La file d’attente virtuelle de l’attraction Rise of the Resistance

Publié par Edouard Cardey le 15 juillet 2020 | Maj le 20 septembre 2021

Depuis son ouverture, l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance du land Star Wars : Galaxy’s Edge, présent dans les parcs Disney’s Hollywood Studios et Disneyland a suscité un engouement sans précédent. Celui-ci était tel qu’il fallait arriver parfois deux heures avant l’ouverture du parc afin d’être sûr de s’assurer de faire ce bijou de l’Imagineering. Afin de donner une chance à tout le monde de faire l’attraction, un nouveau système de file d’attente virtuelle a été imaginé par le resort floridien.

Fin de la file d’attente virtuelle

Après des années d’utilisation, le système de file d’attente de l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance (de Walt Disney World Resort Uniquement) prendra fin le 23 septembre prochain. Une file d’attente classique prendra le relais. Un coupe file payant sera aussi disponible dès que la fonction Disney Génie + sera mise en place.

Des changements pour la file d’attente virtuelle

Avec le succès de l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance et le mécontentement qui en découle par ceux qui n’ont pas eu la chance de la faire, Walt Disney World Resort ne cesse de peaufiner son système de file d’attente virtuelle. Il existe toujours deux créneaux pour rejoindre celle-ci mais un changement majeur apparaître à partir du 3 novembre.

En effet, il sera possible de rejoindre le premier créneau d’ouverture qui a dorénavant lieu à 7 h sans être dans le parc Disney’s Hollywood Studios. Ainsi, les résidents des hôtels Disney n’auront plus besoin de s’y déplacer. Par contre, il faut être présent dans le parc pour le deuxième créneau à 14 h.

File d'attente virtuelle de Star Wars : Galaxy's Edge.

File d’attente virtuelle

La fin du Boarding Pass

A l’ouverture des lands, les parcs concernés avaient mis en place le système de Boarding Pass. Celui-ci permettait à ceux qui arrivaient de rejoindre un groupe d’accès pour pouvoir faire l’attraction Rise of the Resistance. Chaque groupe était appelé tout au long de la journée afin de répartir le monde et éviter un trop grand afflux dans l’attraction. De façon générale, il y avait un total de 154 groupes de 100 personnes ne permettant qu’à 15.400 guests (visiteurs) de faire l’attraction.

Walt Disney World, ce système s’est vite révélé problématique car, pour s’assurer une place dans un groupe, les visiteurs se présentaient jusqu’à deux heures avant l’ouverture officielle du parc (qui était déjà avancée d’une heure par rapport à d’habitude). Nous en avons fait l’expérience à un moment où le parc ouvrait à 8 h : dès 6 h, de longues files d’attentes se créaient à l’entrée du parc Disney’s Hollywood Studios et dès 7 h, le parc devait ouvrir ses portes pour éviter que ses files débordent sur les routes et parkings. Il n’était pas confortable de s’entasser ainsi et, au vu des mesures sanitaires prises vis-à-vis de la Covid-19 pour permettre la réouverture des parcs à thèmes,  cela n’est plus recommandé.

file d'attente virtuelle

Boarding Pass

Le nouveau système de file d’attente virtuelle avec My Disney Experience

Dès la réouverture du parc Disney’s Hollywood Studios le 15 juillet, un nouveau système de file d’attente pour l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance est disponible dans l’application My Disney Experience. Tous les visiteurs ont la possibilité de rejoindre une queue virtuelle à 10 h, 14 h. Ainsi, il n’y a plus besoin de se lever aux aurores. Comme pour les Boarding Pass, différentes informations sont à savoir :

  • Premièrement, il faut avoir l’application My Disney Experience et se connecter aux heures d’accès à la queue virtuelle ;
  • Choisir « Star Wars : Rise of the Resistance Virtual Queue » permet de vérifier le statut de la file d’attente virtuelle ;
  • L’application préviendra s’il n’y a plus de place. Certains groupes « back up » (de secours) seront disponibles. Ceux-ci n’assurent une place que s’il est jugé possible de rajouter des groupes ;
  • Du moment que les tickets sont liés à My Disney Experience, il est possible d’inscrire toute sa famille / ses amis à la queue virtuelle au même moment. Afin d’assurer qu’un maximum de personnes puissent faire l’attraction, chaque visiteur ne peut rentrer qu’une fois par jour dans la file d’attente virtuelle ;
  • Il vaut mieux activer les notifications de l’application. On est averti lorsque c’est au tour de notre groupe de rentrer dans l’attraction sachant qu’à partir de l’alerte, on a une heure pour se rendre à l’entrée de Star Wars : Rise of the Resistance ;
  • Avoir un groupe de la file attente virtuelle n’assure pas de faire l’attraction, en particulier si des problèmes techniques arrivent le jour où vous êtes dans le parc.
Photo de l'attraction Rise of the Resistance parmi les meilleures attractions.

Rise of the Resistance

Enfin, si vous avez rejoint un groupe via la file d’attente virtuelle, il est tout à fait possible de faire d’autres attractions en attendant que votre groupe soit appelé. Ainsi, il ne faut pas hésiter à visiter Toy Story Landou la dernière attraction arrivée dans le parc : Mickey & Minnie’s Runaway Railway.

Rate this post
Lire la suite   Calendrier des prix des Hôtels de Disneyland Paris : mode d'emploi
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *