Comic Con : retour sur le Panel des Marvel Studios

Publié par Florian Mihu le 27 juillet 2014 | Maj le 5 février 2017

Après la San Diego Comic Con, une autre Convention incontournable de l’année approche outre-Atlantique. New York est l’une des villes accueillant le plus d’événements pour les Fans, à commencer par le Comic Con (mais également la Toy Fair). La filiale Marvel Television (toujours sous le joug direct de Marvel Entertainment et non des Marvel Studios) et la société ReedPOP produisant l’événement ont conjointement annoncé un planning alléchant concernant l’actualité télévisée des super-héros de la Maison des Idées.

NYCC 2015 : présentation Marvel Television

set_jeph_loeb_marvel_tv_topper_640

Les Fans pourront notamment découvrir la toute première apparition publique de tout le casting des séries Marvel distribuées par Netflix (Daredevil et Jessica Jones, et peut-être Luke Cage ; Iron Fist n’étant encore qu’au stade de pré-production) ainsi qu’un tout nouvel épisode de la saison 3 de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. (la série reprend le 29 septembre sur ABC). L’actualité de Marvel Animation sera également passée en revue avec la révélation d’un aperçu exclusif des séries Disney XD Ultimate Spider-Man : Sinister Six et Les Gardiens de la Galaxie. Souvenez-vous, Marvel Television avait déjà créé l’événement l’an passé avec Daredevil.

Marvel Television New York Comic Con 2015 SHIELD Carter Daredevil Jessica Jones ABC Netflix

NYCC 2015 : planning Marvel Television

Marvel Animation Presents, vendredi 9 octobre – 15h00 – 15h45 PM (Salle 1A06)
Jeph Loeb (à la tête de Marvel Television) consacrera trois quarts d’heure à l’univers animé de Marvel. Aperçu exclusif des séries événenements Marvel’s Ultimate Spider-Man: Web-Warriors mais également de toutes les nouvelles séries et saisons prévues sur Disney XD.

disney-xd-marvel-guardians-of-the-galaxy-1_0

Marvel Television Presents: Agents of Primetime, vendredi 9 octobre – 18h00 – 19h15 (scène principale)
Jeph Loeb (à la tête de Marvel Television) sera de retour pour aborder la série pionnière de Marvel. Toute l’actualité de la saison 3 des Agents ainsi que la saison 2 de Marvel : Agent Carter sera abordée. Un épisode de Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., saison3 sera diffusé en avant-première, avant sa diffusion sur ABC.

agents-of-shield-agent-carter-poster

Les Séries originales de Netflix, Marvel’s Jessica Jones et Marvel’s Daredevil, samedi 10 octobre – 17h – 18h45 (scène principale)
Le public accueillera l’ensemble des castings des deux premières séries Marvel diffusées par Netflix, Daredevil et Jessica Jones (le 20 novembre sur Netflix), qui feront leur première apparition. Les acteurs pourront répondre aux questions des Fans et des médias et dévoiler quelques secrets autour des nouvelles intrigues des séries respectives avant leur diffusion. Les meilleurs moments de la saison 1 de Daredevil seront également décortiqués, le tout animé par Jeph Loeb à nouveau. Un panel à ne manquer sous aucun prétexte et qui sera récapitulé sur RDC comme tous les autres.

7779765711_krysten-ritter-incarne-jessica-jones-la-nouvelle-super-heroine-marvel-pour-netflix

Marvel dévoile la couverture de Star Wars: Darth Vader #1 signée Alex Ross, ainsi que celle de Star Wars: The Original Marvel Years Omnibus Vol. 2 avec Boba Fett, dans la collection Legends.

Marvel annonce trois nouvelles séries comics Star Wars

Tout ce qu’il y a de plus officiel : Disney et l’éditeur Marvel annoncent au Panel Cup O’ Joe la publication, début 2015, de trois nouvelles séries comics Star Wars, pour refaçonner l’univers étendu et préparer la nouvelle trilogie. Ces trois séries se dérouleront donc logiquement durant la trilogie originale de la saga. La première d’entre elles se déroulera entre les Episodes V et VI. Axel Alonso en a profité pour préciser que Star Wars revenant au bercail (chez Marvel, les comics Star Wars quittant définitivement l »éditeur américain Dark Horse) pour la première fois depuis les années 70, ils comptent donc y faire travailler leurs meilleurs artistes. Preuve en est… Welcome to :

Star Wars (plume : Jason Aaron, crayon : John Cassaday) ;
Star Wars: Darth Vader (plume : Kieron Gillen, crayon : Salvador Larroca , couverture : Adi Granov) : cette série se déroulera temporellement également entre les Episodes V et VI de la saga ;
Star Wars: Princess Leia (plume : Mark Waid, crayon : Terry Dodson) :  après l’explosion de sa planète dans Star Wars – Episode IV : Un Nouvel Espoir, nous verrons comment la Princesse Leïa occupe son rôle. Cette série sera en 5 tomes et introduira un système de publications de séries limitées, à raison d’un tome par mois.

Les premières couvertures révélées (HQ) :

Marvel et Disney avaient déjà teasé cette annonce il y a peu. Rappelons aussi qu’en France, c’est l’éditeur Delcourt qui se charge de publier les comics Star Wars.

 les acteurs d’Avengers présents selon Mark Ruffalo

Actuellement en plein tournage au studio Pinewood en Angleterre notamment, le casting d’Avengers : Age of Ultron fait parler de lui dans les médias, non pas pour d’énièmes photos de tournage mais pour, cette fois-ci, sa probable présence au rendez-vous incontournable des geeks de tout le globe, la Comic-Con de San Diego, l’été prochain. Actuellement en promotion pour son nouveau film New York Melody, l’acteur Mark Ruffalo, alias Banner ou Hulk selon sa nervosité, a confirmé cette information de taille aux journalistes. Il révèle : « Nous partons tous là-bas. On va prendre l’avion tous ensemble depuis Londres. On travaille, on tourne, on va s’arrêter et partir pour le Comic Con, ça va être génial. » Il glisse également que les acteurs vedettes pourraient ne pas arriver les mains vides. En effet, des premières images officielles pourraient teaser le méga-blockbuster de Joss Whedon durant l’événement. De quoi ravir des fans impatients au plus haut point !

bientot-un-autre-film-hulk-une

Mark Ruffalo discute de la Maison des Idées

Concernant la rumeur d’un nouveau film solo consacré au géant vert de la Maison des Idées, Ruffalo ne met toujours pas de côté cette idée. Il appréhende, en revanche, le fait qu’une autre figure que Joss Whedon vienne se mêler de son personnage. Et il ne serait pas improbable de voir débarquer d’ici quelques années cette fameuse production chapeautée par Whedon en personne. Alors, le projet dans les cartons de Kevin Feige serait-il apte à s’intégrer à une Phase III dite d' »ouverture » dans le Marvel Cinematic Universe ? Ruffalo précise : « J’ai signé mais je connais Joss, on en discute depuis presque un an. Je sais où il va, je connais Banner donc il y a une bonne continuation. Je suis nerveux à l’idée que quelqu’un d’autre arrive et que Joss ne le fasse pas. J’ai déjà fait deux films avec lui, j’en ai encore quatre à venir. J’ai le sentiment de savoir qui est Banner, il est suffisamment établi maintenant donc ça devrait aller. »

avengers-age-of-ultron-les-acteurs-au-comic-con-de-san-diego-selon-ruffalo-une-631x250

Ils étaient tous présents ce soir. C’était le moment à ne rater sous aucun prétexte pour qui aime Marvel. Le Panel des Marvel Studios, filiale de The Walt Disney Company, a fait sensation sur les réseaux ! Étaient présents pour cette édition 2014 du Comic Con, le Président de la branche cinématographique de la Maison des Idées, qui n’est autre que Kevin Feige, mais aussi l’ensemble du casting prestigieux du prochain long-métrage Avengers : Age of Ultron, à savoir, Robert Downey Jr (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Jeremy Renner (Clint Barton/Œil-de-Faucon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), James Spader (Ultron), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge), Aaaron Taylor-Johnson (Pietro Maximoff/Vif-Argent), Paul Bettany (Vision/JARVIS) et Cobie Smulders (Maria Hill). Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/La Veuve Noire) et Clark Gregg (Phil Coulson) étaient absents. L’actrice est excusée du fait de sa grossesse. L’autre n’aura que très peu d’apparitions dans le film voire pas du tout, l’Agent Coulson étant très occupé avec sa propre team.

L’autre film qui a fait l’actualité de ce Panel était évidemment Ant-Man. Ses trois vedettes étaient présentes sur la scène : Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Michael Douglas (Docteur Hank Pym) et Evangeline Lilly. Le film, qui a connu nombre de déboires, entamera officiellement le 8 août le début de ses prises.

Avengers : Age of Ultron

Depuis plusieurs jours, Marvel teasait très habilement le film de Joss Whedon en révélant, chaque jour, deux visuels concepts-arts de chacun des protagonistes principaux. Aujourd’hui, chacune des ces affiches, signées de l’artiste responsable des effets visuels pour les studios, le grand Ryan Meinerding, se sont assemblées (comme les Avengers, oui, oui !) pour ne former plus qu’une ultime et incroyable affiche. Une scène de bataille au milieu de l’armée d’Ultron que la Terre entière attend avec impatience sur grand écran !

Avengers Age of Ultron Concept Art

Après leur arrivée sur le tapis rouge de la Comic Con (Hall H), le cast a rencontré les Fans pour une séance (courte) d’autographes et de photos.

10577098_10152540094137488_7893417272542300329_n

Déroulement du Panel (partie Avengers : Age of Ultron) :

Un montage vidéo a introduit la partie consacrée aux Avengers avant que le casting n’arrive, avec des passages de tous les films du Marvel Cinematic Universe : Thor à Asgard, Steve Rogers prenant le sérum du Super-Soldat, le réveil de Cap’ 70 ans plus tard, la toute première apparition de Nick Fury, la réunion des Avengers sur grand écran (film Marvel’s Avengers), des extraits d’Iron Man et Iron Man 2. Au tour des super-vilains : Loki, le Crâne Rouge, l’Abomination (L’Incroyable Hulk), etc..

La vidéo s’est tournée vers la Phase II. Des extraits de Captain America : Le Soldat de l’Hiver et Thor : Le Monde des Ténèbres furent  montrés. Le premier caméo de Thanos également. Ce dernier est révélé sur son trône cosmique dans Les Gardiens de la Galaxie.

L’animateur Chris Hardwick arrive sur la scène, suivi de Kevin Feige, PDG des Marvel Studios et de l’équipe d’Ant-Man.

Ellipse d’Ant-Man (plus bas). Passons à Avengers : Age of Ultron. Joss Whedon, son réalisateur n’était pas présent, il vient de subir une opération au genou. Enfin, arrive sur la scène tout le casting du film…

L’orgie des Fans monte en puissance avec l’arrivée de M. Robert Downey Jr. qui ne manque pas de jeter son bouquet de roses (teasé sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée). L’acteur fait sensation, comme toujours, dans la salle, sur la musique de Michael Jackson, « Don’t Stop Till You Get Enough ».

Le reste du cast arrive progressivement. Pas moins de 12 personnes. Un moment exceptionnel dans l’histoire de la Comic Con Internationale ! Jeremy Renner arrive en dansant ; suivi de Mark Ruffalo et Chris HemsworthCobie SmuldersSamuel L. Jackson puis Chris Evans. Arrivent après eux les petits nouveaux : Aaron Taylor-Johnson (Quicksilver), Paul Bettany (Vision), James Spader (Ultron) et Elizabeth Olsen (Scarlet Witch).

avg3cast. (1)

Le Panel démarre avec une équipe qui s’amuse autour de la table. Les vannes fusent et on jubile ! Mark Ruffalo, toujours très apprécié du public, évoque le fait que les gens ne lui parlent plus que de son rôle. Chris Hemsworth ne manque pas une occasion de plaisanter à propos de ce qu’il aimerait voir chez Thor : se changer en femme (faisant directement référence au changement de sexe opéré et annoncé dans les comics par Jason Aaron).

Samuel L. Jackson intervient : l’acteur est venu chaque année au Comic Con depuis Star Wars – Episode I : La Menace Fantôme, dans lequel il incarnait Mace Windu. On apprend par la suite que ce Panel sera enregistré et mis en ligne plus tard (sans les vidéos diffusées exclusivement au public du Panel présent). Les deux Chris partent dans un délire de concours d’abdominaux. Chris Evans développe un peu sur son personnage : depuis que le SHIELD a été dissous, Captain America n’a plus que ses amis les Avengers sur lesquels il peut s’appuyer. Il se fond de mieux en mieux dans le monde moderne et souhaite s’épanouir d’avantage.

L’acteur Aaron Taylor-Johnson intervient et aborde le talent de Joss Whedon à jouer avec les énergies de chacun et l’esprit collectif dans le premier opus. Paul Bettany s’amuse à réimiter JARVIS. James Spader déclare revenir une deuxième fois cette année au Comic Con. Il était déjà venu l’an passé. Ses enfants, qui ne s’intéressait pas du tout à sa carrière, y prêtent désormais toute leur attention depuis qu’il a obtenu un rôle dans le Marvel Cinematic Universe. C’est la première fois qu’il joue un personnage non-humain.

L’actrice Elizabeth Olsen, très impressionnée par le niveau de tous les talents réunis, a failli utiliser par mégarde le mot « mutant » lors de ce Panel à propos de son personnage et celui de Aaron. Ce mot est néanmoins réservé à la 20th Century Fox et aux X-Men, leur propriété cinématographique, comme vous le savez. Le procès n’était pas loin… Mais Elizabeth s’est ravisée au profit d’un « personnes mutées ».

scarlett_witch_and_quicksilver

Scarlett Johansson, absente pour des raisons de maternité, intervient en vidéo lors du Panel et salue l’audience et ses amis.

Black-Widow-5-photo-580

S’enchaîne un petit message du réalisateur en personne et… le moment que tous les Fans espéraient depuis des semaines : le premier trailer d’Avengers : Age of Ultron ! On ignore si celui-ci, qui restera normalement exclusif pour ce Panel, sera mis en ligne. Normalement non, si l’on suit la logique des précédentes éditions. DESCRIPTION DU TRAILER D’APRÈS COMINGSOON.NET ET MARVEL.COM : On aperçoit en premier lieu l’ensemble des Avengers tenus les uns avec les autres…  essayant en vain de soulever le marteau de Thor. Tony Stark s’échoue à la tâche. Tony Stark, avec une main d’Iron Man, retente le coup mais sans succès. Son collègue, War Machine, ne pourra, lui non plus, réussir. Bruce Banner essaye à son tour, en vain. Enfin, Captain tente également et fait bouger un peu Mjöllnir, en totale concordance avec les comics. Mais un bruit vient distraire ce petit monde. Une vieille armure, telle un zombie, vient les surprendre. Il s’agit en réalité du robot Ultron, qui leur lance un : « Il n’y a qu’une seule voie vers la paix, votre extinction ! »

Image a la une_ Avengers Age of Ultron

S’ensuit un enchaînement de plans incluant Black Widow dans un nouveau costume de lumière bleue, Bruce Banner en camisole, des Tanks en plein combat dans la neige, un Hulk déchaîné contre une armure dite Hulkbuster (de sa taille). Puis Natasha Romanoff déclare : « Rien ne dure pour toujours ». Ultron : « Vous n’avez plus d’emprise sur moi. » Puis une image des plus saisissantes vient troubler l’audience : tous les Vengeurs gisant à terre, battus par Ultron, sauf Iron Man, debout, devant eux. De quoi laisser songeur…  Fin du trailer.   Robert Downey Jr. s’amuse en réagissant au trailer d’un « ce qui est bien avec Marvel, c’est qu’ils ont toujours des choses dans leur manche ». Puis entre sur scène Josh Brolin, qui confirme donc son intégration officielle au Marvel Cinematic Universe dans le rôle du titan Thanos (voix et capture motion).  Il aborde dans l’une de ses mains le Gant des Gemmes de l’Infini et réclame sa rose à Tony Stark. Ce dernier s’exécute et Josh la MANGE ! Le buzz assuré !

Les acteurs quittent la scène. Kevin Feige reste un moment encore. Fin du Panel.

Ant-Man

Le film a lui aussi droit, pour la première fois, à une affiche concept-art à la veille du Comic Con 2014.

Ant-Man-1

L’équipe du film a pénétré hier soir l’enceinte de la Comic Con 2014 pour, comme à l’accoutumée, démarrer l’événement avec une rencontre privilégiée auprès des Fans, séance d’autographes tenante. Le casque du super-héros a d’ailleurs été révélé pour l’occasion. Puis le casting lance le Panel Marvel Studios. Le film est officiellement maintenu à juillet 2015, ouvrant la Phase III du MCU. Les détails des révélations dans cet article !  Corey Stoll jouera Le Pourpoint Jaune, Evangeline LillyHope Van Dyne (la fille d’Hank Pym – interprété par Michael Douglas), un personnage créé à l’occasion du film. On apprend ensuite que Peyton Reed, le nouveau réalisateur du projet, en est à sa 20ème Comic Con ! Il avait notamment dessiné une affiche pour Johnny Quest (son groupe) en 1988, parodiant la couverture d’Avengers #1, où il était à la place d’Ant-Man ! Le destin fait bien les choses.

Michael Douglas vante les mérites des Marvel Studios, très honoré de participer à l’aventure du MCU, riche en effets spéciaux qui impressionnent le comédien. Il revient sur sa relation de mentor qui le lie au super-héros incarné par Paul Rudd.

L’acteur Corey Stoll jouera le partenaire business de Michael Douglas. La gestion de sa compagnie fera que ce dernier préférera confier la tâche d’Homme-Fourmi à Paul Rudd. Quant à Evangeline Lilly, elle confie ne pas avoir encore de script entre les mains mais qu’elle est consciente du poids de son rôle. Rôle qui pourrait s’apparenter à une future super-héroïne comme la Guêpe dans le futur ? Qui sait, avec le nom Van Dyne… Le début du tournage est annoncé pour le 18 août à Atlanta.

Extraits du film diffusés au public :

L’extrait débute dans un labo rempli d’éprouvettes aux contenus colorées, et où trône une boite de verre à travers laquelle on peut apercevoir une fourmilière. Hank Pym s’adresse à Scott Lang en voix-off et lui explique qu’il souhaite faire de lui le nouveau Ant-Man en raison de sa « normalité ». On enchaîne alors sur une scène qui voit Ant-Man perché sur un toit, dans sa plus petit forme, et apparemment pourchassé par plusieurs personnes de tailles normales. Une fourmi arrive, et Lang grimpe sur son dos, l’air terrifié. Il reçoit des instructions de la part de Pym à travers son casque. Mais le casque semble être endommagé et la communication n’est pas claire. Lang se retrouve ensuite dans les circuits d’un ordinateur, près d’un rebord. Pym lui conseille de sauter, Lang s’exécute et atterrit en vol sur une fourmi, avant que le logo du film ne s’affiche. Source  : Comicsblog.fr

Les Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie 2 est une réalité ! Officialisé par Kevin Feige en guise de bouquet final du Panel Marvel Studio, la sortie du film, qui sera toujours confié au géniallissime James Gunn, est fixée au 28 juillet 2017.

Btg8nIYCAAAMKdR

Alors même que le premier opus n’est pas sorti dans les salles, Kevin Feige renouvelle déjà sa confiance, non seulement envers Star-Lord et ses amis mais aussi, et surtout, envers James Gunn. Pour un film de milieu d’été, considéré pendant longtemps de second rang, et qu’une bonne partie de la critique dénigrait déjà (avant de l’avoir vu…), c’est une surprise, un coup de théâtre de plus parmi toutes les annonces extraordinaires de ce Panel.

Enfin, il est bon de rappeler que Marvel en garde assez sous le coude et n’a pas usé toutes ses cartes. En effet, une seule date, parmi toutes celles planifiées, a été bouchée. Il en reste ÉNORMÉMENT. Le film Docteur Strange a totalement été absent de la soirée et des bouches, tout comme Captain America 3 ou Thor 3. Enfin, Kevin Feige n’a pas non plus réagi aux innombrables demandes des Fans concernant le futur de Loki dans le MCU. Chaque chose en son temps… Merci à tous nos lecteurs de nous avoir suivi la nuit dernière sur nos réseaux sociaux en direct de San Diego, pour une nuit intense qu’on n’oubliera pas de si tôt.

 

Comic Con : retour sur le Panel des Marvel Studios
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *