Thor, le Monde des Ténèbres : une scène alternative

Publié par Florian Mihu le 29 janvier 2014 | Maj le 31 mai 2017

Le film Thor : le Monde des Ténèbres nous dévoile à l’approche de la sortie du Blu-ray / DVD quelques-uns de ses bonus. Hier, Empire Online a dévoilé une première scène alternative où Loki et Thor sont ensemble.

Peut-être vous souvenez-vous d’une scène très drôle du film… Au moment où Thor (Chris Hemsworth) libère son frère Loki (Tom Hiddleston) des prisons d’Asgard pour qu’il puisse l’aider. A ce moment-là, Loki use de son pouvoir métamorphe pour se transformer ou transformer son frère. On aperçoit notamment Thor changé, tête et tenue, en Sif (Jaimie Alexander) et Loki se changer successivement en guerrier asgardien puis en Captain America, tête et costume (caméo de Chris Evans). Mais dans une version alternative de cette même scène, Tom Hiddleston avait proposé de tourner cette même scène mais sans nécessairement faire intervenir Chris Evans, c’est ainsi qu’on le voit revêtir la tenue de combat de Cap’, muni de son bouclier. Néanmoins, pour harmoniser les effets du pouvoir de transformation de Loki, la production a préféré garder le vrai Cap’ imitant Loki qui imite Cap’… ;)

Thor, le Monde des Ténèbres : des concept-arts de personnages inédits

Le film Thor : le Monde des Ténèbres nous a dévoilé quelques concept-arts inédits d’Asgard il y a quelques semaines. Aujourd’hui, nous découvrons d’autres concept-arts signés de l’artiste Josh Nizzi chargé d’imaginer des personnages qui n’ont finalement pas vu le jour dans la production d’Alan Taylor, un cran bien au dessus de celle de Kenneth Branagh.

Cet artiste n’en est pas à sa première collaboration avec Marvel au cinéma puisqu’il a déjà officié pour Wolverine : le Combat de l’Immortel et The Avengers. Découvrez ces Asgardiens et ces super-vilains imaginés sur le papier :

Thor, le Monde des Ténèbres : des concepts-arts d’Asgard

Le film Thor : le Monde des Ténèbres en salles depuis le 30 octobre dernier et qui s’envole au box-office dévoile une flopée de concepts-arts tous plus sublimes les uns que les autres, de la main de l’artiste Christian Lorenz Scheurer.

Une chose est certaine : la suite des aventures du demi-dieu d’Asgard ne démérite pas dans les salles obscures. Ses scores surprenants au box-office démontrent qu’un Thor 3 est une voie toute tracée pour les Marvel Studios. Le film d’Alan Taylor réussit en effet à réconcilier l’aspect super-héroïque du personnage et ses responsabilités sur Terre avec la mythologie asgardienne et l’univers de la cité des dieux, Asgard, filmée sous toutes les coutures.

Et on se réjouit toujours quelques semaines après la sortie d’un film Marvel de voir apparaître sur la toile de sublimes travaux préparatoires du film (effets visuels, décors…). On découvre aujourd’hui des concepts-arts inédits de l’artiste Christian Lorenz Scheurer, un spécialiste dans le genre « super-héros » puisque ce dernier a également collaboré avec DC Comics et Warner Bros Pictures pour Man of Steel.

Découvrez sans plus attendre ces créations qui ont servi à recréer l’environnement d’Asgard :

Thor2_1Thor2_2Thor2_3Thor2_4Thor2_6Thor2_Y

Thor, le Monde des Ténèbres : une nouvelle version de la dernière bande-annonce

Une nouvelle version de la dernière bande-annonce de Thor : Le Monde des Ténèbres a fait son apparition dévoilant quelques images inédites comme une dispute entre nos tourtereaux Jane Foster et Thor. Allez, plus qu’un bon mois à patienter…

On ne compte plus le nombre de trailers produits pour promouvoir le long-métrage d’Alan Taylor, Thor : Le Monde des Ténèbres. Toujours est-il qu’après plus d’une bonne dizaine de trailers et de variantes, les Marvel Studios nous offrent encore, à un bon mois de la sortie française, des images inédites : une dispute entre Jane Foster (Natalie Portman) et Thor (Chris Hemsworth) et une valse de Mjölnir sur Terre notamment.

On vous laisse apprécier la nouvelle version de cette bande-annonce :

Par ailleurs, cette sortie s’accompagne de celle de nouvelles affiches étrangères combinant plusieurs affiches déjà connues (un peu trop me direz-vous ?) :

thor-monde-des-tenebres-poster-artkinopoisk.ruthor-monde-des-tenebres-affiche-finale

Thor, le Monde des Ténèbres : une énième affiche de Loki

Une énième affiche de Loki a fait son apparition. Et nous, on s’en lasse pas !! Thor, Le Monde des Ténèbres d’Alan Taylor sort le 30 octobre prochain en France !!

1239639_10151864736289723_580905629_n

Thor, le Monde des Ténèbres : Joss Whedon à la rescousse au scénario

Le réalisateur de Thor : Le Monde des Ténèbres, Alan Taylor, a livré une confession pour le moins étonnante à SFX. En effet, il affirme avoir été aidé par Joss Whedon en personne dans la réécriture de plusieurs scènes du film qui ne collaient pas selon lui à la base.

C’est lors d’une récente interview au média SFX que le cinéaste Alan Taylor, remercié récemment par les Marvel Studios, aurait confié une anecdote croustillante sur les coulisses du film Thor : Le Monde des Ténèbres prévu de sortir d’ici quelques semaines. En effet, alors que le réaliste était en plein montage de son film achevé d’être tourné, et donc sur le point de quitter le navire, remercié par Kevin Feige, PDG des Marvel Studios, Alan Taylor aurait appelé au secours à Joss Whedon, grand manitou du Marvel Cinematic Universe pour l’épauler sur une scène majeure du film :

« Joss Whedon est venu nous sauver une fois ou deux. Nous avions une scène majeure qui ne fonctionnait pas du tout à Londres, et il a pratiquement été parachuté ici, comme dans une équipe de SWAT. Il a atterri, réécrit la scène et avant qu’il reparte, je l’ai agrippé et lui ai dit : ‘Et cette scène ? Et celle-ci ?’ Il a donc réécrit deux autres scènes où j’avais quelques problèmes. Puis finalement nous l’avons laissé partir, et nous avons retourné les scènes; elles étaient juste bien meilleurs et plus légères sur leurs pieds. Avec plus de fun, plus inattendues que ce nous essayions de faire. »

joss-whedon-apjpg-8704b17072eb50c7

Thor, le Monde des Ténèbres : une scène alternative
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *