Bob Iger a répondu à de multiples questions lors de la conférence Media, Internet, & Telecom de la Deutsche Bank hier. Outre son bilan cinéma sur The Finest Hours ou le spin-off sur la jeunesse de Han Solo prévu chez Lucasfilm Ltd, le patron de la firme aux grandes oreilles a abordé en surface l’état actuel de Walt Disney Parks & Resorts. Si les parcs américains (Disneyland Resort et Walt Disney World Resort) sont encore et toujours plus forts selon lui, Hong Kong Disneyland éprouve actuellement quelques difficultés mineurs (cf. notre article sur le bilan mitigé fiscal de 2015 à Hong Kong) tandis que Disneyland Paris, dont le capital de sa société gestionnaire est détenu depuis novembre 2015 à 76,7 % par The Walt Disney Company via la société par actions simplifiées EDL Participations S.A.S., serait sur la bonne voie de la rentabilité selon le PDG.
Bob Iger, Bob Chapek, Tom Wolber, Daniel Delcourt : même combat
Bob Iger se dit en effet « optimiste » sur l’avenir du Resort francilien, qui « pourrait devenir rentable » (bientôt) malgré encore quelques « mollesses » a-t-il déclaré lors de l’événement. Bob Iger était venu le jour de la réouverture du Resort soutenir les équipes du Parc, après 4 jours de fermeture suite au plan d’urgence institué par l’Etat et en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis. Retrouvez notre bilan de la dernière année fiscale de Disneyland Paris et son bilan commercial en vidéos.
Le site orlandosentinel.com nous apprenait hier à la surprise générale que Bob Iger devait être interviewé aujourd’hui sur la chaîne américaine Fox Business Network, notamment à propos de l’avenir de Disneyland Paris et de la pétition « Save Disneyland Paris ».
Interview de Bob Iger : un goût de poisson d’avril
Toute la communauté des fans de Disneyland Paris était au rendez-vous pour connaître les réactions du PDG de The Walt Disney Company à propos de la situation générale de Disneyland Paris, récemment en proie à d’importantes remises en question.
Changement de dernière minute ou intox ? Car malheureusement la déception est à la hauteur des attentes car Bob Iger n’a pas approché une seule fois le sujet de Disneyland Paris au cours de l’interview. Il a répondu aux questions concernant la chaîne sportive ESPN, ABC Studios (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.), Disney Channel, Shanghai Disneyland et Walt Disney World.