Le seul et unique Ivan, dès le 11 septembre sur Disney+

Publié par Naomi HUART le 8 novembre 2017 | Maj le 10 septembre 2020

Angelina Jolie, la célèbre actrice bien connue de l’univers Disney pour son rôle de Maléfique, prêtera sa voix à un personnage de « Le seul et unique Ivan« , un long-métrage d’animation, qui sortira directement sur la plateforme Disney+ le 11 septembre 2020. Découvrez les informations sur ce projet.

Les affiches personnages à leur tour dévoilées

Il reste un tout petit peu plus de trois semaines avant de pouvoir regarder Le seule et unique Ivan sur nos écrans de télévision via la plateforme Disney+. Dans l’optique de continuer à présenter le film, la page facebook officielle de Disney+ a diffusé ce 19 août les affiches personnages. Chaque affiche nous présente donc l’un des animaux phares de ce film mêlant images de synthèse et prises de vues réelles. Ils sont bien évidemment représentés sous leur plus beau profil. Cela donne une touche comique et unique à ces affiches décidément pas comme les autres. On se sent immédiatement attaché à ces animaux aux expressions et comportements humains.

Première bande-annonce et une affiche pour Le seul et unique Ivan

Dans un petit peu plus d’un mois, nous pourrons découvrir sur la plateforme Disney+ « Le Seul et Unique Ivan« . Pour nous faire patienter, la maison de Mickey a posté une affiche et une bande-annonce, ce qui nous permet de pouvoir apprécier les premiers visuels du film ! Commençons par l’affiche. Tout d’abord, il est important de noter son originalité. En effet, ce qui frappe en premier lieu, c’est le ciel, dégradé du jaune vers le bleu marine avec un effet de véritable peinture. Nous sommes devenus habitués aux affiches réalisées avec les techniques par ordinateur et, même si celle-ci a certainement aussi été faite par ordinateur, elle a une véritable originalité. Sous ce ciel, nous découvrons les animaux, personnages principaux du film, puis le logo, lui aussi particulièrement original avec son écriture naturelle et ses couleurs qui rappellent la jungle.

La bande-annonce commence dans la jungle, aux côtés des gorilles, rappelons d’ailleurs que Ivan en est un. Il a été adopté tout petit par un humain et a donc grandi dans notre monde et pas dans la jungle. Il ne se souvient d’ailleurs pas de son début de vie dans la jungle. On le voit donc avec l’éléphant Stella et le chien Bob. Leur vie est tranquille mais on sent leur ennui et qu’ils ne sont pas vraiment heureux. L’arrivée d’un petit éléphanteau, Ruby, va tout chambouler. Car Ivan aimerait qu’elle puisse être libre. La liberté est ainsi l’un des principaux sujets au cœur de ce film… Voilà qui place l’histoire !

En France, c’est Fred Testot, déjà connu en matière de doublage chez Disney puis qu’il a interprété l’avion Dusty dans les deux opus de Planes ou encore Clawhauser le léopard dans Zootopie, qui donnera sa voix au personnage de Bob, le chien.

Le synopsis officiel enfin dévoilé

Le futur film de la plateforme Disney+, qui aura pour nom « Le Seul et Unique Ivan » en Français, vient de dévoiler son synopsis officiel ce 15 juin 2020 ! Et d’après ces premières informations, le scénario a bien l’air de suivre celui du livre dont s’inspire le film.

Ivan est un gorille de 200 kg qui vit avec ses amis, l’éléphante Stella et le chien Bob, dans le centre commercial d’une banlieue américaine. Il mène une vie paisible et ne lui reste que de vagues souvenirs de la jungle où il a été capturé. L’arrivée d’une toute jeune éléphante, la petite Ruby, qui vient tout juste d’être arrachée à sa famille et à la vie sauvage, va profondément le remuer et remettre en cause ses convictions. Sa tristesse amène Ivan à s’interroger sur sa propre existence, ses origines et son destin.

Le seul et unique Ivan : la production a commencé !

La production de cet hybride entre film d’animation et prise de vue réelle a commencé en mai 2018 à Pinewood Studios près de Londres. On en sait également un peu plus quant aux thèmes qui seront abordés dans le film, à savoir l’importance de l’amitié et la recherche d’un vrai foyer, où l’on se sent accepté.

L’intégralité du casting a été annoncé et inclura donc Bryan Cranston (Il faut sauver le soldat Ryan), Ramon Rodriguez (la série Sur Ecoute), Ariana Greenblatt (Avengers : Infinity Wars), Indira Varma (la série Game of Thrones) et Eleanor Matsuura pour les personnages réels, et Angelina Jolie, Sam Rockwell (Iron Man 2), Brooklynn Prince (The Florida Project), Helen Mirren (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) et Danny De Vito (entre autres la voix de Phil dans Hercule) pour interpréter les personnages animés.

Le seul et Unique Ivan

Depuis 2014, les studios Disney ont signé les droits pour adapter le livre « The One and Only Ivan », écrit par Katherine Applegate et illustré par Patricia Casteleo. Le livre avait été publié par les éditions HarperCollins en 2011 et a remporté la médaille Newberry en 2013.

Le film est réalisé par Thea Sharrock (« Me before You ») et le scénario confié aux bons soins de Mike White. Le long-métrage sera manifestement un hybride entre animation et live-action, à la manière de Mary Poppins ou Qui veut la peau de Roger Rabbit.

L’histoire est centrée sur Ivan, un gorille emprisonné dans un centre commercial avec comme compagnon de cellule un chien nommé Bob et une vieille éléphante du nom de Stella. Tandis qu’Ivan est satisfait de sa vie au centre commercial (il peut manger, regarder la télévision et vivre dans l’oisiveté), Stella, elle, se souvient parfaitement de la vie sauvage et souffre de sa captivité. Elle émet même le désir de vivre dans un zoo, qui offrent au moins des cages plus larges…Un jour, Ruby, un bébé éléphant, intègre le centre commercial. Ivan décide de la prendre sous son aile, et réalise, après l’avoir vue se faire maltraiter par leur propriétaire, que leur prison n’est pas si paradisiaque qu’elle en a l’air. Aidés par Julia, la fille du gardien, les animaux concoctent alors un plan d’évasion afin de se trouver un meilleur cadre de vie et de dénoncer le mauvais traitement du gérant.

Angelina Jolie

En plus d’être la co-productrice du projet avec Allison Shearmur (Cendrillon, Rogue-One) et Brigham Taylor (Le Livre de la Jungle, Christopher Robin), l’actrice va également interpréter le rôle de Stella, ce qui dénote de son investissement dans ce film. Ce ne sera pas la première fois qu’Angelina Jolie prête sa voix à des personnages de dessins-animés, puisqu’elle s’était déjà illustrée chez Dreamworks avec Tigresse dans Kung-Fu Panda et Lola dans Gang de Requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *