Spider-Man 3 : un casting de fou pour l’homme-araignée !

Publié par Florence Varaldi le 11 décembre 2020 | Maj le 12 décembre 2020

Prévu pour le 17 décembre 2021, la collaboration de Marvel Studios et de Sony nous offrira le très attendu Spider-Man 3. Jon Watts est de retour en tant que réalisateur, aux côtés des scénaristes de Spider-Man : Far From Home Chris McKenna et Erik Sommers. Les univers des Spider-Man du MCU et de Sony sont sur le point d’entrer violemment en collision pour notre plus grand plaisir. Et les annonces du casting ont fait tourner la tête de plus d’un fan ! Lisez notre article pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le retour de notre tisseur de toile préféré.

Casting de folie pour Spider-Man 3

Tom Holland sera bien sûr de retour en tant que Peter Parker, alias Spider-Man, et il sera rejoint par Zendaya, la géniale MJ.

Jacob Batalon a également confirmé son retour en tant que Ned, le meilleur ami de Peter, après avoir partagé une photo de lui sur Instagram dans son personnage, en train d’écrire : « Ned voulait juste passer pour dire bonjour. » L’acteur arbore d’ailleurs un tout nouveau look :

Jacob Batalon

Source : Instagram

Bien que cela reste à confirmer officiellement par Sony, Tony Revolori devrait être de retour dans Spider-Man 3 dans le rôle de Flash Thompson, le jeune lycéen qui est obsédé par Spider-Man, mais rabaisse constamment Peter Parker.

Reprenant le rôle de mentor tenu auparavant par Tony Stark et Nick Fury dans les films précédents, Benedict Cumberbatch apparaîtra dans le rôle de Doctor Strange, bien que l’on ne sache pas encore quel rôle il jouera. Dans les comics, Docteur Strange est l’un des super-héros vers lesquels Peter Parker se tourne lorsque son identité est révélée au monde. Dans Far From Home en effet, dans l’ultime scène du film, son identité secrète vole en éclats. Il se pourrait donc que Peter ait besoin de l’aide du Docteur Strange pour se faire oublier.

Benedict Cumberbatch est Doctor Strange

Benedict Cumberbatch est Doctor Strange

Mais assez parlé des personnages du MCU, car la grande nouvelle pour le troisième film est que Jamie Foxx reprend son rôle d’Electro dans The Amazing Spider-Man 2 (2014) !  Quant à Alfred Molina, il interprétera à nouveau le rôle de Docteur Octopus de Spider-Man 2.

Ces deux films n’étant pas des films du MCU, il n’est donc pas encore certain qu’il s’agisse exactement des mêmes versions que celles que nous avons vues auparavant. Cependant, il semble que nous nous dirigions résolument vers le multivers dans ce troisième volet. Spider-Verse, nous voilà !

Mais la véritable annonce qui a électrisé les fans, c’est bien le retour de Tobey Maguire et d’Andrew Garfield, tandis que Mary Jane Watson de Kirsten Dunst et Gwen Stacy d’Emma Stone les rejoindront.

De la folie, on vous dit !!!!

De gauche à droite : Tobey Maguire, Tom Holland et Andrew Garfield

De gauche à droite : Tobey Mcguire, Tom Holland et Andrew Garfield Source : https://www.freepressjournal.in/entertainment/hollywood/tobey-maguire-andrew-garfield-to-join-tom-holland-in-spider-man-3

Loin de toute cette histoire de multivers, on peut aussi supposer d’autres retours. Marisa Tomei reviendra très probablement en tant que tante May. L’actrice affirme avoir déjà réfléchi à ce qu’elle veut que May fasse ensuite. Qui sait si sa romance florissante avec Happy Hogan (Jon Favreau) va se poursuivre ?

JK Simmons reviendra, espérons-le, dans le rôle de J. Jonah Jameson après la brillante scène de fin de Far From Home. Il a confirmé qu’il a signé un contrat pour faire deux suites.

Daredevil sera lui aussi dans le film de l’homme araignée

Spider-Man 3 réunira un grand nombre de franchises Marvel. Il y a toutefois une nouvelle qui a pris tout le monde au dépourvu. Charlie Cox reviendra pour jouer Matt Murdock une fois de plus, aux côtés de l’homme araignée. En effet,  il y a peu, les droits sont revenus à Marvel, la dernière saison de la série Netflix étant sortie il y a deux ans.

Même après son annulation, la série était la troisième série la plus populaire sur le service de streaming avec une moyenne de 25 millions de téléspectateurs. Elle nous a également fait découvrir une partie de l’univers du Marvel Cinematic Universe. Malheureusement, Daredevil a été annulée après que sa troisième saison a poussé la franchise vers de nouveaux sommets. Erik Oleson, qui a repris le rôle de showrunner pour la dernière saison, en a même lancé une quatrième avant que Netflix ne l’annule.

Spider-Man 3 : into the Spider-Verse  ?

Les indices que le film de Spider-Man 3 impliquera le multivers vont cependant au-delà des réapparitions des méchants des incarnations passées de la franchise. Il ne faut pas oublier que Benedict Cumberbatch apparaîtra dans le film en tant que Docteur Strange. Le troisième film Spider-Man doit sortir le 17 décembre 2021, quelques mois avant le deuxième film Doctor Strange, qui porte justement le titre Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

De plus, le deuxième film de Doctor Strange sera également lié à la série télévisée WandaVision du 15 janvier 2021, qui met en lumière les différentes versions de Wanda et Vision au fil des époques vues dans la bande-annonce. Et si Wanda faisait tomber les murs entre les différentes réalités dans cette série, en mettant en place des événements pour les prochains films Spider-Man et Doctor Strange ?

De même, un scénario multivers pourrait également ouvrir l’univers à une série de personnages que le public attend depuis que Disney a acquis la Fox il y a près de deux ans : tous ceux qui sont inclus dans les licences des Fantastic Four et des X-Men.

Les 4 fantastiques

Les 4 fantastiques

Et vous  ? Impatient.e de voir Spider-Man 3 sur grand écran ? Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *