La magie est revenue à Disneyland Paris : la préouverture Pass Annuel

Publié par Aurélia Caillot le 24 juin 2021 | Maj le 24 juin 2021

Nous étions nombreux à attendre impatiemment la réouverture de Disneyland Paris, après 230 jours de fermeture. Comme en 2020, le parc a fait bénéficier à ses membres Pass Annuel de deux jours de réouverture anticipée les 15 et 16 juin, avant d’ouvrir ses portes officiellement à partir du 17 juin. Malgré quelques petits imprévus, les nouveautés et la joie des retrouvailles étaient bien au rendez-vous en ce 15 juin 2021.

Un accueil chaleureux pour la préouverture

Petite pause photo devant le Disneyland Hotel, puis contrôle de la réservation avant de faire notre entrée sur le parc Disneyland. Il est 9h30 et c’est au son de la nouvelle chanson de la réouverture – « Brand New Day » –  que cette journée festive a démarré. Malgré les masques, l’émotion et les sourires étaient visibles sur les visages des Cast Members (le personnel de Disneyland Paris) alignés sur Main Street U.S.A pour saluer les visiteurs, tous aussi ravis et émus de revenir après ces longs mois d’absence. Pendant la fermeture, Disneyland Paris a beaucoup communiqué sur le travail de ses équipes pour faire vivre la magie au quotidien, et  il était évident que les visiteurs souhaitaient aussi les remercier en personne, soit par des petits échanges soit en arborant fièrement des T-shirts floqués de messages de remerciements et de soutien !

Rénovation de Disneyland Paris :  découverte en avant-première des nouveautés

Les Cast Members ont en effet réalisé un beau travail de d’entretien du parc : la fontaine devant It’s A Small World a été réparée, tandis que celle sur la Place de Rémy au parc Walt Disney Studios a retrouvé une seconde jeunesse ! Côté attraction, Blanche-Neige et Pinocchio ont repris des couleurs tandis que Buzz l’Eclair ouvrait à nouveau après une longue fermeture pour rénovation.

Autre nouveauté immanquable : une immense bâche imprimée cache les échafaudages qui entourent le Château de la Belle au Bois dormant. Celui-ci y est représenté à l’identique, créant une illusion d’optique convaincante pour compenser. En bonus, il y a même les Trois Bonnes Fées d’Aurore représentées en train de voler a dessus du château !

Découverte du Château de la Belle au Bois dormant bâché le jour de la réouverture

On peut apercevoir sur la droite Pâquerette, volant au-dessus d’une tourelle

Cependant, bien que le parc était globalement prêt à recevoir ses visiteurs, la journée n’a pas été sans quelques imprévus : l’attraction Big Thunder Mountain a subi quelques pannes au cours de la journée, pendant qu’à Phantom Manor, la tête de Madame Leota était devenue invisible…

La magie des rencontres avec les personnages Disney

Mis à part ces aléas qui font partie du jeu des préouvertures, les visiteurs étaient aussi très contents de retrouver leurs personnages favoris ! Avec l’ajout de nouveaux points à selfie comme celui au niveau du Nautilus, nous avons eu l’occasion de voir Mickey dans sa nouvelle tenue à Discoveryland, de croiser Blanche-Neige et son Prince à côté du Château de la Belle au Bois dormant puis Cendrillon dans la Cour de l’Auberge de Cendrillon. Contexte sanitaire oblige, les rencontres se font à bonne distance mais cela ne gâche le moment de partage avec les personnages !

En remplacement des parades, des petites cavalcades surprises ont ponctué la journée : le train du Chat du Cheshire avec à son bord les personnages d’Alice au Pays des Merveilles, Mickey et Minnie sur des tricycles ou encore le char des Princesses !

Train du Chat du Cheshire à la journée de réouverture de Disneyland Paris

Le Lapin d’Alice aux Pays des Merveilles nous salue !

Est-ce que la magie est bien revenue à Disneyland Paris pour la réouverture ? Oui ! Cette journée a été avant tout placée sous le signe du plaisir et du partage, dans une bonne humeur communicative !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *