Après plusieurs remaniements, à l’occasion de la saison de Noël deux nouveautés pour la Parade des Rêves Disney Magie Disney en Parade : une rethématisation du char « Magique de Romance »  ainsi qu’une adaptation « version noël » de la chanson « Magic Everywhere » (en plus de celle utilisée l’Illumination du Sapin de Noël). Comme annoncé dans le communiqué de presse et après la découverte d’un concept art, les personnages de La Reine des Neiges (Frozen) se sont invités dans la Magie Disney en Parade. Alors que le film est toujours attendu avec impatience dans les salles obscures pour le 04 décembre prochain, les héroïnes Anna et Elsa ainsi que le bonhomme de neige Olaf ont intégré depuis bientôt une semaine l’unité « Magique de Romance« .

la magie disney en parade

XMAS MOP 11

XMAS MOP 22

Une parade Disney qui évolue en continue !

Depuis la création de la Parade des Rêves Disney en 2007, cette unité n’a cessé d’évoluer au fil des années et des événements. Si plusieurs fans reprochent à Disneyland Paris d’avoir ignoré Mérida (Rebelle) dans les update de la Magie Disney en Parade, pour ce qui est de la Reine des Neiges, l’accueil est privilégié puisque la partie avant du char a été totalement rethématisée pour nous transporter au royaume hivernal d’Arendelle, effet givré garanti !

la reine des neiges disneyland paris

Frozen à disneyland paris

Les costumes des héroïnes de La Reine des Neiges prévus pour les parcs Disney avaient déjà été dévoilés en octobre mais pour Elsa, reine des neiges ou pas, son costume a été complété par des accessoires supplémentaires contre le climat froid de nos saisons d’hiver.

anna à disneyland paris

la reine des neiges à disneyland paris

la reine des neiges à disneyland paris

la reine des neiges à disneyland paris

Les sœurs Anna et Elsa ne sont pas venues seules puisqu’on retrouve aussi dans la Magie Disney en Parade, le sympathique bonhomme de neige, Olaf, sous forme d’un automate animé.

olaf à disneyland paris

On quitte le royaume d’Elsa pour celui de Raiponce, car l’autre moitié du char a reçu aussi quelques modifications pour se recentrer davantage sur l’univers de la Princesse aux longs cheveux qui se maintient sur la partie arrière. Le char a été agrémenté de lanternes telles qu’on peut les voir dans le film d’animation mais aussi on peut reconnaître parmi les fleurs qui décore le char la fameuse « fleur aux pétales d’or ». Le petit animal Pascal, fidèle acolyte de Raiponce a également intégré le char.

raiponce sur la parade disney

(Crédit photo : disneylandparis fans)

Une touche supplémentaire de Noël puisque c’est au Père-Noël et son traîneau débordant de jouets que revient l’honneur de clôturer la parade.

Père noël à disneyland paris

Ne reste désormais plus qu’à savoir comment la saison de Noël s’organisera à ce niveau avec la nouvelle parade 2017, la Disney’s Stars on Parade.

La Reine des Neiges prends possession de Disneyland Paris !

C’est donc une saison de Noël qui met à l’honneur le long-métrage d’animation Frozen / La Reine des Neiges puisqu’en plus de la Magie Disney en Parade, on retrouve Olaf (et Anna) pour nous faire voyager tous les soirs à travers les festivités de Noël pour Disney Dreams ! fête Noël. Également, lors de l’événement presse qui s’est tenu du 09 au 10 novembre, une photolocation « glaciale » avec Olaf avait été spécialement installée tandis qu’Elsa et Anna étaient présentes pour l’avant-première du film La Reine des Neiges du côté du cinéma Gaumont à Disney Village.

Avant-première de LA REINE DES NEIGES à l'occasion de l'ouverture de la saison de Noël de Disneyland Paris le samedi 9 novembre

Vous pouvez voir plus en détails les modifications apportées sur la Magie Disney en Parade dans notre vidéo filmée lors du Press Event du week-end dernier :

En savoir plus sur: