Top 5 des meilleurs costumes de Mickey à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 1 août 2019 | Maj le 1 août 2019

Lorsque l’on pense à Disney (dans sa globalité), la première chose qui nous vient à l’esprit est indéniablement Mickey Mouse. Et, en tant qu’icône, ce personnage occupe une place de choix que ce soit dans notre cœur ou même dans les parcs ! Comme c’est le cas à Disneyland Paris, notre souris préférée est en photo-location à différents endroits, tout au long de la journée, et est également présente sur de nombreux spectacles. Pour autant, une telle star ne pourrait se représenter sans la tenue parfaite. Voici donc un TOP 5 des meilleurs costumes de Mickey.

N°5 : Les costumes de Mickey Mouse classiques (mais un peu « pimpés »)

Le costume de Mickey est plutôt simple bien que très chic : pantalon rouge, gilet serveur blanc, veste en queue de pie noire et nœud  papillon assorti aux chaussures jaunes. Pour autant en 2008 dans le spectacle « Bouge ton corps en compagnie des méchants Disney » présenté lors de la soirée Halloween, nous avons eu droit à un costume carrément plus  funky avec des couleurs bien plus vives ! Ce  costume, bien que de soirée, donne une toute nouvelle dimension à la tenue que porte Mickey tous les jours dans l’attraction « Meet Mickey Mouse« .  Peu importe les matières utilisées, cette tenue est obligatoirement dans notre  Top 5 car elle est celle que Mickey porte le mieux.

N°4 : Mickey, Prince affrontant la team Pirate !

Tandis que les Teams Pirates et Princesses s’affrontent en dansant, nous ne pouvons décrocher nos yeux des magnifiques tenues créées pour l’occasion. Et comment ne pas remarquer Mickey au milieu des princesses ? Cette tenue d’une grande classe  donne à notre star une dimension quelque peu vintage sans tomber dans le vieillot. Ce costume reprend également les codes du costume classique  avec un veston, un  manteau long et une cravate (pour changer du  nœud papillon). Pour autant, même si les couleurs peuvent sembler passées, cette tenue mérite la quatrième position en raison de son originalité et des broderies fleuries rappelant les robes des princesses.

N°3 : Le Stop Motion de la Célébration Halloween de Mickey un trio gagnant

La saison d’Halloween de 2018 à Disneyland Paris aura été riche en nouveautés. Sur le nouveau char Mickey’s Illusion Manor, reprenant le mystérieux manoir, nous pouvions apercevoir d’un côté, un Mickey vêtu de orange puis un Mickey vêtu de vert. Les mystères de ce lieu ! Pour autant et malgré la beauté de ces deux costumes, la palme d’or revient au costume porté par Mickey lors du show stop, l’arrêt dansant qui était fait sur Central Plaza. Ce costume violet, assorti à ceux des zombies est l’un des plus travaillé, que ce soit en terme de couleur (le dégradé de violet du pantalon) ou même en terme de motifs (à retrouver sur la veste longue et le chapeau). Cette tenue d’époque et les motifs baroques rappellent d’ailleurs parfaitement le manoir hanté.  Quant au chapeau, sa représentation est un mystère à déchiffrer.

N°2 : Un costume hanté pour un maître des lieux parfait

Toujours dans cet esprit « phantomesque », un point photo-location a vu le  jour tout proche de l’attraction Phantom Manor. Et franchement, avez-vous vu la classe que dégage ce nouveau costume ? On reconnait complètement l’esprit de l’attraction et tous les détails y sont. Si si, avez-vous remarqué le médaillon porté autour du cou de Mickey ? Il s’agit de la même plaque que celle présentant Phantom Manor mais avec le « M » de Mickey à la place (et pour ne pas la rendre trop effrayante, les crânes ont été retirés). Et cette couleur violette reprend (de manière vivante) les couleurs portées par le Phantom occupant le lieu de résidence ! Si on pousse l’analyse plus loin, on peut penser que ce veston vert évoque la première scène de l’attraction : cet orage secouant les extérieurs. Et le chapeau reprendrait, quant à lui, la fenêtre derrière laquelle Mélanie attend lors de la scène du bal. Mais cela reste de la supposition, toute interprétation étant libre ! Ce costume a d’ailleurs changé, pour une version moins chargée mais toujours aussi belle, mais cette première version est de loin notre préférée.

N°1 : Le costume de la Disney Stars on Parade

Ce costume est sans doute le plus travaillé de tous ceux jamais portés par Mickey, riche en détails. Dans premier char de la Disney Stars on Parade, Mickey se devait d’ouvrir le bal avec élégance. Et quelle élégance ! Avec un look « steampunk », Mickey est un inventeur, un créateur, un explorateur ! Avec ses amis, ils semblent écrire une nouvelle histoire. Ce costume peut également faire écho aux influences de Jules Vernes, très présentes dans le parc et notamment à Discoveryland.

Impossible de passer à côté des autres costumes de Mickey !

Les costumes de Mickey Mouse sont tellement géniaux, beaux et détaillés que ce top 5 a été difficile à réaliser. Ce classement est d’ailleurs assez récent mais, si on regarde dans le passé et que l’on remonte aux 20 ans de Disneyland Paris, le costume de magicien porté sur la Magic on Parade était divin.

Il est aussi difficile de ne pas citer les costumes créés spécialement pour les 25 ans de Disneyland Paris ou encore ceux des saisons de Noël, car grâce à ces costumes, chaque visiteur est un peu plus plongé dans la magie des lieux et de la saison. Pour autant, nous savons que plus le temps passera, plus les costumes seront beaux (car s’accompagneront de la technologie nécessaire à leur réalisation) et le ton nous est donné avec ce merveilleux costume d’explorateur créé pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle. Les costumes de Mickey seront toujours là pour sublimer ce personnage que nous affectionnons tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *