Les Aristochats : une adaptation live-action en préparation !

Publié par Charlène Delcourt le 22 janvier 2022 | Maj le 22 janvier 2022

Ce n’est plus une surprise pour personne : les adaptations live-action (en prise de vues réelles ou en images de synthèse) des anciens films d’animation ont le vent en poupe à la Walt Disney company. Après La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle, Le Roi lion ou encore La Belle et le Clochard, et alors qu’ont déjà été annoncés Pinocchio, Bambi ou Robin des bois, c’est au tour des Aristochats de passer par la case remake !

Les Aristochats

Les Aristochats : le film d’animation de 1970

Réalisé par Wolfgang Reitherman, et sorti en 1970 aux Etats-Unis, puis en 1971 en France, Les Aristochats raconte l’histoire de Duchesse et ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, qui vivent une vie domestique confortable dans une grande demeure parisienne… jusqu’au jour où le majordome de la maison cherche à s’en débarrasser, pour une question d’héritage. S’ensuivent de nombreuses péripéties au cours desquelles la famille de chats va découvrir la « vie de gouttière », avec le célèbre Thomas O’Malley.

A l’époque de sa sortie, le film n’a pas fait l’unanimité auprès de la critique, lassée d’une recette considérée comme peu innovante après des films comme Les 101 dalmatiens ou Le livre de la jungle. Mais il connaîtra un certain succès en salles, succès qui perdure aujourd’hui, avec une mise en avant de plus en plus importante des trois chatons dans le merchandising Disney.

Les premières informations sur ce nouveau film

Le site Deadline a donc révélé qu’une adaptation en live-action des Aristochats était en cours de développement, avec Keith Bunin et Will Gluck au scénario. Keith Bunin n’est pas un inconnu dans la grande famille Disney, puisqu’il a récemment co-scénarisé En avant, le film Disney/Pixar sorti en 2020. Will Gluck est, quant à lui, déjà familier des films live-action avec des animaux, grâce à son expérience réussie en tant que réalisateur et scénariste des deux films Pierre Lapin, de 2018 et 2021.

Le rendu du film devrait se rapprocher de celui de La Belle et le Clochard, l’une des dernières adaptations en date, sortie directement sur Disney+ en 2019 aux Etats-Unis (et 2020 en France, le film était disponible au lancement de la plateforme dans l’hexagone).

Le projet en étant à ses débuts, il n’y a pour le moment pas plus d’informations sur le scénario, le reste de l’équipe technique ou le futur mode de diffusion, mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus !

Etes-vous impatients de voir cette adaptation ?

5/5 - (2 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.