« Le Noël Enchanté Disney » : une saison magique pleine de surprises

Publié par Clara Eischen le 2 septembre 2022 | Maj le 2 septembre 2022

Au début de l’été, nous vous annoncions le retour des saisons d’Halloween et de Noël avec des surprises à la clés. On en sait désormais plus sur ce qui vous attend si vous souhaitez séjourner à Disneyland Paris du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023. Ce que l’on peut dire, c’est que l’anniversaire de Disneyland Paris aura gâté Le Noël Enchanté Disney. Voici tout ce que nous savons de cette saison des fêtes de fin d’année.

Noël Enchanté Disney
« Le Noël Enchanté Disney » 

Un Noël aux nuances du 30ème anniversaire

Cette année, Noël reviendra donc à Disneyland Paris du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023 alors que la célébration du trentième anniversaire bat son plein.

Nous pensions que les festivités des 30 ans devaient être suspendues le temps de laisser place aux saisons d’Halloween et de Noël puisque c’est ce qui avait été annoncé. Retournement de situation, l’information vient de tomber, Disney D-light, le spectacle de drones valsant au-dessus du château de la Belle au Bois Dormant sera maintenu et précédera le spectacle nocturne… « Disney Dreams ! fête Noël »… Eh oui vous avez bien lu, Disney Dreams dans sa version fin d’années revient et s’annonce grandiose. Ce show aimé d’une génération entière de fans Disney fait donc son retour par la grande porte. Une reprise fracassante pour célébrer une année spéciale pour le parc : son trentième anniversaire, avec au programme des feux d’artifices, des jets d’eaux, des projections le tout accompagné des Grands Classiques Disney (et Pixar) sur un fond de musiques de Noël.

Noël Enchanté Disney
Disney Dreams le retour

Fraichement rénovées pour les 30 ans, les tourelles du château de la Belle au Bois Dormant bénéficieront d’une nouvelle technologique à base de LED afin de rendre l’icône de notre parc plus resplendissante que jamais et permettre des effets inédits pour un parc Disney et qui amélioreront les spectacles.

Une ambiance inégalable, des spectacles étincelant et, des personnages sur leur 31 vous attendent pour le Noël Enchanté Disney

Dès votre arrivée, vous serez directement imprégnés dans l’ambiance de Noël : musiques aux airs de Noël, flocons, guirlandes, Poinsettia, fleurs et décorations…  vous arpenterez Main Street U.S.A. dans une ambiance typique des films de Noël.  Sans oublier l’incontournable majestueux sapin de Noël trônant en plein milieu de Town Square. Du haut de ses 24 mètres, il éblouira les plus petits comme les plus grand.

Mais la décoration ne s’arrête pas à Main Street U.S.A., bien au contraire. Noël à Disneyland Paris c’est 10 km de guirlandes, 11.604 boules de Noël, 78 sapins, 37.000 fleurs plantées en 4 jours, 300 costumes pour la Parade « Mickey et sa Parade Étincelante de Noël ». Mais c’est également la garantie d’être complètement immergés dans des hôtels spécialement décorés pour l’occasion.

Côté spectacle, on l’a découvert en 2021, nos yeux ont brillés en le regardant et il revient cette année… c’est le grand retour de « Mickey et sa Parade Étincelante de Noël » ! Comme l’an passé, les 5 chars lumineux et colorés viendront célébrer la magie de Noël de jour comme de nuit afin d’offrir aux visiteurs une expérience doublement magique autour de Mickey et ses amis, des princesses Disney avec en clôture le Père Noël qui illumineront tous ensemble le Sapin trônant sur Town Square : immersion garantie.

Noël Enchanté Disney
L’un des 5 chars défilant lors de la Parade « Mickey et sa Parade Etincelante de Noël ».

Plus traditionnel, du coté de Vidéopolis, Mickey et ses Amis vous attendront plusieurs fois par jour en compagnie d’une chorale afin de célébrer la magie des chants de saison dans son spectacle musical : « Chantons Noël ».  Et attention… surprise exclusive : Minnie réinterprètera le célèbre morceau de Maria Carey « All I Want for Christmas is… Mickey ».

Tout au long de votre séjour vous pourrez également rencontrer vos personnages Disney préférés revêtus pour l’occasion de leur plus bel apparat de fête afin de partager avec eux un moment chaleureux et convivial. Moments inoubliables garantis. PS : n’oubliez pas d’aller voir le Père Noël, il notera scrupuleusement votre liste avant de s’envoler pour sa tournée annuelle.

Noël Enchanté Disney

Cadeaux et gourmandises pour les fêtes de fin d’années

Il n’y a pas de Noël sans nourriture. C’est quand même le béaba des fêtes de fin d’années et cela tombe bien, Disneyland Paris ne comptait pas faire l’impasse dessus bien au contraire : une large offre de restauration sera proposée aux 4 coins du domaine des hôtels, aux parcs en passant par Disney Village, il y en aura en abondance pour satisfaire vos papilles. Qui dit Noël dit hiver et qui dit hiver dit retour des chalets de l’Hiver Gourmand au parc Walt Disney Studios. Et attention, tenez-vous bien, autre nouveauté exclusive à cette année spéciale : 4 nouveaux chalets seront mis à disposition des visiteurs dont 3 qui éliront domicile pour la première fois au sein du Parc Disneyland !

Vous êtes plutôt du style à faire des cadeaux de Noël en dernière minute ? Pas de panique, les nombreuses boutiques de Disneyland Paris auront une large gamme de produits exclusifs à la saison afin de vous satisfaire et que vous puissiez y trouver votre bonheur. N’oubliez pas de passer faire un tour à la Boutique du Château qui est entièrement dédiée aux ornements et produits de saison.

Finalement, si vous n’avez rien de prévu pour le passage vers la nouvelle année, nous vous donnons rendez-vous à la soirée du Nouvel an qui se déroulera au cœur du parc Disneyland Paris le 31 décembre 2022 de 20 h 30 à 2 h du matin. Feu d’artifice, shows inédits, personnages Disney et autres surprises aux notes du 30ème anniversaire sont au programme. De quoi clôturer l’année 2022 et de commencer 2023 de la meilleure des manières.

La saison de Noël à Disneyland Paris s’annonce encore plus magique et éblouissante avec son plein de nouveautés. Préparez-vous à être ébloui par les fêtes de fin d’année que vous réserve Disneyland Paris. La magie de Noël sera plus que jamais au rendez-vous. Alors n’attendez-plus ! Réservez votre séjour (et pourquoi pas votre soirée du Nouvel An) à Disneyland Paris.

5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.