10 raisons de ne pas venir à Disneyland Paris en 2019

Publié par Mégane Loisel le 8 février 2019 | Maj le 9 février 2019

Parmi les nouvelles résolutions de début 2019, de nombreuses personnes font le souhait de laisser entrer plus de bonheur et de magie dans leur vie (et nous leur souhaitons de tout cœur !). Et si ces mots se transformaient en visite à Disneyland Paris ? Pour certains c’est le rêve pour d’autres un peu moins… Découvrez 10 raisons de ne surtout pas venir à Disneyland Paris en 2019 (ou pas).

Source : Facebook/Disneylandparis

1 – Les saisons ne plaisent jamais à tout le monde.

Il est désormais temps de s’éloigner du cliché qui dit : « il n’y en a que pour les princesses » ! Disneyland Paris a bien entendu vos plaintes et a fait en sorte de contenter tout le monde. Entre janvier et mars par exemple une double saison est en place : au Disneyland Park vous retrouvez la saison Pirates et Princesses, tandis qu’au Walt Disney Studios se déroule la nouvelle saison des Légendes de La Force.

Puis, ils laissent place aux super-héros Marvel et aux personnages du Livre de la Jungle et du Roi Lion, viendront ensuite des saisons plus classiques mais toujours victimes de leurs succès : Halloween et Noël. Disneyland Paris a savamment organisé son calendrier saisonnier : les saisons s’enchaînent sans temps mort et sur cette première moitié de 2019, deux saisons sont proposées en même temps dans les deux parcs. Croyez-nous : vous ne saurez plus où donner de la tête !

2 – Disney c’est un peu mort non ? Il n’y a plus aucune actualité !

Autant le dire clairement, cette affirmation est complètement fausse et vous risquez de passer du temps au cinéma cette année ! 2019 sera une année très très chargée pour Disneyland Paris. Les sorties cinéma rythmeront la vie du parc également car les sorties en salle de Captain Marvel en mars et Avengers : Endgame (en avril) se dérouleront au début et pendant la saison Marvel au Walt Disney Studios. Le très attendu live-action du Roi Lion s’accompagnera d’une saison inédite au Disneyland Park. Et si cela peut vous « rassurer » : ce n’est pas prêt de s’arrêter ! L’occasion de vous rendre au cinéma Gaumont de Disney Village.

films 2019

3 – Disney c’était bien pendant les 25 ans, depuis il ne se passe plus rien.

Disneyland Paris a fait la fête pendant plus d’un an (qui ne rêve pas de fêter aussi longtemps son anniversaire ?). Il est logique de se demander ce qui va désormais se passer. Mais rassurez-vous, à Disneyland Paris la magie ne s’éteint jamais ! Il y aura toujours quelque chose à voir et à faire.

Nous en parlions juste avant mais la succession des saisons 2019 ou encore la découverte de nouveaux personnages et de nouveaux spectacles fait que l’on ne s’ennuie jamais. La saison Legends of The Force vous permet de rencontrer Chewbacca pour la première fois à Disneyland Paris. Il en sera de même pour Captain Marvel ! Et pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle : tout sera inédit ! Disneyland Paris sait comment jouer avec notre impatience.

4 – De toute façon Phantom Manor sera toujours fermé.

Bon d’accord ce point est assez facile. Mais avouez que c’est drôle ! On le sait (mais on ne sait pas quand exactement), Phantom Manor ré-ouvrira. Si aucune date n’est officiellement communiquée par Disneyland Paris, nous savons que cet évènement tant attendu arrivera courant premier semestre 2019 ! En attendant et pour faire plaisir à un grand nombre de personnes, vous pourrez rencontrer Mickey dans une tenue inédite dans la Photolocation à côté du Manoir ! N’est-il pas magnifique dans cette tenue ?

Source : @hugo_hpg/instagram

5 – Disneyland Paris c’est bien, mais à un moment donné on a fait le tour !

Se lasser de Disneyland Paris ? Difficilement concevable ! Et même si les saisons se suivent, elles ne se ressemblent pas ! Regardez par exemple la saison d’Halloween, même si elle revient chaque année ses spectacles ne cessent d’évoluer et de s’enrichir. Et cela se démontre avec la nouvelle saison qui va arriver cet été à Disneyland Paris et notamment avec la réhabilitation de Chapparal Theater et l’arrivée du tout nouveau spectacle « Rhythms of the Pride Lands« . Cette saison entière sera remplie de shows inédits à découvrir sur différents endroits du parc. Ces nouveautés s’appliquent à chacune des saisons, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer !

Roi Lion Programme 2019

6 – Mickey par-ci, Mickey par-là, le shopping ne pourrait pas être diversifié un peu ?

Mickey est une icône, il est donc naturel qu’il soit représenté sur les produits dérivés. Mais dire que le shopping ne tourne qu’autour de Mickey serait très réducteur ! A Disneyland Paris,  vous pourrez trouver de nombreux souvenirs, à tous les prix et pour faire plaisir à tout le monde. En plus la grande diversité des personnages Disney y est représentée. Les équipes de Disneyland Paris travaillent à offrir un merchandising Disney toujours plus diversifié et de meilleure qualité. De réels efforts sont faits afin de développer des gammes pour que petits et grands trouvent leurs bonheurs. Vous pourrez même trouver à Disneyland Paris des produits importés des États-Unis comme les célèbres Spirit Jersey ou les oreilles de Minnie pailletées !

incontournables shopping Disneyland Paris

Source : Disneyland Paris / Facebook

7 – Les Studios c’est « palissadeland ».

Ne nous mentons pas, le parc Walt Disney Studios va connaître de grandes transformations tout au long de l’année. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils sera délaissé et qu’il n’y aura rien à voir ou à faire ! Déjà la Saison Legends of The Force va faire vibrer le parc au travers de nombreux spectacles dont un nocturne. Vous pourrez également rencontrer des personnages en adéquation avec la saison. Avec les sorties Marvel aux cinémas, le parc Walt Disney Studios sera également mis à l’honneur et accueillera des personnages inédits comme l’impressionnant Groot. Au final vous en oublierez les attractions !

8 – Les soirées à Disneyland Paris c’était bien en 2018.

« Les soirées à Disney c’est so 2K18 quoi ! ». Eh non les amis ! 2019 continuera sur la lancée de 2018 en proposant toujours plus ! En effet, pour les détenteurs de Pass Annuel, de plus en plus de soirées sont organisées, environ une tous les quatre mois. La prochaine soirée Pass Annuel aura lieu le 22 mars à l’occasion d’un affrontement entre Pirates et Princesses. D’autres évènements sont déjà programmés : une soirée lors du week-end Pride se tiendra fin mai au Walt Disney Studios. Une nouvelle édition de Disney Loves Jazz se déroulera le 15 juin 2019. Compte tenu du succès d’Electroland, une version 3 se déroulera cette fois sur 3 jours début juillet. Une soirée gaming devrait également avoir lieu mais nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant. En raison de son succès, soyez assurés de retrouver une nouvelle édition de la soirée d’Halloween.

9 – Et les collectionneurs dans tout ça ? On ne pense jamais à eux !

Que vous collectionniez des objets à l’image de la souris ou non, vous devriez trouver votre bonheur sur le resort. Et même si vous ne collectionnez rien, attention car vous risquez de tomber dans le piège ! Qu’il s’agisse de pièces, de dés à coudre, de peluches ou même de figurines, les produits n’attendent que vous pour enrichir vos étagères. Prochainement, Disneyland Paris va développer sa gamme de livres avec la sortie d’une œuvre sur Pirates des Caraïbes et sur Phantom Manor. Disneyland Paris a su conquérir le cœur de nombreux fans, originellement collectionneurs ou non, avec ses pin’s également. A tel point que des évènements spéciaux y sont dédiés.

10 – Si tu ne payes pas l’entrée des Parcs, tu n’as rien à faire à Disneyland Paris.

Pour un grand nombre de personnes, lorsque l’on vient à Disneyland Paris, on vient pour se rendre dans les parcs. Mais savez-vous que vous pouvez accéder au Disney Village gratuitement ? Vous pourrez y découvrir un grand nombre d’activités, puisque le resort cherche vraiment à dynamiser cet endroit par de multiples saisons. Vous pourrez également y faire votre shopping et manger au restaurant ! Sans oublier que vous pourrez y découvrir les nouveaux films Disney car un grand cinéma y est présent. Enfin le Disney Village vous permettra aussi de rencontrer des personnages tels que Mickey et ses amis en mangeant au Café Mickey !

disney village

Source : Disneylandparis.fr

Vous l’aurez donc compris, la magie a complètement déserté Disneyland Paris. Nous ne vous conseillons même plus de venir, à tel point que cela fait l’objet d’un article, vous vous rendez compte ? Si toutefois vous décidez de venir en 2019 malgré tout, n’hésitez pas à partager vos souvenirs, vos rencontres, et qui sait, cela nous donnera peut être envie d’y retourner ?

10 raisons de ne pas venir à Disneyland Paris en 2019
2.8 (56.82%) 132 votes
5 commentaires sur "10 raisons de ne pas venir à Disneyland Paris en 2019"
  1. Imberdis

    Comme dans tous les parcs d’attractions et toutes les fêtes foraines on a vite fait le tour des attractions certes mais Disneyland c’est bien plus . c’est retrouver son âme d’enfant être dans un monde imaginaire à en oublier qu’il y a une vie à l’extérieur du Parc j’y suis allé une dizaine de fois et j’y trouve toujours autant de magie tel un enfant . Moi je dis à tous ceux qui voient du négatif pourquoi y retourner .ça fait partie des endroits en France où l’on peut oublier tous les malheurs de la terre un instant. pour ma part. Merci à Disneyland merci de me faire rêver ma fille et moi

  2. Boulogne

    Vu le tarif proposé à l’entrée c’est plus que honteux 25€ juste pour y garer sa voiture c’est du grand n’importe quoi. Comment se faire plaisir avec une entrée à ce prix avec une attente interminable et un personnel pas très patient au moment d’installer les enfants … j’adorais ce parc mais avec le temps quelle mauvaise dégradation…..

  3. Garnier

    J’y suis allée en famille au moins 10 fois depuis l’ouverture, les premières années on profitait des ateactions mais maintenant beaucoup trop d’attente, surtout avec des petits , pas evident, donc moins envie d’y aller, surtout le cout élevé de l’entrée , dommage , j’aime l’ambiance du parc, en plus l’impression que le parc retrograde

  4. Jacquin Guillaume

    Disney quand on habite a côté et que on y est allé beaucoup de fois depuis l’ouverture et même travailler quelques fois, on arrive a avoir l’overdose du park.

  5. Carole

    Je rejoins complètement le commentaire précédent, Disneyland c’est un moment a part un moment en dehors du temps, j’y vais mercredi 13 février pour 3jours, ça sera la 9eme fois et je ne m’arrêterai pas la.
    Disneyland a encore un bel avenir, Mickey est indémodable, il est éternel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *