Ride and Learn : la série YouTube qui va vous faire visiter Disneyland Paris autrement !

Publié par Mégane Loisel le 18 mars 2021 | Maj le 18 mars 2021

Il y a dans l’univers Disney des duos inséparables que l’on aime particulièrement : Timon et Pumba, Woody et Buzz, Lilo et Stitch ou plus récemment Disneyland Paris et les Réseaux Sociaux. La destination a su prendre le pli de la digitalisation et œuvre continuellement afin de proposer à ses visiteurs et fans un contenu original permettant de ressentir la magie des lieux aux travers de leurs écrans. Avec sa web-série Ride and Learn aussi appelée « À la découverte de… », Disneyland Paris vous invite à un petit cours d’histoire sur certaines des attractions mythiques. Présentation de ces vidéos riches de magie et d’informations !

ride and learn disneyland paris

Source : Disneyland Paris / youtube

Ride and Learn : partez « à la découverte de… » Disneyland Paris et ses attractions

Un peu dans la lignée de la web-série YouTube Il était une fois Disneyland Paris avec Laurent Cayula, Ride and Learn (ou À la découverte de… ») s’intéresse cette fois aux attractions des deux parcs du Resort français. Directement inspirée de « Virtual Disney Rides« , vidéos proposées sur la chaîne YouTube de Disney Parks, vous retrouvez pour l’instant 9 vidéos dans la Playlist dédiée de Disneyland Paris, mais elles tendent à devenir de plus en plus nombreuses puisque du contenu est fréquemment ajouté.

Durant moins de 5 minutes, chaque vidéo vous emmène tout au long du ride de l’attraction à laquelle elle est consacrée, et est ponctuée d’informations à la fois sur l’œuvre originale dont est inspirée l’attraction, des éléments historiques et factuels comme l’année de sortie, les musiques ou les voix audibles, l’histoire de l’attraction et des détails sur les personnages présents tout au long de la balade. Vous y apprendrez également des anecdotes et détails plus techniques comme l’utilisation de la lumière noire dans la vidéo dédiée à l’attraction Blanche Neige et les Sept Nains, le principe de l’omnimover dans Phantom Manor ou la synchronisation des effets spéciaux dans Pirates of the Caribbean.

Des gros plans sur certains détails de l’attraction nous permettent de poser les yeux sur des détails, de remarquer des éléments qui ont pu nous échapper lorsque nous étions nous même à bord des wagons et ainsi prendre part différemment à l’histoire se déroulant sous nos yeux.

Il faut dire que Disneyland Paris met le paquet pour nous donner l’impression d’être au parc alors que ses portes sont malheureusement fermées. Après les attractions, partons à la découverte des lands, comme si nous y étions !

360 VR : plongez dans les lands et attractions de Disneyland Paris

360° VR est un concept un peu particulier. Si nous pouvons la qualifier de web-série, elle s’en détache dans le format. Au travers de ces quelques minutes de vidéos, vous aller avoir la chance de parcourir à 360° les lands du Disneyland Park et des Walt Disney Studios ainsi qu’une attraction (Phantom Manor). Petite surprise et non des moindres, dans chaque des vidéos, nous sommes rejoints par un ou plusieurs personnages Disney, correspondant à la partie du parc visitée. C’est ainsi que nous retrouvons Capitaine Crochet et Monsieur Mouche pour Adventureland et Buzz l’Éclair dans Toy Story Playland. Tic et Tac à Frontierland ainsi que Minnie et Daisy pour Main Street, sont d’ailleurs vêtus de tenues originales et absolument merveilleuses, qui nous donnent envie de les découvrir sur le parc et, pourquoi pas, de prendre la pose avec eux lors d’une rencontre personnage ! Une légère frustration cependant : impossible de se déplacer, nous pouvons seulement apprécier ce qui se trouve autour de nous. Mais il est facile d’en faire fi tant nous prenons plaisir à retrouver ces allées vides, l’ambiance apaisante nous transporte !

Ride and Learn ou 360 VR sont deux nouvelles web-séries proposées par Disneyland Paris sur sa chaîne YouTube. Véritable bouffée d’air frais pendant cette période de fermeture des parcs, ces vidéos nous transmettent un peu de poussière de fée au travers de nos écrans et nous en avons cruellement besoin ! Grâce à ces images de grandes qualités, nous avons la chance de pouvoir prendre part à des expériences inédites depuis chez nous tout en enrichissant nos connaissances au travers d’anecdotes dissimulées tout au long du parcours scénaristique. Les vidéos à 360 nous permettent de retrouver l’espace de quelques -précieuses- secondes, nos personnages préférés et rien que pour la joie que ça nous apporte : merci Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *