Zootopie : découvrez le caméo de Kristen Bell (Anna)

Publié par Sara Razowski le 8 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Les Walt Disney Animation Studios ont toujours eu à cœur de donner vie à tous ses personnages en ne négligeant aucun détail. Les studios ont particulièrement veillé au doublage de ses héros et cela se ressent dans le choix des acteurs qui ont prêté leur voix et ont ainsi contribué à la réussite de leurs dessins animés. C’est pour cette raison que la compagnie Walt Disney a régulièrement renouvelé son partenariat avec certains d’entre eux. La même politique s’applique pour le doublage en français, comme l’illustre l’exemple de Richard Darbois, connu pour être la voix d’Harrison Ford. Sa collaboration avec les studios remonte à 1963 avec Mickey et le Haricot Géant, dans lequel il incarne Willie le Géant, et n’a pas cessé depuis puisqu’il a doublé le Génie dans les différents volets d’Aladdin, Buzz L’Eclair dans la saga Toy Story et dernièrement Butch dans Le Voyage d’Arlo pour n’en citer que quelques-uns… Il en va de même pour les voix originales puisque l’actrice Kristen Bell, qui a interprété vocalement la princesse Anna dans la franchise de La Reine des Neiges,  fait cette fois-ci un caméo sous les traits de Priscilla, une femelle Paresseux dans le prochain film Disney Pixar, Zootopie.

Kristen Bell & Priscilla

Priscilla incarnée par Kristen Bell

Priscilla est la collègue de travail du Paresseux Flash, le célèbre employé du mois, à la DMV (Department of Mammal Vehicles). Pour l’actrice, prêter sa voix à ce mammifère est une immense joie car elle affectionne particulièrement cet animal. Lors d’une interview sur le plateau de l’émission The Ellen DeGeneres Show, elle raconte sa fascination pour cette espèce et nous fait part de l’émotion qu’elle a ressentie lorsqu’elle en a rencontré un le jour de son anniversaire. La symbiose qui existe entre le personnage animé et le comédien de doublage qui le fait vivre est réussie lorsque les deux ne font plus qu’un. D’ailleurs, pour s’en convaincre, il suffit de regarder cette interview pour voir à quel point, jouer un Paresseux était un rôle sur mesure pour Kristen Bell. (Re)découvrez par ailleurs une belle reprise d’un standard de Mary Poppins par l’actrice.

Un casting familial  

Kristen Bell n’est pas la seule à reprendre du service pour Walt Disney dans Zootopie. En effet, le couple d’acteurs de la série Once Upon a Time – Il Était une Fois fait partie du casting : Ginnifer Goodwin (Blanche Neige) interprète l’agent Judy Hoops et son compagnon Josh Dallas (Prince Charmant) fait une apparition sous les traits de Francky Pig. Mais il n’y a pas que des comédiens professionnels qui se soumettent à cet exercice. En effet, la chanteuse Shakira fait chanter Gazelle. Même les réalisateurs de ce film, Rick Moore et Byron Howard, accompagnés du coréalisateur et coscénariste Jared Bush, prêtent respectivement leur voix à Doug, Bucky et Pronk Oryx-Antlerson. Notons que d’autres membres appartenant aux équipes techniques et artistiques de Walt Disney Animation Studios sont également sollicités. Comme Leah Latham qui, après avoir été coordinatrice de production pour La Reine des Neiges et coordinatrice de casting pour Les Mondes de Ralph, a tenu une voix additionnelle dans Les Nouveaux Héros et récidive aujourd’hui avec Fru Fru dans Zootopie. Ou encore Josie Trinidad qui, après avoir fait partie des équipes d’animation pour Raiponce, La Princesse et la Grenouille, etc., a prêté sa voix au personnage de Jubileena Bing Bing dans Les Mondes de Ralph et donne cette fois-ci la parole à Landlady.

affiche zootopie

En attendant de découvrir Kristen Bell sous les traits de son animal fétiche, la femelle paresseux Priscilla à l’administration du DMV, le 17 février 2016, nous pouvons avoir un aperçu de leur « union » (2:06 min) dans cette bande-annonce.

Zootopie : découvrez le caméo de Kristen Bell (Anna)
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *