrez sans plus attendre la boutique momox-shop et retrouvez les livres, films et jeux vidéo de  l’univers Disney à petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *