Vie de jeune fille : un EVJF de milliardaire à Disneyland Paris

Publié par Rose Kauffmann le 10 avril 2019 | Maj le 12 avril 2019

Imaginez le temps d’un article que vous soyez milliardaire et que, dans votre grande générosité, vous décidiez d’emmener vos meilleures amies en voyage à Disneyland Paris car l’une d’entre elles va bientôt se marier… Alors, prêt à découvrir le programme d’un EVJF (Enterrement de vie de jeune fille) sans aucune contrainte budgétaire ?

Le choix de l’hôtel, une évidence pour un enterrement de vie de jeune fille !

Qui dit séjour sans contrainte budgétaire à Disney dit… Disneyland Hotel ! Et vous ne dormirez pas dans n’importe quelle chambre puisque vous dormirez dans la suite présidentielle Sleeping Beauty (La belle au Bois dormant), le Walt’s appartment, la suite Tinkerbell ou la suite Cendrillon… Eh oui, quand on est milliardaire, on ne se refuse rien ! La suite Sleeping Beauty, par exemple, dispose d’une magnifique salle à manger, d’un piano et d’un bain à remous…  Vous aurez avec cette suite une vue imprenable sur le parc et plus précisément sur Main Street U.S.A. et le château… Le rêve ! La chambre dispose d’un superbe lit à baldaquin. Bien sûr, toutes les suites sont composées de détails, décorations et clins d’œil aux différents classiques des Studios Disney.

Enterrement de vie de jeune fille

Toutes les suites se situent au niveau du Castle Club, étage du Disneyland Hôtel uniquement accessible aux résidents des chambres Castle Club et des suites.

Séjourner dans une suite au Disneyland Hotel vous offre l’opportunité de petit-déjeuner tous les matins avec des personnages Disney. Et le summum du chic, séjourner dans la suite Sleeping Beauty vous permet d’utiliser un ascenseur privatif qui vous emmène directement à l’intérieur du parc Disneyland

Reprenons les choses dans l’ordre.

1ère journée : une vraie vie de princesse !

Vous arrivez donc au Disneyland Hotel, en limousine bien sûr, avec vos meilleures copines. Un voiturier vous ouvre la porte et s’occupe de vos valises. Vous rentrez à l’intérieur du Disneyland Hotel et humez cette délicieuse odeur victorienne. Il n’y a pas plus magique que ce lieu, c’est sûr ! Vous et vos BFF allez passer un séjour absolument Supercalifragistiexpialigénial !

Vous vous rendez au bureau du Castle Club où l’on vous sert une coupe de champagne et l’on vous donne vos billets d’entrée pour les parcs !  C’est parti, direction le parc Disneyland et l’odeur des cookies sur Main Street U.S.A. vous réveille les papilles… Ni une, ni deux, vous vous rendez à Fantasyland au restaurant l’Auberge de Cendrillon pour un déjeuner princier et délicieux.  Un régal. Vous pouvez en plus vous prendre en photo avec vos princesses préférées ce qui est toujours très sympa bien sûr !

Enterrement de vie de jeune fille

Ce petit-déjeuner était extra et vous a donné envie à vous aussi de devenir des princesses le temps d’une journée… Et quel meilleur endroit que Disneyland Paris pour retomber en enfance ! Direction la boutique Thunder Mesa Mercantile Building à Frontierland pour vous trouver de superbes oreilles de Minnie… Mais aussi de magnifiques bijoux inspirés de la culture amérindienne composés d’argent et de turquoises ! Et puis pourquoi se refuser un petit bijou quand on est milliardaire… ! Et d’ailleurs, pourquoi n’achèteriez-vous pas toutes les mêmes bijoux avec vos copines pour garder un souvenir commun de ce séjour ?!

Ensuite, il est temps de profiter des attractions et comme vous logez toutes dans des suites, vous avez le droit  au graal suprême…. Le VIP Fastpass ! Celui-ci vous permettra de passer par les files Fastpass de toutes les attractions et donc de ne jamais faire la queue ! Que c’est dur d’être riche à Disneyland Paris ! Vous enchainez les attractions Big Thunder Mountain, Peter Pan’s flight, Star Tours, Pirates of the Carribean… Tiens tiens…. Quel est ce restaurant que vous apercevez depuis votre bateau pendant l’attraction ? C’est le Captain Jack restaurant bien sûr ! Vous décidez donc d’aller vous délecter d’un délicieux repas exotique dans un décor absolument dépaysant et qui sent bon les Caraïbes ! Allez, tournée de pina colada servie dans des verres souvenirs en bambou ou noix de coco pour se plonger encore plus dans l’ambiance !

Après ce déjeuner copieux, vous retournez profiter du parc et de ses animations : regarder la parade, faire du shopping chez Harrington’s fine China & Porcelain sur Main Street USA et finir par y acheter des œuvres d’art Disney.

18 h, la fatigue pointe le bout de son nez, il est l’heure de rentrer à l’hôtel profiter de vos suites respectives. Quoi de mieux qu’un bain à remous privé après une longue journée sur les parcs ?

Mais pas le temps de trop se reposer ! Ce soir, c’est la soirée où vous allez célébrer le futur mariage de votre amie ! Il faut que vous et vos BFF milliardaires fassiez de l’ombre aux autres ! Avant le voyage, vous avez bien sûr pensé à tout et préparé pour chacune d’entre elles des tenues 100% Disney composée de :

  • Une robe inspirée des princesses ou des attractions Disney que vous aurez faite venir du site « shopDisney » américain (ou alors empruntez la robe d’Aurore qui passe du rose au bleue comme par magie !) ;
  • Une paire de chaussures Disney de la marque Irregular Choice (sauf si vous trouvez des pantoufles de verre à votre taille bien sûr !) ;
  • Des bracelets avec des charms Disney de chez Pandora ;
  • Des sacs à mains Danielle Nicole également achetés sur le site américain ShopDisney.

Car oui, quand on est riche, on se fait envoyer des vêtements des États-Unis !

boutique the dress shop

Il est 20 h, vous vous retrouvez toutes au Café Fantasia, le bar du Disneyland Hôtel, pour vous offrir une coupe du délicieux champagne cuvée Disneyland Paris et portez un toast à la future mariée. N’oubliez pas de lever le petit doigt quand vous buvez votre coupe, c’est beaucoup plus chic !

En grande amie milliardaire que vous êtes, vous avez prévu une soirée absolument extraordinaire… Vous avez contacté les fées de Disney Special Activities et organisé avec elles un repas à l’intérieur du parc Disneyland… Une fois le parc fermé, vous avez fait installer face au château une table royale avec un petit orchestre pour vous et vos amies… Un vrai rêve !

2ème journée de l’enterrement de vie de jeune fille : on se détend et on s’encanaille !

Après une nuit où vous aurez dormi comme une princesse, il est l’heure de petit-déjeuner puis de vous rendre au Spa du Disneyland Hotel : massage, sauna, hammam, gommage, épilation, manucure, pédicure… Un vrai traitement de princesse !

Enterrement de vie de jeune fille

Pour le déjeuner, vous décidez de vous rendre au restaurant Bistrot chez Remy déguster cette ratatouille dont tout le monde parle dans Paris ! Quel régal ! Vous continuez votre journée en profitant des attractions et spectacles des Walt Disney Studios.

A l’heure de fermeture des parcs, vous retournez au parc Disneyland dans un espace VIP pour assister au spectacle de sons et lumières Illuminations sur le château de la Belle au Bois Dormant… Quelle merveille ! Ce show époustouflant vous aura forcément arraché quelques larmes avec vos copines !

Enterrement de vie de jeune fille

Pour le dîner, vous décidez de vous encanailler un peu avec vos BFF et allez déguster un bon gros burger américain chez Annette’s diner au Disney Village… Un vrai régal ce Annette Maxi Incredible burger avec 600 g de steak haché, fromage, bacon, salade et sauce barbecue ! En plus, si vous arrivez à finir le burger, Annette’s vous offre le milkshake en dessert !

Et puis, vous n’allez pas vous arrêter en si bon chemin ! Vous décidez de finir la nuit avec vos copines à la grange de Billy Bob… Autant vous dire que vous allez beaucoup rigoler…

Enterrement de vie de jeune fille

Ça y est, c’est déjà la fin… Vous vous réveillez dans votre lit à baldaquin, vous êtes partagée entre la joie et le spleen Disney… Quel merveilleux séjour avec vos copines pour cet enterrement de vie de jeune fille ! Oui, vous avez pu faire des choses extraordinaires parce que vous êtes milliardaires mais vous gardez surtout en mémoire tous ces bons moments passés avec vos meilleures amies.

Vie de jeune fille : un EVJF de milliardaire à Disneyland Paris
4 (80%) 5 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *