Avengers : 18 photos nous montrent les coulisses des films Marvel

Publié par Florence Varaldi le 26 septembre 2018 | Maj le 26 septembre 2018

Dans la vie, il y a deux types de personnes : celles qui regardent les bonus des Blu-rays et celles qui ne les regardent pas. Chez Radio Disney Club, nous vivons sous un régime démocratique. Donc si vous préférez passer votre chemin et garder votre imaginaire intact, ne lisez pas cet article. Par contre si vous êtes ne serait-ce qu’un tout petit peu curieux(se) de savoir ce qui se passe dans les coulisses de vos Avengers préférés, n’hésitez pas. Découvrez vos héros et héroïnes Marvel tels que vous ne les avez jamais vus.

Les Avengers sans effets spéciaux

Avengers

Hulk dans Avengers

Sur cette image, nous pouvons voir l’acteur Mark Ruffalo, qui incarne le monstre vert, portant son costume de motion capture. Son visage entier est également recouvert de capteurs qui seront utilisés par l’équipe technique afin de modéliser Hulk. Certes, pour le moment, il ne ressemble pas vraiment au super-héros que nous connaissons tous, mais laissons faire les artistes des effets numériques.

Motion capture : technique qui consiste à enregistrer les mouvements des acteurs au moyen de capteurs disposés sur leurs visages et/ou leurs corps afin de les retranscrire numériquement. C’est ainsi qu’est créé un personnage digital sur ordinateur sur lequel les équipes techniques pourront travailler.

Vision dans Avengers 2 : l’ère d’Ultron

Récemment vu dans Solo : A Star Wars Story, Paul Bettany était la voix de J.A.R.V.I.S. : l’Intelligence Artificielle personnelle de Tony Stark depuis le premier Iron Man en 2008. Il a fallu attendre 2015 et le deuxième volet des Avengers pour le voir incarner Vision, un androïde au corps de vibranium, la Gemme de l’Esprit au front. Créé à la base par Ultron et le docteur Helen Cho, il sera volé par Stark et Banner pour héberger la conscience de J.A.R.V.I.S. mise à mal par Ultron.

Vêtu d’un tee-shirt gris et d’une robe de chambre noire, l’acteur est grimé en Vision et porte les fameux capteurs de motion capture. A sa gauche, on peut également voir des éléments de costume de différentes couleurs.

Docteur Iron Man dans Avengers : Infinity War

Dans une featurette des coulisses du flm, on peut voir Tony Stark porter la Cape de lévitation de Doctor Strange. Après l’avoir vue, les fans sont devenus comme fous, impatients de découvrir pourquoi Iron Man revêt cette fabuleuse cape. Mais nul part dans le film, n’est fait mention d’un quelconque prêt ou échange avec le Docteur. Ne serait-ce pas simplement Tony qui a eu envie de l’essayer ? Peut être plutôt Robert Downey Jr non ? Vous n’auriez as eu envie de la porter à sa place ? Nous, si !

Iron Man dans Avengers : l’ère d’Ultron

Sur cette photo, l’acteur ne porte que la partie haute de son armure. En bas, il est en jogging : certainement plus confortable que l’armure de fer. Par contre, il n’a pas l’air de faire très chaud sur le lieu de tournage.

Captain America dans Avengers : l’ère d’Ultron

Mais non bien sûr. Il ne s’agit pas de Chris Evans sur cette photo. Mais bien du cascadeur Andy Lister. Lui aussi porte le costume du capitaine qui met en valeur sa musculature de rêve.

Les méchants

James Spader dans Avengers : l’ère d’Ultron

Ultron, le grand méchant du deuxième volet des Avengers, est interprété par le talentueux James Spader. Créé par Tony Stark et Bruce Banner pour être un gardien de la paix, le programme informatique Ultron, à son éveil, s’est incarné dans un robot de l’Iron legion et s’en est pris à J.A.R.V.I.S., avant de s’attaquer à toute l’équipe de super-héros. Une belle entrée en matière.

Ultron dans Avengers : l’ère d’Ultron

Comme dit plus haut, c’est James Spader qui a effectué le travail de motion capture pour Ultron. Ici c’est le cascadeur qui porte le casque et le haut de l’armure du robot. Mais observez bien la deuxième photo. Le pauvre Ultron a l’air bien triste !

Un acteur CGI dans Avengers : Infinity War

CGI pour Computer-Generated Imagery ou en français : effets spéciaux numériques

Avengers : Infinity War compte beaucoup de personnages animés grâce aux effets spéciaux numériques comme Thanos et ses « enfants » par exemple. La photo ci-dessus montre Corvus Glaive, l’un de ses enfants. Il est interprété par Michael James Shaw. Si le jeu d’acteur revient à Michael, il ne faut pas oublier le cascadeur Nino Oz qui interprète lui aussi le géant de l’Ordre noir. On peut voir Nino porter un costume de motion capture avec de nombreux marqueurs. Il porte aussi un casque surmonté d’une balle orange posée sur un bâton, certainement pour indiquer sa grande taille aux autres acteurs et aussi comme marqueur pour la motion capture.

Photos de groupes

La bataille de New York, édition fond vert dans Avengers

Alors que Tony envoie le missile sur les armées Chitauri, la Veuve noire utilise le sceptre de Loki pour fermer le portail. Iron Man a juste le temps de revenir sur Terre avant qu’il ne se referme complètement. Il chute et c’est Hulk qui le rattrape dans les airs. Mais Tony est inconscient. Sur cette photo, Thor et Captain entourent Iron Man et sont rejoints par un Banner essoufflé en costume de motion capture.

Star Lord, Nebula et Spider-Man dans Avengers : Infinity War

Star Lord, Nebula et Spider-Man dans Avengers : Infinity War

Les trois héros posent en costume. Spider-Man a un costume complet de motion capture. En effet le Spider suit offert par Iron Man est beaucoup plus complexe à animer que le costume habituel de l’araignée. Costume ou non,  cela n’empêche pas cette photo d’être hyper cool !

L’équipe et son réalisateur dans Avengers

Sur cette photo, on peut voir Joss Whedon le réalisateur se battre aux côtés de la Veuve noire, Œil de Faucon et Captain America. N’a-t-il pas l’air de maîtriser complètement les arts martiaux et d’être à sa place auprès de ses grands combattants ?

Même les super-héros doivent manger

Cette photo rassemble Benedict Cumberbatch (Docteur Strange), Robert Downey Jr (Iron Man), Mark Ruffalo (Hulk) et Benedict Wong (Wong). Ils ont l’air de passer un bon moment, n’est-ce pas ? Mais où est Chris Evans (Captain America) ? Personne ne l’a donc invité ?

Le petit train dans Avengers : l’ère d’Ultron

Chris Hemsworth (Thor) entraîne Scarlett Johansson (la Veuve noire) et Chris Evans (Captain America) dans un petit train endiablé. Ou une chenille, c’est comme vous voulez. L’équipe a l’air de bien s’amuser sur cette photo !

Pas de deux

Quand Joss Whedon dirige Thanos

Est-ce les coulisses d’Infinity War ? Non, il s’agit de la scène post-crédit de Avengers dans laquelle Thanos apparaît pour la première fois. Son apparence a évolué au cours des différents films des Avengers pour arriver à celle du Titan d’Infinity War. Il porte plutôt bien les prothèses et le violet le met vraiment en valeur !

Mark Ruffalo et Robert Downey Jr

A l’instar de leurs personnages, cette photo montre que les deux acteurs s’apprécient beaucoup. Rien de tel qu’un gros câlin pour mettre du baume au cœur.

Fraternisation avec l’ennemi !

Robert Downey Jr semble bien s’entendre avec Fraternisation avec l’ennemi !, l’acteur interprète du Titan violet Thanos.

Est-ce bien prudent Iron Man ? Tout le monde sait que Thanos est fou !!!

Joss Whedon et Hulk en baskets dans Avengers

Joss Whedon dirige ici Mark Ruffalo … ou peut-être son cascadeur, recouvert par l’équipement permettant d’enregistrer ses mouvements pour la motion capture. Mais Joss peut manier Mjölnir ! Que quelqu’un prévienne Thor !

Et pour finir, l’élégante et mortelle Natasha Romanoff, la Veuve noire, bien décidée à se battre jusqu’au bout pour protéger New York et le monde. Cette scène est tirée du premier volet des Avengers, lorsque la Veuve noire saute sur le vaisseau chitauri pour rejoindre Loki et lui voler le sceptre. Il ne vaut mieux pas avoir trop le vertige quand on est acteur…

Avengers : 18 photos nous montrent les coulisses des films Marvel
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *