Les plus belles photos des saisons éphémères de Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 15 octobre 2017 | Maj le 15 octobre 2017

Après le top 10 de nos spots photos à Disneyland Paris,  découvrez notre top 10 pour des souvenirs de saison dans la destination. Les saisons de Noël et d’Halloween sont magiques à Disneyland Paris et certains décors sont réellement incontournables.

1. Votre selfie devant la gare de Main Street U.S.A.

Quand nous entrons dans le parc Disneyland, la gare de Main Street U.S.A. est la première chose que nous voyons. Avant même le château et les personnages Disney, les décorations de la gare nous attirent. C’est donc bien souvent l’occasion d’une première photo, seul ou en groupe.

Le Festival du Printemps à Disneyland Paris

Cet édifice est de ce fait souvent bien décoré selon la saison en cours : Halloween, Printemps, Noël et les 25 ans de Disneyland Paris ! En effet, depuis mars 2017 ce sont des décors bleus et argentés qui vous accueillent et agrémentent vos selfies. La e Clochette fait même apparaître sur un écusson, alternativement, le château et le chiffre 25… Voici donc de quoi multiplier vos clichés.

Saisons gare main street

La gare de Main Street U.S.A. pour les 25 ans

2. La photo Main Street U.S.A. et ses décors changeant au fil des saisons

La rue principale est toujours le lieux de nombreux clichés. En effet, son style et sa vue plongeante sur le château de la Belle au Bois Dormant sont de nature à plaire au plus grand nombre. En outre, de par son caractère central, Main Street U.S.A. n’est pas épargnée par les décorations de saison, pour notre plus grand plaisir. Que ce soit pour Noël avec ses guirlandes de sapin à tête de Mickey ou à Halloween avec ses fantômes et citrouilles, de nombreuses photos sont réalisées dans ce lieu.

Toutefois cette année, à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris, les citrouilles d’Halloween ont laissé place à la Fée Clochette. En effet, la marraine de l’anniversaire de la destination est présente sur chaque lampadaire de la longue avenue. Pour plus de magie, toutes les vitrines sont également aux couleurs des 25 ans. De quoi prendre des photos inédites cette année.

Décors 25 ans

3. Le restaurant Fuente del Orro et son ambiance Squeletoon

Frontierland, l’univers du Far West Disney, est généralement décoré aux couleurs d’Halloween. Cette année 2017, l’univers Squeletoon s’est invité dans ce land du parc. Ainsi, vous pourrez retrouver des chimères colorées, des squelettes rieurs et de nombreux personnages Disney au look mexicain. Ces décors inédits rappellent l’Amérique du Sud, el Dia de los Muertos et bien entendu l’univers de Miguel dans le film d’animation Coco. C’est donc l’occasion de photographier ces sculptures qui ne seront présentes que pour la saison d’Halloween.

4. Un cliché de Central Plaza

Au pied du château de la Belle au Bois Dormant, ce rond point est réellement au cœur de Disneyland Paris. Vous retrouverez, sur cette place, quatre bosquets qui changent d’allure au fur et à mesure des saisons. Pour Noël, Mickey et ses amis réalisent de magnifiques bonhommes de neige. A Halloween, nous partons à la chasse aux citrouilles, plus ou moins réalistes. Pour le printemps des topiaires originales sont généralement présentées avec des personnages rares. Les 101 dalmatiens, Bambi, les Aristochats et Le Roi Lion sont ainsi plantés pour quelques mois.

Une fois de plus, pour les 25 ans c’est une décoration unique qui s’est installée depuis mars 2017. Clochette, Donald, Daisy, Mickey, Minnie, Pluto et Dingo ont pris place, entourés de fleurs bleues et argentées aux couleurs de ce Sparkling 25. Si ces décorations empêchent l’installation de nos habituels personnages de Printemps, Halloween et Noël, on ne peut toutefois que les apprécier. D’autant plus que passé le temps de la célébration, nous ne les verrons plus…

Décors 25 ans

La fée Clochette à rejoint ses amis sur Central Plaza

Un spot photo incontournable, avec lequel nous pouvons à la fois capturer un personnage et notre superbe château.

5. Les ronces de Maléfique : un spot photo Halloween

Chaque année (y compris en 2017), Fantasyland est victime d’un drôle de sortilège. Ainsi, la dangereuse Maléfique fait sortir de terre d’épaisses ronces derrière le château de la Belle au Bois Dormant, face au Carroussel de Lancelot.

L’occasion de prendre une photo des plus « halloweenesque » d’un château absorbé par les plantes. De plus, en cadrant bien votre objectif, vous pourrez voir que les ronces laissent apparaître un dragon. En sortant du château cette décoration offre un nouveau regard sur Fantasyland.

En outre, pour une photo toujours plus de saison, Maléfique est présente en personne chaque jour. Bien que pas très commode, la méchante Disney posera a coup sûr à vos côtés, avec ou sans Photopass.

6. Le sapin géant dans le parc Disneyland

Qui est déjà venu pendant la saison de Noël à Disneyland Paris se souvient forcément du gigantesque sapin dans le parc Disneyland. Décoré de friandises et de personnages, ce sapin, symbole des fêtes de fin d’année, marque les esprits. Il fait également un spot photo inévitable.

Sapin de Noël

En effet, de près comme de loin, en arrivant comme en partant, en selfie ou en photo classique, il complétera assurément votre collection. Des personnages Disney grandeur nature se cachent généralement au pied du sapin, une photo avec eux pourrait aussi être un cadeau de Noël avant l’heure.

7. Visiter le hall du Disneyland Hôtel pour quelques photos

Que ce soit pour une nuit dans cet établissement magique, pour un café ou simplement pour vous réchauffer quelques minutes, si vous passez par le hall du Disneyland Hôtel, vous ferez certainement de magnifiques photos.

Pour Halloween de drôles de poupées dans des vitrines apparaissent en bas des escaliers. En effet, quelques méchants Disney sont représentés et sont assez originaux pour mériter un selfie.

Spots photos

Source : DLPwelcome

Pour Noël, la décoration est plus poussée avec l’installation d’un chalet en pain d’épices, on ne peut plus « Christmas Time« . Juste à côté, un petit train (comme les aimait Mr Walt Disney) est présent. De quoi vous plonger en douceur dans les fêtes de fin d’année. D’autre part, tout le hall de cet hôtel se voit agrémenté de guirlandes de sapin.

8. Le théâtre du château

Plus qu’une simple scène de spectacle, ce théâtre, situé en extérieur, offre de multiples possibilités de photos.

Tout d’abord, il offre une vue sympathique sur le château de la Belle au Bois Dormant. Les spectacles de saison joués sur cette scène utilisent souvent des petits effets pyrotechniques et des jeux d’eaux qui peuvent immédiatement embellir vos photos.

De plus, le théâtre est décoré selon les saisons. Ainsi, depuis mars 2017, une couronne, un château et notre Fée Clochette ornent la scène et créent donc un cadre inédit.

Les autres années, le théâtre est décoré pour accueillir les spectacles d’Halloween et de Noël. En 2016, une Fée Clochette géante avait même fait son apparition juste à côté du théâtre. Nul doute que nous reverrons ces décors une fois les célébrations anniversaire terminées.

9. Noël à Disney Village et dans les hôtels Disney

Lieu souvent incontournable lors du séjour à Disneyland Paris, Disney Village reçoit chaque année un marché de Noël. L’occasion de découvrir des produits et de grignoter mais également de faire de jolies photos. En effet, les petits chalets enneigés sont très mignons et font de jolis souvenirs.

Des sapins sont également parsemés dans tout le village. De plus, une petite mise en scène est, chaque année, présente, de quoi créer un cadre sympathique autour de vous lors de votre selfie.

Que vous séjourniez ou non dans un hôtel Disney. Faire un tour des hôtels peut être sympathique pour Noël. En effet, chaque hôtel a à cœur de décorer son hall d’entrée pour la fin d’année. L’hôtel New York accueille d’ailleurs un sapin géant et une patinoire qui, sous un bon angle de vue, peuvent constituer une photo Disney originale.

10. Les spots photos avec des personnages rares

Noël, Halloween, Printemps, les 25 ans, tant d’occasions de pouvoir faire des photos avec des personnages hors du commun. Outre le fait que certains personnages ne sortent que lors de leur saison favorite : comme pour Halloween avec Jack Skellington, le chat de Chester, les méchants Disney

Les saisons à Disneyland Paris sont également l’occasion de voir des personnages vêtus de costumes inédits (par exemple bleus pour les 25 ans, colorés pour l’univers Squeletoon…)

Tant d’occasion de faire des photos qui sortent de l’ordinaire et vous laisseront un merveilleux souvenir de Disneyland Paris.

Bonus : Partagez et affichez vos photos sur écran géant au parc Walt Disney Studios

C’est une nouveauté au cours de l’année 2017 : un écran géant a été installé à l’occasion de la Season of the Force. Ce support est exploité lors des spectacles qui se déroulent sur la scène au pied de la Hollywood Tower of Terror.

Toutefois, en dehors des horaires de spectacles, certains clichés partagés sur les réseaux sociaux avec le #facetheforce et @disneylandparis étaient diffusés sur l’écran géant. Une occasion de partager sa photo Star Wars et de la voir mise en avant !

Cette initiative a été reconduite lors de la soirée Electroland avec un hashtag dédié. Une initiative qui a de quoi séduire les photographes en herbe.

Et vous, quels sont vos plus beaux spots photos de saison à Disneyland Paris ?

Les plus belles photos des saisons éphémères de Disneyland Paris
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *