Cendrillon (live) : Helena Bonham Carter se joint au casting pour jouer Marraine la Bonne Fée

Publié par Florian Mihu le 21 juin 2013 | Maj le 4 juin 2017

1343924987_cinderella-oo

L’actrice Helena Bonham Carter, selon une information exclusive du Hollywood Reporter rejoint le casting du long-métrage Disney en prises de vues réelles Cinderella (Cendrillon). Elle incarnera, tenez-vous bien… Marraine la Bonne Fée dans le film, aux côtés notamment de Kate Blanchett sous les traits de la méchante Madame de Trémaine.

Helena Bonham Carter

C’est une information exclusive qui nous parvient du journal Hollywood Reporter. Kenneth Branagh (Henri V, Hamlet, Frankenstein, Thor…) qui a pris casquette de réalisateur pour Disney voit le casting de son film Cendrillon (en prises de vues réelles) se compléter par la venue de l’actrice non moins célèbre Helena Bonham Carter. Elle y incarnera… Marraine la Bonne Fée qui extripe Cendrillon de sa condition et lui permets de rencontrer le Prince et de se créer une nouvelle vie…

Helena Bonham Carter est familière des studios Disney de par son rôle de la Reine Rouge dans Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton ou très prochainement dans le rôle de Madam dans le film de Gore Verbinsky Lone Ranger, aux côtés de Johnny Depp toujours. Et on peut supposer que sa valeur sûre, sa notoriété et son expérience acquises dans des rôles plus ou moins similaires dans la forme que dans le jeu ont sûrement pesé dans la balance des directeurs de casting du film Cendrillon. Alors, à quoi pouvons-nous nous attendre, connaissant intégralement le bagout et le charisme de l’actrice dans des rôles qui lui vont comme un gant : Bellatrix Lestrange dans Harry Potter, La Thénardier dans les Misérables de Tom Hooper, tous ses rôles dans les films de son époux Tim Burton… Et bien, à tout sauf à une hystérique folle et déplorable comme on a pu le voir ces dernières années… Le rôle de Marraine la Bonne Fée supposant douceur, sagesse, bienveillance, protection mais aussi humour sonnera comme un léger tournant dans la carrière d’Helena Bonham Carter dans sa série de blockbusters. Néanmoins, il est fort probable que Kenneth Branagh ne limite pas l’apparition de cette star à la seule scène de la transformation de Cendrillon et de sa citrouille comme dans le grand classique animé Disney.

Elle donnera la réplique à Lily James, qui a raflé le rôle de Cendrillon, Cate Blanchett, dans le rôle de la marâtre, Madame de Trémaine, Richard Madden, qui jouera la prince charmant. Les belles-sœurs seront incarnées par Sophie McShera (série Downtown Abbey) et Holliday Granger (Les Borgias). Kenneth Branagh commencera le tournage de cette adaptation live du classique Disney durant l’automne 2013, pour une sortie prévue fin 2014. Enfin, le scénario est signé Aline Brosh McKenna (Le Diable s’habille en Prada) et Chris Weitz.

Helena-Bonham-Carter-Cinderella

Lily James sera Cendrillon

Lily James enfilera les pantoufles de verre dans Cendrillon de Kenneth Branagh.

Ces derniers temps, l’ensemble des projets des studios Disney se peaufine à une incroyable vitesse. Après Star Wars ou Into The Woods, nous allons aujourd’hui vous parler de Cendrillon (Cinderella en anglais), un nouveau film live déjà adapté en animation traditionnelle. A titre d’exemple, nous vous citerons Les 101 Dalmatiens (1996) de Stephen Herek ou Alice au Pays des Merveilles (2010) de Tim Burton.

Cendrillon est probablement la princesse la plus populaire des contes de fées ; beaucoup attendait impatiemment l’heureuse élue qui porterait à ses pieds les pantoufles de verres. Cette jeune fille est Lily James, un nom qui vous paraîtra inconnu puisqu’elle débute dans le milieu de la comédie après La Colère des Titans (2012) dans le rôle de Korrina ou dans la série Downton Abbey (2012). Il s’agit en effet la « chance de sa vie » pour témoigner son talent et espérer devenir une actrice confirmée et recherchée. Des informations complémentaires devraient être dévoiler dans les prochaines semaines.

Le film sera réalisé par Kenneth Branagh, connu en tant qu’acteur dans Harry Potter et la Chambre des Secrets dans le rôle de Gilderoy Lockhart et comme réalisateur pour Thor en 2010.

Emma Watson refuse le rôle de Cendrillon !

Emma Watson ne serait malheureusement plus à l’affiche de Cendrillon pour le moment !

On apprends aujourd’hui que Emma Watson aurait éventuellement refusé d’incarner le rôle de Cendrillon dans le futur film que réalisera Kenneth Branagh pour les studios Disney.  Cate Blanchett serait toujours au casting du film pour Lady Tremaine, la terrible belle-mère. Une rumeur de Marc Graser, journaliste à Variety, via Twitter

Un film qui s’annonce à la croisée du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton et peut être de Maleficent prévu pour 2014Cendrillon s’inscrit dans la veine du moment, celle de revisiter des contes dans un univers fantastique.

Emma Watson désirée au casting de Cendrillon !

On en sait un peu plus sur le projet de Cendrillon, l’adaptation en prises de vues réelles du célèbre conte. Aujourd’hui; ça bouge dans le casting !

Nous vous avons parlé, il y a quelques temps de Cate Blanchett qui serait au casting du film pour Lady Tremaine, la terrible belle-mère. C’est au tour d’Emma Watson de faire parler d’elle puisqu’elle serait désignée pour être la Cendrillon du film. Rien n’est encore confirmé tout comme l’information concernant Cate Blanchett mais ces rumeurs ne semblent pas non plus démenties.
Emma Watson serait également la muse de Marylin Manson qui serait, selon des rumeurs provenant du tabloid anglais The Sun et la source RelaxNews, le producteur du film. Si nous ne sommes pas certains de ce qu’il en est de la vedette du rock, la confirmation de ces rumeurs pourrait nous conduire à déterminer l’univers du film. Un film qui s’annonce à la croisée du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton et peut être de Maleficent prévu pour 2014. Cendrillon s’inscrit dans la veine du moment, celle de revisiter des contes dans un univers fantastique.

Du côté de sa réalisation, cela bouge beaucoup puisque des différents dans la production ont poussé Mark Romanek, réalisateur annoncé du projet, à s’en aller. Les Studios Disney ont jugé la relecture du film trop sombre, ce qui pourrait remettre en question la présence de Marylin Manson en tant que producteur mais ce qui est sûr c’est que c’est Kenneth Branagh (Jack Ryan) qui succédera à Mark Romanek. Le tournage devrait débuter d’ici l’été prochain voire en automne. Ce qui est certain c’est que la prometteuse Emma Watson est en cours de négociation avec les studios.

En espérant que les remous de la production ne vont pas y laisser une pantoufle !

Un film live Cendrillon et Cate Blanchett désirée au casting !

C’est une information bien mystérieuse qui secoue l’univers du cinéma depuis hier. Cendrillon, la plus célèbre des princesses à la pantoufle verra le jour en « live ».

Cate Blanchett pour Lady Tremaine

Selon The Hollywood Reporter, RTL, Orange Cinéday et Allociné qui indique que le film est en production depuis 2010, un tout nouveau film en prise de vues réelles sur Cenrillon verra le jour d’ici les années à venir. Aux commandes de ce projet,  Mark Romanek (Photo Obsession et Never Let Me Go ). L’information se concrétise avec l’annonce de Cate Blanchett au casting bien qu’elle soit toujours en discussion avec les studios Disney qui signent une nouvelle adaptation en « live » d’un conte après le succès d’Alice aux Pays des Merveilles de Tim Burton.

Cate Blanchett signerai un retour triomphal sur grand écran avec plusieurs projets à son bord d’ici les années à venir. Dans le film Cendrillon, qui sortirai après Maleficent, lui-même prévu pour 2014, elle serait prédestinée à jouer Lady Tremaine, la terrible et sadique belle-mère.

Reste à savoir si ce film s’axera dans la même lignée que Maleficent où Angelina Jolie incarnera le rôle de la méchante Disney la plus célèbre de tous les temps. N’oublions pas que ce film se basera sur son point de vue. Disney veut-t-il accentuer ses futurs Disney en prise de vue réelles du point de vue des méchants ? Réponse prochainement !

Cendrillon (live) : Helena Bonham Carter se joint au casting pour jouer Marraine la Bonne Fée
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *