entrées pour disneyland paris

Les tickets d’entrée vendus sur le parc exclusivement le 12 avril 2017

Vous avez prévu de vous rendre à Disneyland Paris cet été ? Avant de passer votre journée dans ce pays imaginaire, une étape est cruciale : acheter vos sésames pour entrer. Nous vous répertorions ici tous les moyens mis à votre disposition. Pour plus d’informations sur les tarifs des entrées pour Disneyland Paris, n’hésitez pas à consulter notre grille tarifaire des billets Disney complète.

Acheter un billet standard comme entrées pour disneyland paris

Pour ce qui est d’acheter votre billet classique, plusieurs moyens s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord, bien évidemment, vous rendre directement sur le parc. Des guichets sont ouverts chaque jour devant l’entrée des deux parcs : Disneyland Paris et Walt Disney Studios. Ils ouvrent aux alentours de 8h30, peu après l’ouverture des grilles permettant l’accès aux parcs. Aux guichets, les tickets sont les plus chers, mais également les plus jolis : décorés avec les personnages Disney actuellement vêtus aux couleurs des 25 ans. Un premier souvenir à emporter avec vous. Toutefois attention car dès 9h30 (les parcs ouvrant à 10h), les guichets sont pris d’assaut par de nombreux visiteurs et l’attente peut rapidement être interminable.
offre billet disneyland
Pour faire des économies et gagner du temps lors de votre visite, vous pouvez commander votre billet sur disneylandparis.com. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous : tout d’abord, vous pourrez choisir l’option un ou plusieurs parcs. Ensuite, les tarifs évoluent selon votre jour de visite, un calendrier avec des jours de restrictions plus ou moins importants est présent sur le site pour guider votre choix. Seul le billet SUPER MAGIC PLUS (également disponible à l’entrée des parcs) vous permet d’accéder aux parcs chaque jour de l’année. Les tickets achetés par correspondance vous seront envoyés par mail, vous devrez donc imprimer votre sésame et il sera valide dès le lendemain de votre achat. En ce moment, à l’occasion du 25e anniversaire de Disneyland Paris, les billets adultes MINI, MAGIC et SUPER MAGIC sont au prix des billets enfants.

billets disneyland paris

Le calendrier pour vos billets achetés par correspondance

Nouveau : depuis le 5 juillet 2017, le site de Disneyland Paris a lancé son chat interactif. Ainsi, notamment lors de l’achat de vos billets en ligne, un conseiller pourra vous répondre personnellement et vous guider pour trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Acheter un billet en promotion

Les sites de ventes privées vous proposent fréquemment des offres avantageuses pour des entrées individuelles et des séjours dans les hôtels Disney ou partenaires. Le site Disneyland Paris propose aussi parfois des offres flash pour des tickets à coût réduit. Consultez notre article dédié aux ventes privées.

Le Comité d’Entreprise de votre travail peut également vous proposer une offre intéressante, n’hésitez pas à vous rapprocher de ce dernier pour bénéficier d’une réduction avantageuse.

Enfin, vos tickets d’entrées peuvent être achetés auprès d’un revendeur agréé comme Fnac, Carrefour Spectacles et Carrefour Voyages ou Ticket Master. De quoi vous préparez sereinement à l’avance, avec des billets bien matérialisés.

Bénéficier des billets amis et privilèges pour accéder aux parcs Disney

Les billets amis sont des offres réservées aux Pass Annuels. Cet avantage ponctuel permet au détenteur d’un Pass de faire bénéficier de billets à prix réduits à ses amis. Cette offre se limite à 5 billets par semaine et 20 billets sur la totalité de la période de promotion. Les billets sont édités directement aux guichets des parcs et valables le jour de leur achat.

Les billets privilèges font partie des avantages liés aux Pass Infinity et Pass Magic Plus. En effet, les détenteurs d’un Pass Infinity disposent de 20 billets au prix de 35€ et les Pass Magic Plus de seulement 10 billets à 39€. Ces billets sont disponibles aux guichets des parcs ou à la conciergerie de votre hôtel Disney, et peuvent être retirés jusqu’à 1 mois avant votre visite.

Ce type de billet ne donne pas accès aux Heures de Magie en Plus comme le Pass Annuel. Les résidents en hôtel Disney qui auraient pris un billet amis/privilège mais auraient un EasyPass, pourront bénéficier des Heures de Magie en Plus. Ce type de billet n’étant qu’un billet classique vendu à un tarif préférentiel, il permet à son bénéficiaire de retirer des FastPass aux attractions.

Les pass annuels, pour la magie Disney toute l’année

Ils peuvent être achetés directement sur le site internet de Disneyland Paris ou via votre CE. Vous recevrez ainsi un bon à imprimer qui vous permettra d’accéder au parc. Vous pourrez par la suite retirer votre Pass Annuel définitif au bureau des Passeports Annuels situé près du Théâtre du Château dans le parc Disneyland Paris.

entrée disneyland paris

Depuis le site internet de Disneyland Paris, vous pourrez choisir l’option par paiement mensuel ou comptant et l’envoi ou non de votre Pass à domicile (dans un délai de 10 jours). Votre Pass peut également être directement acheté ou renouvelé au bureau des Pass Annuels. Sachez que le prix de votre ticket d’entrée sera déduit du coût de votre Pass Annuel.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

Les plateformes téléphoniques de Disneyland Paris sont à votre écoute pour réserver votre séjour. N’hésitez pas à les contacter pour trouver l’offre qui vous correspond le mieux. Votre agence de voyage pourra également vous conseiller pour réserver dans un hôtel Disney ou partenaire.

Les tickets pour les soirées thématisées des parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios

Chaque année, plusieurs soirées à thèmes sont organisées comme la désormais célèbre soirée Halloween au parc Disneyland Paris. Ce type de soirées nécessitant l’achat d’un ticket spécial se fait de plus en plus nombreux comme par exemple avec Electroland ou la soirée du nouvel an. Pour y accéder, vous devez vous procurer un billet spécial qui vous permet un accès au parc concerné par l’événement, ainsi que ses attractions dès 17h généralement.
offre billet disneyland
Ce type de billet est disponible sur le site internet de Disneyland Paris, via la centrale de réservation ou directement aux guichets des parcs. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à communiquer votre numéro de Pass Annuel pour profiter d’une réduction.

Le site Internet de Disneyland Paris et les guichets des parcs proposent également à la vente vos places pour le dîner-spectacle – La légende de Buffalo. Une expérience de cowboy pour petits et grands à vivre au Disney Village.

Les ventes de tickets d’entrées Disney à éviter

Si elles peuvent parfois paraître alléchantes, certaines techniques de ventes sont à proscrire pour vous éviter toute déconvenue. Il faut parfois se méfier des revendeur sur Ebay et autres sites de particuliers. Certes, certains vendeur sont honnêtes et ont réellement besoin de revendre leurs tickets suite à un imprévu. Cependant, il y a également foule d’arnaques, c’est pourquoi, bien que le prix soit attrayant, il est préférable d’éviter cette solution. Toutefois si vous choisissez cette option, pensez à vérifier que le billet ne soit pas nominatif, car une pièce d’identité pourrait vous être demandée à l’entrée des parcs. D’autre part, les billets sont parfois datés, il faut donc veiller à les respecter pour éviter de rester coincé hors du parc. Il en va de même pour les billets achetés aux guichets et qui ne sont valables que le jour de leur achat.

Des billets Disney pas cher mais…

Évitez également les vendeurs à la sauvette, un tel achat semble toujours louche. Cette pratique est illégale et en cas de découverte de la fraude, l’entrée au parc pourrait vous être refusée (obligation d’acheter un nouveau billet dans ce cas).

Enfin, bien souvent dans notre fil d’actualité Facebook apparaissent de nouvelles pages proposant de remporter un séjour gratuit à Disneyland Paris. En effet, si vous aimez, partagez la page et que vous laisser vos coordonnées personnelles et bancaires, vous serez redirigé vers un site similaire à celui de Disneyland Paris. Bien entendu, c’est très alléchant, mais totalement faux. Pour détecter les faux concours : vérifiez la date de création de la page concernée, s’il y a des erreurs, des fautes d’orthographe, si les photos correspondent bien au parc de Disneyland Paris (et non pas des autres Disney du monde). À la moindre erreur, fuyez ! Les offres de Disneyland Paris sont rares et organisées dans le cadre de concours officiels, avec des logos certifiés, une page sécurisée et avec des marques fiables. De plus, vos coordonnées bancaires ne vous seront jamais demandées. Ils ne se permettraient pas la moindre erreur de la sorte.