• Production : DisneyToon Studios
  • Titre original :  Tinker Bellr
  • Titre français : La Fée Clochette
  • Sortie française : 5 Novembre 2008
  • Sortie américaine : 28 Octobre 2008
  • Durée : 74 Minutes
  • Réalisateur : Bradley Raymond
  • Scénario : Jeffrey M. Howard

Le synopsis

Envolez-vous pour la Vallée des fées et découvrez pour la toute 1ère fois l’histoire de la Fée Clochette dans ce long métrage d’animation d’une qualité exceptionnelle. Vous êtes-vous demandé d’où la nature tirait sa beauté ? Ce qui lui donne ses couleurs et sa lumière au fil des saisons ? C’est l’oeuvre des fées !
Comme Noa, fée des animaux, Rosélia, fée des fleurs, Iridessa, fée de la lumière ou Ondine, fée des eaux, les fées ont chacune un talent particulier et mettent en oeuvre toute leur magie pour aider au passage des saisons. Et un jour, une fée exceptionnelle est arrivée, dotée d’une magie ignorée des autres fées, cette fée s’appelle Clochette.
Découvrez son histoire. Comment les autres fées l’ont accueillie, de quel pouvoir magique elle a été dotée à la naissance et comment elle a changé le monde de la Vallée des fées.

La Fée Clochette

Pour la sortie du nouveau long métrage d’animation, Clochette et la fée pirate, voici un article sur un personnage incontournable du monde de Disney.

Découverte dans un des longs métrages de Disney les plus connus, Peter Pan (1953), et vue par la suite dans le second volet, Peter Pan 2 : Retour Au Pays Imaginaire (2002), la Fée Clochette, de son nom original Tinkerbell, est devenue un personnage emblématique. Connue de tous, cette fée au caractère très fort a su prendre sa place au sein de la grande famille Disney. Elle fait d’ailleurs partie d’un des cinq personnages à avoir son étoile sur Hollywood Boulevard depuis 2010 au côté de Mickey Mouse, Donald Duck, Blanche-Neige et Winnie l’Ourson.

Clochette

Une franchise dédiée à Clochette dans les Studios Disney

Depuis 2008, les créateurs des studios Disney ont également eu l’idée de fonder une franchise à son effigie avec Disney Fairies. Le premier film qui en est issu est La Fée Clochette. Adoptant une animation 3D, on est forcé de constater une évolution physique du personnage. Mais ce n’est pas tout :  Clochette possède désormais sa propre voix. Lorie, star française qui a débuté sa carrière de chanteuse en 1997, assure le doublage de cette petite fée. Le public français découvre Lorie avec son single « Près de moi » puis à travers quelques téléfilms et comédies romantiques. (Sa carrière de comédienne débute en 2008 dans « De Feu et De Glace » où elle interprète une jeune patineuse, sport auquel elle aura consacré une partie de sa jeunesse.) Elle prêtera également sa voix à un autre personnage de Disney, la jeune Violette d