RUMEUR : retour de la parade Disney Fantillusion en mai ?

Publié par Alexis Richard le 28 février 2014 | Maj le 18 juin 2016

Disparue dans la perplexité générale en 2012, et vivement regrettée depuis, d’après certaines rumeurs naissantes, la parade nocturne Disney Fantillusion pourrait faire son retour à Disneyland Paris à partir du mois de mai.

Disney Fantillusion DLP 01

Arrivée de Tokyo Disneyland en 2003, succédant à une Main Street Electrical Parade inoubliable, la Disney Fantillusion avait disparu dans le silence total et avait représenté le « coup de canif » dans le contrat pour beaucoup de fans et de visiteurs qui déploraient déjà l’offre entertainment en diminution sur le parc mais plus encore, la disparition d’un incontournable des parcs Disney, à savoir une parade nocturne tandis que tous les autres resorts Disney en présente une. La raison de cette disparition s’expliquait par la gestion du flux des visiteurs devenue trop complexe avec la présentation du spectacle à succès Disney Dreams! qui avait lieu directement après la parade. Si retour de la parade Fantillusion il y avait, ce serait probablement sous une version plus courte avec l’absence de certains chars.

Disney Fantillusion DLP 03

Avec la réutilisation de certains chars de la parade Fantillusion pour la réalisation de la Célébration Halloween de Mickey, nous pensions que les probabilités de revoir cette parade nocturne était proche du zéro.

Disney Fantillusion DLP 02

A ce jour, rien n’est encore budgété, ce qui laisse cette information au stade de  rumeur. Avec un Festival du Printemps attendu prochainement, autour duquel les rumeurs continuent d’affluer, avec une hypothétique présence de nouveaux characters tout à fait inédits comme Oswald le Lapin Chanceux, cette rumeur, qui ravira de nombreux fans, annonce-t-elle une renaissance de l’entertainment à Disneyland Paris pour le printemps ?

[EDIT 05/03/2014 : Il semblerait que le retour de la Fantillusion en mai soit compromis d’après certaines informations récoltées sur les réseaux sociaux.]

Disney Fantillusion Parade

On s’éloigne du retour de la Disney Fantillusion

Le Forum Disney Central Plaza  nous apprend sur sa page Facebook une mauvaise nouvelle au sujet de la Parade Disney Fantillusion.

 Depuis quelques mois les yeux des fans sont tournés sur la fameuse parade électrique qui aurait fêté ses 10 ans, cette année, à Disneyland Paris (Elle était, en effet, apparue en Juillet 2003). Comme Kat Blois nous le confirmait il y a quelques semaines, l’été 2013 à Disneyland Paris devrait se retrouver sans parade électrique pour la première fois depuis 20 ans (de 1992 à 2003, c’était la Main Street Electrical Parade qui assurait les représentations nocturnes) .

Même si l’on pouvait garder un peu d’espoir concernant le retour de la parade juste avant l’été, le forum Disney Central Plaza nous apprend que certains chars de la parade devraient être reconvertis pour la Cavalcade de Noël 2013 (ou la cavalcade d’halloween). Selon une rumeur les chars d’Ursula et Jafar auraient déjà disparu des entrepôts abritant la Disney Fantillusion ( détruits ? reconvertis ? ).

Fin de la Disney Fantillusion Parade

Fin de la Disney Fantillusion Parade

Après une première saison de Noël sans parade lumineuse en 2012, il faudra aussi s’habituer au premier été sans parade électrique. Pour son 10ème anniversaire cela aurait été peut être, un bon moyen pour Disneyland Paris d’organiser  une saison d’adieux.

Disney Fantillusion Parade

Une chose est d’ores et déjà sûre : les autres chars de la Disney Fantillusion ne devraient pas quitter Disneyland Paris.

Pour le moment  nous n’avons toujours aucun communiqué officiel de la part de Disneyland Paris sur la parade Disney Fantillusion.

Pour retrouver des photos de la Disney Fantillusion paradeLa Disney Fantillusion en images 

Plutot Disney Fantillusion Parade

RUMEUR : retour de la parade Disney Fantillusion en mai ?
Noter cet article

1 commentaires sur "RUMEUR : retour de la parade Disney Fantillusion en mai ?"

  1. Isabelle

    Pourvu que la rumeur se réalise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *