Marvel’s Most Wanted officialisé par ABC

Publié par Sara Razowski le 18 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Agents of SHIELD

Marvel Cinematic Universe (MCU ou l’Univers Cinématographique Marvel en français) a fait son apparition en 2008 avec le super héros Iron Man de John Favreau. Depuis, cet univers s’est étendu et a vu naître sur le grand écran d’autres valeureux chevaliers des temps modernes qui ont séduit le cœur de nombreux adeptes. Ces personnages ont mené des luttes solitaires ou se sont associés pour défendre les innocents et protéger notre planète contre des envahisseurs plus ou moins machiavéliques. Après avoir triomphé dans les salles obscures, MCU est parti à la conquête du public du petit écran. Pour ce faire, les studios ont collaboré avec la chaîne ABC pour créer en 2013 un spin-off du film des Avengers de Joss Whedon, intitulé Agents of S.H.I.E.L.D. qui  marque le retour de l’agent Phil Coulson (Clark Gregg), présent dans tous les films Marvel depuis 2008 et très apprécié du public. Fort de leur succès, Marvel et ABC ont décidé de produire le pilote d’une nouvelle série Marvel’s Most Wanted, dérivée de la précédente et qui met en scène Lance Hunter (Nick Blood) et Bobbi Morse alias Mockingbird (Adrianne Palicki), les deux agents du S.H.I.E.L.D. les plus populaires.

Agents of S.H.I.E.L.D. season 2

D’Agent of S.H.I.E.L.D. à Marvel’s Most Wanted

Les aventures d’Agents Of S.H.I.E.L.D. se déroulent entre les Avengers (2012) et Iron Man 3 (2013). Cette série a eu des débuts difficiles. Mais grâce à la sortie de Captain America : The Winter Soldier (2014), elle a trouvé sa raison d’être en prenant possession de différents évènements présents dans ce film pour fournir des explications supplémentaires sur des intrigues importantes comme l’histoire basée sur la lutte contre l’HYDRA… Un soin particulier a été apporté aux scénarii par souci d’originalité et permettre une meilleure connaissance du monde des Avengers.

L’arrivée des agents Lance Hunter et Bobbi Morse comme personnages permanents dans la saison deux a apporté un nouveau souffle à la série, tout en contribuant à sa popularité et à l’augmentation de l’audience. Si Agents of S.H.I.E.L.D. possède un vaste panel de héros, l’engouement suscité par nos deux compères a incité la chaîne ABC à racheter les droits à Marvel afin d’officialiser le tournage de l’épisode pilote de la future production Marvel’s Most Wanted qui va se concentrer sur ces deux espions et leurs aventures, répondant ainsi à l’attente des téléspectateurs.

Marvel's Most Wanted personnages

Le succès rencontré par Lance Hunter et Bobbi Morse repose sur leur bonne caractérisation et leur relation très complexe. Nos deux héros sont très attachants et dotés d’un humour de plus en plus sarcastique, surtout depuis leur divorce, où les règlements de compte et les reproches se font entendre avec plus ou moins de subtilité pendant leurs missions. L’efficacité et les performances de ces deux agents sur le terrain ont rajeuni la manière de faire de l’espionnage, ce qui a contribué à l’intérêt suscité par cette série. L’avantage de faire un spin-off sur Bobbi Morse donnerait l’opportunité de réunir à l’écran le duo qu’elle a formé avec l’agent Clint Barton alias Hawkeye (Jeremy Renner) dans la série de comic book Hawkeye & Mockingbird (2010). Le public trouverait sûrement fascinant de revivre leurs aventures. Toutefois, soyons réalistes, il est peu probable que Disney Marvel laisse partir un de ses héros fétiches, néanmoins, nous pourrions espérer qu’il fasse quelques apparitions.

Comics Hawkeye & Mockingbird

Les séries de MCU

La famille MCU, qui compte déjà deux séries (Dardevil et Jessica Jones) sur Netflix, va s’agrandir puisque trois autres (Luke Cage, Iron Fist et The Defenders), dont les dates de sortie n’ont pas encore été divulguées, y seront bientôt diffusées. Avec Marvel’s Most Wanted, la chaîne ABC investirait dans une nouvelle série de super-héros, puisqu’elle possède déjà Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter, en attendant Inhumains en 2019. Cependant, des défis se posent pour ABC car s’il semble que les acteurs Nick Blood et Adriane Policki reprendront bien leurs rôles respectifs, la question du format demeure. En effet, est-ce que Marvel’s Most Wanted doit comporter huit épisodes pour palier à la pause hivernale d’Agent of S.H.I.E.L.D. ou épouser le format classique de vingt-deux épisodes ? Surtout qu’une inconnue demeure concernant l’avenir d’Agent Carter, qui n’a pas encore fait ses preuves en terme d’audience et qui pourrait laisser sa place à l’issue des résultats de la saison 2 dont la diffusion est programmée pour le 19 janvier 2016.

En attendant d’avoir la réponse à toutes ces questions et d’apprécier le pilote de Marvel’s Most Wanted, nous pouvons regarder Agent of S.H.I.E.L.D. pour nous familiariser avec ces deux agents hors du commun.

agents-of-shield-agent-carter-poster

Marvel’s Most Wanted officialisé par ABC
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *