Allô la Terre ici Ned : un alien réinvente le talk-show pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 26 octobre 2020 | Maj le 26 octobre 2020

Programme fédérateur en Amérique, le talk-show est à la base de toute programmation, c’est donc sans surprise que Disney+ annonce l’arrivée d’un talk-show dans sa bibliothèque. Afin de se démarquer des nombreux autres formats déjà existant, Disney laisse l’animation à plusieurs marionnettes élaborées par The Jim Henson Company, une entreprise de Disney créatrice des Muppets, entre autres. Animé par l’extraterrestre Ned et son équipage, le talk-show célèbre la culture humaine dont les extraterrestres sont tombés amoureux. D’une durée moyenne de 30 minutes par épisode, Allô la Terre Ici Ned recevra de nombreuses célébrités avec dix épisodes disponibles à partir du 13 novembre sur Disney +.

Affiche d'Allô la Terre, Ici Ned, un talk-show de la Jim Henson Company bientôt sur Disney +

Affiche d’Allô la Terre, Ici Ned, un talk-show de la Jim Henson Company bientôt sur Disney +

Ned et son équipage à la découverte de la culture humaine

C’est entouré de Cornelius, son lieutenant et de BETI, une intelligence artificielle que Ned va partir à la découverte de la culture humaine grâce aux interviews de ce qu’il considère comme la plus grande ressource de la terre : les célébrités. Un constat qui n’engage que Ned mais qui permet à Disney + de proposer un talk-show comme les autres plateformes mais revu et corrigé à la sauce Disney. Avec une partie scénarisée et quelques périodes d’improvisation lors des interviews, Allô la Terre Ici Ned est chapeauté par certains historiques de la Jim Henson Company. En effet, Brian Henson, fils du marionnettiste Jim Henson, assure la production aux côtés d’autres vétérans de la compagnie de Muppets. Humour, culture, surprises et révélations seront au programme de l’émission disponible dès le 13 novembre sur la plateforme Disney +.

Synopsis et bande-annonce

 » Créée par Jim Henson Company, cette série est un talk-show pas comme les autres. Ned, un officier extraterrestre, et Cornelius, son lieutenant, ont annulé leur invasion de la Terre après être tombés amoureux de la culture humaine. En direct du pont de leur vaisseau spatial, ils interviewent ce qui constitue, à leurs yeux, la plus grande ressource terrestre : les célébrités. »

Ned et ses amis dévoilent les nombreux invités du talk-show Allô la Terre Ici Ned

Dans les rangs des nombreux invités du talk-show de Disney +, une grande partie sera présente pour promouvoir un projet lié à Disney ou une de ses nombreuses subdivisions. Néanmoins, la longue liste d’invités de cette première saison s’assure une belle diversité : star de la téléréalité, acteurs, chanteurs, visages iconiques de Disney, le talk-show mettra à l’honneur tous les métiers du divertissement. De plus, il semble que les émissions s’articulent autour de thèmes plus ou moins identifiables, l’épisode trois par exemple laisse peu de doute sur son inspiration : l’univers de Star Wars. Retour sur les invités annoncés de Allô La Terre, Ici Ned :

  • Épisode 1 : Andy Richter au casting de la série Hulu Love, Victor accompagné de Gillian Jacobs au casting du Disney + Original Magic Camp et réalisatrice d’un épisode de Marvel’s 616.
  • Épisode 2 : Kristen Schaal voix de Gravity Falls et doubleuse officielle de Trixie aux Etats-Unis, Paul Scheer doubleur pour Les Green à Big City et acteur sur la série ABC : Bienvenue chez les Huang et Maria Bamford, présente elle aussi au casting de Bienvenue chez les Huang et doubleuse pour la série Disney Junior : Les Aventures de Rocketeer.
  • Épisode 3 : Reggie Watts, humoriste et voix additionnelles sur L’Ascension de Skywalker, Billy Dee Williams cultissime interprète de Lando Calrissian et celui qu’on ne présente plus : BB-8.
  • Épisode 4 : Lil Rel Howery vue dans Clouds et prochainement à l’affiche de Free Guy ainsi qu’Eli Roth reconnu outre atlantique comme l’un des maitres du cinéma d’horreur.
  • Épisode 5 : Bindi Irwin et son petit frère Robert Irving membres de la famille gérante du plus grand parc zoologique d’Australie accompagnés de Jennifer Slate une actrice connue chez Disney pour le doublage de Bellwether dans Zootopie et régulière des Muppets Babies.
  • Épisode 6 : Nene Leakes tête d’affiche de nombreuses téléréalités et présentatrice de plusieurs émissions sur la chaine Lifetime (propriété conjointe de la Walt Disney Company) rejointe par Michael Ian Black.
  • Épisode 7 : Raven-Simoné iconique interprète de Raven et visage fréquent des productions Disney accompagnée de l’acteur Thomas Lennon.
  • Épisode 8 : l’acteur Joel McHale et Gina Carano, interprète de la mercenaire Cara Dune dans la série Disney + Le Mandalorien.
  • Épisode 9 : Rachel Bilson actrice de la série culte Newport Beach et RuPaul présentateur influent du show RuPaul’s Drag Race.
  • Épisode 10 : l’acteur/chanteur Taye Diggs à l’affiche de Muppets Now, Rachel Bloom vue dans Journal d’une Future Présidente sur Disney + ainsi qu’Olivia Rodrigo et Joshua Basset au casting de High School Musical : La Comédie musicale, la série

Ned, Cornelius et BETI attendent les célébrités sur Disney +

Varié dans sa programmation et innovant dans sa forme, Disney + promet un talk-show rafraichissant avec Allô la Terre, Ici Ned, disponible en dix épisodes sur Disney + à partir du 13 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *