Le Noël Enchanté Disney 2015 : programme

Publié par Florian Mihu le 18 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Nous n’avons jamais été aussi proche de Noël… Ce moment magique est à vivre comme chaque année durant une période de deux mois à Disneyland Paris. Saison totalement renouvelée depuis le 20ème anniversaire, elle bénéficie d’ajouts et d’étoffements d’année en année. Toujours autant attendue par les visiteurs des quatre coins de l’Europe, la période de Noël enregistre par ailleurs des taux de fréquentation toujours aussi forts. C’est bien simple, cette saison rentre dans les priorités de l’Entertainment de Disneyland Paris. Quintessence de la magie et du savoir-faire Disney, la saison de Noël a su depuis 2012 se réinventer grâce à des valeurs sûres qui font la fierté de notre destination (la magie des illuminations, l’authenticité et la tradition des fêtes…) tout en alliant une forme de synergie avec l’actualité cinématographique du moment gérée par l’autre filiale Disney française, La Reine des Neiges évidemment.

1234044_10153186458295615_1797246471_n-1

Une recette qui a payé l’an passé : succès commercial, la saison de 2014 a permis aux équipes des Parcs de pouvoir fixer des lignes directrices pour la suite des événements. Cette saison, comme les trois autres d’ailleurs, est amenée à prendre d’autant plus d’ampleur jusqu’au 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Hier soir, nos amis de Dlrp Express ont eu la primeur de dévoiler sur la toile le communiqué de presse officiel de l’édition 2015 du Noël Enchanté Disney du Resort francilien. Nous le commentons et surtout l’élargissons pour vous. Cette année, les célébrations de Noël se tiendront du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016. Si l’on peut noter quelques changements mineurs dans son programme, la saison hivernale garde le même cap que les années passées : ferveur et chaleur des fêtes, coup de froid intense avec Elsa et émerveillement grâce à un scénario bien ficelé du matin jusqu’à la fermeture du Parc.

556394noel-640x433

Communiqué commenté

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir fêter Noël en avance ? Parti de ce constat, Disneyland Paris offre cette année 62 jours pour célébrer Noël du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016. Le tout dans la plus pure tradition des fêtes de fin d’année, avec tous les ingrédients, le savoir-faire et la magie Disney.

Ambiance de Noël au Parc Disneyland

Vous n’aurez que quelques pas à faire dès votre arrivée pour le constater. Partout, rubans, boules et cadeaux multicolores auront fleuri dans le parc sur les décors, les restaurants, les boutiques… La magie de Noël gagnera jusqu’aux parades et attractions. Les enfants sont si sages à Disneyland Paris que le Père Noël est en avance, et qui dit Noël, dit aussi cadeaux, et Disneyland Paris nous en fait plusieurs pour la saison hivernale…

dlp-xmas-2014-580x370

Dès l’entrée du Parc Disneyland, la couleur sera annoncée. Déjà sous le Disneyland Hotel, de gros noeuds rouges vous préparent à passer dans l’univers d’un « Noël Enchanté ». Le décor est planté dès Main Street Station.

On pénètre sur Town Square. Main Street U.S.A.… Ah ! Cette nostalgie, ce charme d’antan, cette petite ville suspendue dans le temps… le cadre idéal pour y vivre une ambiance chaleureuse comme on les aime à Noël !

Comment faire mieux ? En s’émerveillant de la neige qui tombe sur Main Street, U.S.A. tout en se laissant charmer par les musiques d’ambiance qui sont diffusées dès l’entrée au parc.

Noël 2015 Disneyland Paris

Les vitrines des boutiques du Parc Disneyland ne seront pas en reste de cette magie des fêtes…

Les « Fab Five » Disney ainsi que Daisy et Tic et Tac poseront leur bagage sur Central Plaza. Les décorations des Toons mises en scène dans la neige reviendront pour donner un peu plus de relief à la vue du splendide Château parisien.

Là où il devient difficile de résister à ce charme de Noël ambiant, c’est dans les boutiques du parc où les produits de saison sont mis en valeur au milieu des guirlandes et des cadeaux chatoyants. Tout y est pour organiser son propre Noël Disney. Difficile aussi de résister à la tentation…

15132565234_b21f732b1b_o1

L’hiver, les nuits tombent plus vite et c’est tant mieux car c’est les yeux pleins d’étoiles que vous irez vous coucher, les soirées sont scintillantes à Disneyland Paris durant la saison de Noël.

Pas besoin de poussière d’étoile, les guirlandes et le sapin s’illuminent sous vos yeux.

Enfin, le Château de la Belle au Bois Dormant brillera chaque soir de milles feux pour émerveiller petits et grands…

Tout comme Main Street Station…

Dream-01

Les Vœux Royaux de Noël

Ni plus ni moins une amélioration du spectacle La Promenade des Princesses Disney présenté l’an dernier sur la scène du Théâtre du Château de la Belle au Bois Dormant, Les Vœux Royaux de Noël inviteront les visiteurs à partager une expérience sympatique au coeur du Royaume Magique. La carte des héroïnes Disney a toujours fonctionné au Parc Disneyland et Noël se prête à merveille à ce type d’offre Entertainment. La popularité  de chacune d’entre elles et l’idôlatrie sans précédent des petites filles pour les dernières en date, Anna, Elsa, mais aussi Merida, introduite dans le Resort l’an passé, ont permis aux équipes du Resort de réfléchir à la meilleure solution qui s’offrait à eux pour contenter la plupart des Visiteurs durant ces deux mois de festivités. Ainsi, ces trois dernières héroïnes ne prendront plus part à l’animation sur Le Théâtre du Château mais ne seront pas oubliées pour autant.

Le spectacle Les Vœux Royaux de Noël choisit de se recentrer sur toutes (ou quasiment toutes) les Princesses précédentes. Et grande nouveauté : leurs Princes respectifs les rejoignent cette année. Ces couples princiers seront à découvrir dès le 14 novembre, et ce trois fois par jour, sur la scène du Théâtre. Nul ne sait encore si le petit défilé pré-spectacle fera partie de l’animation. Le corps de performeurs devrait quant à lui revenir pour agrémenter ce temps fort de la journée.

Disney-Dreams-of-Christmas-21

Les Princesses et Princes des contes de fées Disney adorent les fêtes de Noël. Si bien qu’ils ont imaginé un spectacle spécial pour l’occasion : « Les Vœux Royaux de Noël ». Imaginez ensemble sur scène Aurore et Philippe (La Belle au Bois Dormant), Belle et son Prince (La Belle et la Bête), Ariel et Eric (La Petite Sirène), Blanche Neige et le Prince Charmant (Blanche Neige et les Sept Nains), Cendrillon et Henri (Cendrillon), Raiponce et Flynn (Raiponce), Tiana et Naveen (La Princesse et la Grenouille), Jasmine et Prince Ali (Aladdin). Un vœu de Noël qui se réalisera chaque jour sur la scène du Théâtre du Château, aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant. (Tous les jours à partir du 14 novembre 2015, 3 fois par jour, scène du Théâtre du Château, Parc Disneyland).

La Parade de Noël Disney

C’est sans aucun doute la partie dont on a finalement peu d’informations dans ce communiqué. Manifestement, La Parade de Noël Disney, officiellement intégrée l’an passé, même s’il ne s’agissait ni plus ni moins que de La Cavalcade de Noël affublée d’une unité supplémentaire, devrait revenir en l’état où on la connait.

Noel-2013-Disneyland-Paris-02

Le communiqué ne précise ni combien de fois elle défilera, ni si elle fera office de parade principale du Parc Disneyland en journée, son changement de nom et son recalibrage de 2014 ayant tout bonnement justifié la suppression temporaire de La Magie Disney en Parade durant les deux mois de festivités. Rien n’indique non plus que des modifications d’agencement, de thématique ou l’ajout d’un nouveau char soient prévus cette année. Le mystère reste intact.

10686988_10152867808257871_8805161157453927198_n

Noël à Disneyland n’aurait pas la même saveur sans sa traditionnelle parade ! L’occasion de retrouver Mickey, Minnie et leurs amis, mais aussi le Père Noël, pour préparer et célébrer ensemble la féérie de Noël.

La Reine des Neiges de retour sur scène

C’est l’un des enjeux majeurs de cette saison de Noël : attirer encore plus de familles durant ces festivités de 2015, grâce à un argument de poids, la reconduction du spectacle interactif Chantons La Reine des Neiges, qui perdra finalement de son exclusivité estivale. L’an passé, plusieurs rencontres avec les soeurs d’Arendelle étaient proposées, dont la plus fameuse au Pavillon des Princesses.

dlp- Chantons La Reine des Neiges

Ce rendez-vous au succès incommensurable a provoqué des temps d’attente jamais vus auparavant. Force est de constater qu’il fallait trouver une alternative permettant à davantage de Vvisiteurs de voir leurs héroïnes préférées en un temps réduit. La nouvelle animation proposée sur les planches du Chaparral Theater était toute trouvée.

Le scénario « passe-partout » du spectacle et sa forte popularité ont suffi aux équipes du Parc à proposer son renouvellement pour la période hivernale. Chantons La Reine des Neiges reprendra dès le 14 novembre 2015 à Frontierland et sera l’occasion pour son « placemaking » avoisinant, la Place du Marché aux Couleurs d’Arendelle, de réouvrir ses portes et prolonger l’expérience givrée du spectacle (produits dérivés, prestations spéciales pour les petites princesses, gourmandises, photolocation…).

Impossible à présent d’évoquer la magie de l’hiver sans penser à La Reine des Neiges, l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma (5 millions d’entrées en France). Après avoir fait chanter les visiteurs tout l’été, le spectacle « Chantons La Reine des Neiges » est de retour à partir du 14 novembre à Frontierland, au cœur du Royaume d’Arendelle.

olaf Chantons La Reine des Neiges

Une production musicale givrée mêlant danses et chants tout en faisant participer le public. Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, animeront tous ensemble le show pour prolonger l’expérience unique de La Reine des Neiges.

Chantons La Reine des Neiges

De la chanson « Je voudrais un bonhomme de neige » à l’incontournable « Libérée, delivrée », ce spectacle est l’occasion rêvée pour le public de vivre, de manière participative, les plus belles scènes musicales du plus grand succès Disney.

0792270.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Les visiteurs pourront aussi faire une pause 100% Reine des Neiges sur la Place du Marché. Inspiré du Royaume d’Arendelle, ce lieu réserve quelques belles surprises dont les fameuses pommes d’amour en forme d’Olaf*, ou encore une opportunité photo avec le plus fondant des bonhommes de neiges et son ami le renne Sven. Les jeunes filles pourront également être transformées en « Princesses d’un jour », coiffées, maquillées et habillées par les mains de fées de Disneyland Paris* !

La Reine des Neiges de retour en calèche

Autre reconduction de Noël (mais aussi de la Fête Givrée), le défilé quotidien des héroïnes du film de Chris Buck et Jennifer Lee dans les allées du Parc Disneyland à bord d’une calèche maculée de blanc et tirée par deux chevaux de traie, le tout sur un medley du hit « Let it Go » repris dans ses différentes versions européennes.

4254990.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Enfin, Anna et Elsa traverseront également le Parc plusieurs fois par jour lors de la promenade « Hommage à la Reine des Neiges », pour saluer les visiteurs à bord de leur calèche royale.

Hommage Reine des Neiges Noel 2015

Mérida plus « Rebelle » que jamais à Frontierland

Nous l’avons mentionné plus haut, la princesse originaire des Highlands écossais a foulé pour la première fois les pavés de Disneyland Paris l’an passé après une petite mise en jambe au Disneyland Hotel. Tout au long de la période de Noël, les visiteurs pouvaient venir à sa rencontre, partager un moment privilégié en sa compagnie et repartir avec une photo-souvenir et pourquoi pas un autographe, le tout dans un cadre typiquement inspiré de l’univers du film d’animation Disney-Pixar. L’attraction Rencontre avec Merida (Rebelle) a remplacé l’an passé celle de Winnie l’Ourson près de Casey’s Corner. Cette année, la photolocation a été déplacée spécialement pour la saison de l’été face à la boutique The Pueblo Trading Post (Frontierland) et elle devrait y rester également jusqu’à la fin de la saison de Noël.

Mérida, la Princesse Rebelle des studios Disney●Pixar (consacré Meilleur Film d’Animation lors de la 85e cérémonie des Oscars®) sera elle aussi à Frontierland. Célèbre pour sa chevelure flamboyante, son caractère bien trempé, son agilité au tir à l’arc et sa tendance à transformer sa famille en ours… Le public pourra la rencontrer dans un décor inspiré de l’univers du film pour faire le plein de selfies ou de photos de familles à ses côtés !

Merida Noël Disneyland Paris 2015

La Magie Disney en Parade

Le communiqué de presse ne précise ni le maintien de la parade principale du Parc ni sa suppression. La question reste en suspens.

Si elle est présentée durant les fêtes, nous aurons le plaisir de retrouver sa version de Noël comprenant une bande sonore spéciale de « Magic Everywhere » ainsi qu’un prologue spécial de Noël avec le char du Père Noël et ses lutins en guise d’entrée.

IMG_5855

Les 4 rendez-vous du Père Noël à Disneyland

Après Mickey, la star incontestée des fêtes de fin d’année à Disneyland Paris est évidemment Santa Claus. Vedette incontournable du Resort depuis de nombreuses années, le Père Noël, habituellement installé dans les ateliers de son Village à Cottonwood Creek Ranch, devra se trouver une autre demeure, Reine des Neiges oblige, pour rencontrer petits et grands cette année. C’est la Souris de Walt, résidente permanente de Meet Mickey Mouse, qui prêtera jusqu’au 25 décembre l’une de ses loges au maître de Laponie, qui en profitera pour la redécorer avec ses lutins pour l’occasion.

XMAS-SC-2

Mais ce n’est pas tout, le Père Noël pourra également être aperçu durant le tableau final de La Parade Disney de Noël sur son  imposant traîneau, accompagné des espiègles Rifi, Fifi et Loulou. Avant de clôturer le spectacle nocturne Disney Dreams! Fête Noël, l’homme sage dirigera une toute nouvelle cérémonie d’illumination du sapin de Town Square tous les soirs.

Noel 2015 Disneyland Paris 02

Mickey et la Magie des Lumières de Noël

Après les trois versions successives des (Les) Voeux Magiques de Noël, le majestueux sapin de Noël implanté sur Town Square, face à Main Street, bénéficiera cette année d’une toute nouvelle cérémonie d’illumination. Si les équipes du Parc ne nous avaient pas caché leur souhait de dynamiser davantage ce spectacle nocturne avec des personnages physiques interragissant avec la féérie de lumières, il aura fallu attendre deux années pour voir réapparaître une mise en scène digne d’un Parc Disney. Mickey et la Magie des Lumières de Noël fera participer Mickey, Minnie ainsi que le Père Noël pour illuminer à la fois le sapin de Town Square mais également les guirlandes de Main Street, U.S.A., le tout dans un ciel enneigé comme seul Disney sait l’imaginer. Nul ne sait encore si un ou plusieurs enfant(s) pourront participer à cet événement magique et transformer d’un coup de baguette magique l’Arbre de Noël.

Un tout nouveau spectacle sera présenté au pied du majestueux sapin de Noël de Disneyland Paris, habillé de près de mille décorations, situé sur Town Square à l’entrée du parc Disneyland. Une cérémonie féérique, orchestrée par Mickey, Minnie et le Père Noël, illuminera en chanson le sapin de 24 mètres de haut à la tombée de la nuit.

Noël 2015 Disneyland Paris Concept Art Char Illumination Sapin

Les Fontaines de Noël

Aucune précision dans le communiqué de presse mais cette animation offerte en guise de pré-spectacle chaque soir participe grandement à la satisfaction des visiteurs. Le spectacle des fontaines du Château décliné au rythme des saisons devrait bénéficier une nouvelle fois de la technologie des LEDs des structures lumineuses fixées sur les toitures. En revanche, la vidéo-projection et le mapping vidéo seront normalemrnt reservés au spectacle Disney Dreams! Fête Noël

XMAS-LIGHT

Disney Dreams! Fête Noël

Aucun changement de prévu a priori dans cette symphonie nocturne, déclinaison givrée de la célèbre messe quotidienne nocturne du Parc Disneyland. Les visiteurs retrouveront donc toutes les séquences et les effets présentés l’an passé dans la deuxième version du spectacle de Noël (après une version expérimentale en 2013). Disney Dreams! Fête Noël sera présenté chaque soir à la fermeture du Parc Disneyland.

L’ombre de Peter Pan, Peter et Wendy laisseront place à un maître de cérémonie attendrissant, Olaf, accompagné de la Princesse Anna. La Reine des Neiges aura droit à au moins un tiers du scénario de cette super-production mais les jouets de Toy Story reviendront eux aussi dans leur désormais célèbre ballet Casse-Noisettes, tout comme les traditions des fêtes de fin d’année à travers le monde, illustrées symboliquement par les enfants de « it’s a small world ».

Noel-2013-Disneyland-Paris-08

La magie Disney de Noël sera au rendez-vous jusqu’au bout de la nuit. Disneyland Paris présentera tous les soirs pendant 62 jours un spectacle nocturne spécialement créé pour les fêtes de fin d’année. Olaf, le drôle de bonhomme de neige tout droit sorti de La Reine des Neiges dirigera cette superproduction composée de projections, de jets d’eaux, d’effets spéciaux et pyrotechniques.

4671130.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Le public retrouvera bien évidemment Elsa dans une scène frissonnante au son du hit interplanétaire « Let it go ». Pour que ce Noël soit absolument magique, les célèbres personnages de l’univers Disney s’animeront en projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Disney Dreams®! fête Noël proposera aussi aux spectateurs de célébrer les traditions des fêtes de fin d’année dans le monde.

Rencontre avec vos Amis les Personnages Disney

Minnie et ses Amis devraient également revenir du côté de Town Square face à l’entrée de Liberty Arcadechaque jour, parés de leurs plus beaux atours des fêtes de fin d’année. Boarding House sera spécialement décorée pour l’occasion.

Photo au Village du Père Noël

Photo au Village du Père Noël

Retour de Pan-Pan et Miss Bunny

Rumeur à prendre avec des pincettes : le fil Twitter @DisneylandBerry annonce le retour des deux Lapins du Festival du Printemps en lieu et place de la photolocation près de Casey’s Corner. Les personnages de l’univers de Bambi ont été introduits pour la première fois à Disneyland Paris cette année.

pan pan miss bunny photolocation

Rencontre avec Raiponce

Cette photolocation qui a pris place l’an passé près de L’Arbre Enchanté devrait faire son retour cette année encore, en milieu de journée.

Rencontre avec les Princesses Disney

Les différentes animations lancées l’an passé et prolongeant l’expérience du spectacle La Promenade des Princesses Disney, qui évolue cette année (Les Voeux Royaux de Noël), ne devraient pas revenir, sauf à l’Auberge de Cendrillon. Si elles rencontraient les Visiteurs dans chacun de leur lieu de prédilection l’an passé, c’est parce que leur Pavillon était occupé par Anna et Elsa. Or, ce ne sera plus le cas cette année. Les Princesses Disney devraient rejoindre leurs appartements bien au chaud.

15754109592_785caabaf6_b

En revanche, Belle, Ariel, Cendrillon et leurs Princes respectifs ainsi que Suzy, Perla et la Marraine la Bonne Fée accompagneront les clients de l’Auberge de Cendrillon dans une expérience culinaire spécialement concoctée pour les fêtes. On ignore si Aurore et Blanche Neige reviendront respectivement à la Cour du Château et au puits aux souhaits.

15567686440_4b3f2ba6e1_z

Le Cimetière de Jack Perce-Oreille et Sally

Si le communiqué ne le précise pas, le point de rencontre inspiré de L’Etrange Noël de Monsieur Jack aura droit une nouvelle fois à sa variante de Noël après avoir effrayé les visiteurs durant Halloween. Jack Skellington revêtira ses habits de Perce-Oreille et accueillera avec Sally (ou seul) les Visiteurs de Thunder Mesa face à la Montagne du Tonnerre.

Les décors de son cimetière d’Halloween Town seront sensiblement les mêmes que l’an dernier avec des ajouts spécialement pour Noël.

RimW-01

« it’s a small world » Celebration compromis

La très appréciée déclinaison de l’attraction de Fantasyland ne sera pas proposée cette année. Et pour cause, l’attraction fermée depuis la fin du mois d’août subit une cure de jouvence exceptionnelle qui la conduira jusqu’à la fin de l’année (au minimum). Une probable réouverture de l’attraction au début de l’année 2016 se fera seulement dans sa version classique.

4914_1

Disney Performing Arts onStage

Les troupes d’amateurs venus du monde entier se produiront sur les différentes scènes des Parcs durant la saison de Noël : la scène du Théâtre du Château, Vidéopolis, CinéMagique

Parc Walt Disney Studios

Si le Parc Disneyland est toujours aussi choyé, le cas des Walt Disney Studios, qui s’étaient pourtant distingués il y a plusieurs années avec leur mini-saison Noël Hollywoodien, est un véritable problème. Rien de spécial ou d’inédit n’est prévu cette année. Outre les décorations et les illuminations de la Place des Frères Lumière, de Disney Studio 1, Disney Bros. Plaza. et Hollywood Boulevard, les visiteurs auront le plaisir de retrouver Mickey et Minnie depuis leur photolocation de Noël à Frontlot. Le traîneau repeint en 2014, les paquets cadeaux et les Arbres de Noël de ce point photo participeront à la magie de la rencontre. Nos deux Souris accueilleront les visiteurs dans leurs plus beaux habits des fêtes.

Merchandising

Si la carte des Princesses Disney et les traditions de fin d’année restent les thèmes majeurs des animations de 2015, nous les retrouverons avec plaisir dans les différents produits dérivés proposés dans les boutiques du Resort. Les éléments visuels de La Parade Disney de Noël se retrouveront dans les différentes décorations mises en vente dans les rayons. La Reine des Neiges et les Princesses en général auront la part belle évidemment des boutiques. Là encore, l’étroite collaboration entre les départements Merchandise et Entertainment sera notable. La synergie scénaristique du Parc Disneyland sera complète tant dans l’esthétique que le contenu.

Hôtels Disney

A venir.

Disney Village

Le Marché de Noël et les différentes animations devraient revenir durant ces 62 jours de célébrations, le tout baigné dans une ambiance festive (arbres illuminés, etc.).

Découvrez le programme détaillé dévoilé par Disneyland Paris pour sa première semaine du Noël Enchanté Disney 2015 (détails des festivités).

Parc Disneyland

Noel 2015 Disneyland Paris_Programme 1ere semaine

–> Rencontrez les Personnages Disney

Rencontrez les Amis de Mickey – Meet with Mickey’s friends – Tous les jours : 10h45 – 12h00 / 15h00 – 16h00 – Près de Casey’s Corner

Winnie Noel Disneyland Paris 2015

Marie ou ses Amis – Marie or friends – Tous les jours : 11h00 – 15h30 – Près de Liberty Arcade (Town Square)

Marie Noel 2015 Disneyland Paris

Rencontre avec Merida (de Rebelle) – Meet’n’ Greet with Merida – Face au Cowboy Cookout Barbecue (Frontierland)

  • Tous les jours : 10h45 – 11h15 / 14h45 – 15h15

Halloween 2015 Disneyland Paris_Merida Rebelle Brave

Princesses Disney : Une Invitation Royale – Pavillon des Princesses (Fantasyland)

  • Tous les jours : réservations dès 10h30

2948158471_1_3

Rencontre avec le Père Noël – Meet Santa Claus – Meet Mickey Mouse (Fantasyland)

  • Tous les jours : 10h30 – 17h00

XMAS-SC-2

Le Cimetière de Jack et Sally (de L’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton) – Jack and Sally’s Cemetery (from Tim Burton’s The Nightmare Before Christmas) – Tous les jours : 10h00 – 11h00 puis 14h00 – 16h00 – Près de Phantom Manor.

Noel-2013-Disneyland-Paris-05-319x480

Rencontre avec Mickey – Meet Mickey Mouse – Tous les jours : 10h30 – 17h00 – Fantasyland

–> Parades

La Parade de Noël Disney – Disney’s Christmas Parade

  • 07 / 08 / 11 / 14 / 15/11 : 11h50 / 12h55 / 14h15
  • 09 / 10 / 12 / 13 / 11/11 : 11h20 / 12h25 / 13h45

DSC_1848

Hommage à La Reine des Neiges – Frozen: A Royal Welcome

  • 14 / 15/11 : 11h35 / 12h40 / 14h00

Hommage Reine des Neiges Noel 2015

La Magie Disney en Parade – Disney’s Magic on Parade

  • 07 / 08 / 11 / 14 / 15/11 : 17h30
  • 09 / 10 / 12 / 13 / 11/11 : 17h00

Disney-Magic-on-Parade-04

–> Spectacles

Les Vœux Royaux de Noël – Royal Christmas Wishes – Théâtre du Château

  • 14 / 15/11 : 12h20 / 13h30 / 14h45

Les voeux royaux de noël

Chantons La Reine des Neiges – Frozen Sing-Along – The Chapparal Theater (Frontierland)

  • 14/11 :
    • Français : 10h30 / 14h10 / 17h20 / 18h10 / 21h40
    • Anglais : 11h20 / 12h10 / 15h50 / 20h50
  • 15/11
    • Français : 10h30 / 14h10 / 15h00  // 17h30 / 18h20 / 21h00
    • Anglais : 11h20 / 12h10 / 15h50 / 16h40 / 20h10
  • Marché aux Couleurs d’Arendelle : dès 10h30

dlp- Chantons La Reine des Neiges

Mickey et la Magie des Lumières de Noël – Mickey’s Magical Christmas Lights – Town Square

  • 07 / 08 /11 / 14 / 15/11 : 18h20 / 18h50
  • 09 / 10 / 12 / 13/11 : 17h50 / 18h20

XMAS-TL

Jedi Training Academy

  • Participation sur scène – De 7 à 12 ans – Places limitées – Arcade Alpha (Vidéopolis)
    • WE : réservations dès 10h45
    • Semaine : réservations dès 10h15
  • Spectacle – Scène de Vidéopolis
    • WE : 13h00 / 14h00 / 15h00 / 17h20 / 18h15 / 19h15
    • Semaine : 11h45 / 12h45 / 13h45 / 16h00 / 17h00 / 18h00

–> Spectacle Nocturne

Disney Dreams ! fête Noël – Disney Dreams of Christmas – Devant le Château de la Belle au Bois Dormant

  • Tous les jours : fermeture du parc

DSC_4185

–> Restauration spéciale

Menus de Noël à découvrir aux (The) Lucky Nugget Saloon, (Au) Chalet de la Marionnette et Café Hyperion

–> Shopping

  • Souvenirs de Noël 2015 dans les boutiques du Parc

Parc Walt Disney Studios

 

Noel 2015 Disneyland Paris_Programme Studios 1ere semaine

-> Rencontrez les Personnages Disney

Mickey et Minnie vous souhaitent un Joyeux Noël – Mickey and Minnie wishes you a Merry Christmas – Tous les jours : 10h00 – 12h15 puis 14h30 – 15h45 – Frontlot, Place des Frères Lumière ;

Mickey-Studios-XMas

Personnages Disney – Disney Characters – Tous les jours : 10h00 – 12h15 puis 14h30 – 15h45 – Toon Studio, Toon Plaza

Buzz l’Eclair – Buzz Lightyear – Tous les jours : 10h15 – 12h30 puis 14h45 – 16h00 – Toon Studio, Toon Plaza

Rendez-vous avec Spider-Man – Meet Spider-Man – Tous les jours : 10h00 – 16h00 – Près du Disney Blockbuster Café

–> Spectacles

  • Cinémagique – Production Courtyard
    • 07 / 14/11 : 12h15 / 13h00 / 13h45 / 14h30 / 15h15 / 17h15 / 18h00 / 18h45
    • 08 / 11 / 15/11 : 12h00 / 12h45 / 13h30 / 14h15 / 15h00 / 17h00 / 17h45 / 18h30
    • 09 / 10 / 12/11 : 11h45 / 12h30 / 13h15 / 14h00 / 16h00 / 16h45 / 17h30
    • 13h/11 : 15h15 / 16h00 / 16h45 / 17h30
  • Animagique – Toon Studio
    • 07 / 14/11 : 10:45 / 11:45 / 12:45 / 14:45 / 15:45 / 16:45
    • 08 / 11 / 15/11 : 10:30 / 11:30 / 12:30 / 14:30 / 15:30 / 16:30
    • 09 / 10 / 12 / 13/11 : 11:30 / 12:30 / 14:30 / 15:30 / 16:30
  • Disney Junior Live ! / Disney Junior Live on Stage! – Production Courtyard
    • 07 / 14/11
      • Français : 12h00 / 13h45 / 16h45
      • Anglais : 12h55 / 15h45 / 17h45
    • 08 / 11 / 15/11
      • Français : 11h45 / 13h45 / 16h45
      • Anglais : 12h45 / 15h45 / 17h45
    • 09 /10 / 12/11
      • Français : 12h00 / 15h00 / 17h00
      • Anglais : 13h00 / 16h00
    • 12/11
      • Français : 12h45 / 15h45 / 17h35
      • Anglais : 13h45 / 16h45
  • Stitch Live! – Tous les jours (horaires sur place) – Production Courtyard
  • Moteurs… Action! Stunt Show Spectacular® présente Flash McQueen – Backlot
    • 07 / 08 / 11 / 14 / 15/11 : 11:15 / 14:15 / 16:00
    • 09 / 10 / 12 / 13/11 : 11:15 / 14h15

Introduction sur la préparation de Noël à Disneyland Paris

Alors que le programme des festivités hivernales de Disneyland Paris est disponible depuis le mois de septembre, découvrons petit à petit l’état d’avancement de la mise en ambiance du Resort dans sa période de Noël. Le Noël Enchanté Disney 2015 promet encore cette année plusieurs nouveautés, à commencer par une cérémonie d’illumination du sapin de Town Square totalement revue, le retour des animations de la Fête Givrée ou encore une toute nouvelle production féerique au Théâtre du Château en compagnie des couples les plus emblématiques de la galaxie Disney.

Noël 2015 Disneyland Paris Concept Art Char Illumination Sapin

Quintessence de la magie et du savoir-faire Disney, la saison de Noël a su depuis 2012 se réinventer grâce à des valeurs sûres qui font la fierté de notre destination (la magie des illuminations, l’authenticité et la tradition des fêtes…) tout en alliant une forme de synergie avec l’actualité cinématographique du moment gérée par l’autre filiale Disney française, La Reine des Neiges évidemment.

Les voeux royaux de noël

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir fêter Noël en avance ? Parti de ce constat, Disneyland Paris offre cette année 62 jours pour célébrer Noël du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016. Le tout dans la plus pure tradition des fêtes de fin d’année, avec tous les ingrédients, le savoir-faire et la magie Disney.

Préparation de la saison de Noël 2015 à Disneyland Paris

Suivez au jour le jour l’état d’avancement des préparatifs du Noël Enchanté Disney 2015 à Disneyland Paris : installations des décorations dans les parcs, les Hôtels Disney, à Disney Village ; arrivée progressive du Merchandise de Noël

MAJ 12/11/2015

La nouvelle maison en pain d’épice est fin prête dans le hall du Disneyland Hotel. Merci à Cyril pour ses photos.

Pour le lancement du Noël Enchanté Disney, les fontaines de Noël ont eu lieu mais, chose surprenante, sans illumination du château…

Ce soir, il s’illuminera pour les fêtes !

11214199_10153731096054776_1700380509200163707_n

Rencontrez le Père Noël à Meet Mickey Mouse !

12189744_10153730971764776_5573604920994384690_n

Marie vous attend sur Town Square !

12193499_10153730834839776_3304841232830770720_n

Premier défilé de l’année pour La Parade de Noël…

Le Père Noël vous attend à Meet Mickey Mouse !

12187756_10153730738414776_8077220207659734797_n

MAJ 06/11/2015

Rencontrez dès demain les Amis de Mickey tous les jours dès 10h45 près de Casey’s Corner. ‪#‎DisneyXmas‬

11010616_10153728866089776_4512801239726676125_n

Le sapin de Noël dont vous avez découvert les coulisses du montage hier soir est prêt à étendre sa magie sur le Parc avec le nouveau spectacle Mickey et la Magie des Lumières de Noël deux fois par soir. #‎DisneyXmas‬

1506721_10153728862809776_2743087135764806076_n

La gare de Main Street presque totalement décorée, poursuit ses travaux !

Le Perce-Oreille est fin prêt en coulisses pour vous souhaiter des fêtes cauchemardesques…‪#‎DisneyXmas‬

Contrairement à 2014, Anna et Elsa ne rencontreront plus les Visiteurs cette année au Pavillon. Retour des autres Princesses dans leur QG durant toute la saison de Noël.

11201837_10153728888754776_1327199574615189745_n

Les nouvelles couleurs et donc le nouveau thème de « it’s a small world » se dévoilent de jour en jour pour notre plus grand bonheur. Retour de l’attraction dès le 19 décembre dans sa version classique.

Le Père Noël, Fête Givrée oblige, prend ses quartiers cette année chez Mickey dans une loge spécialement décorée pour l’occasion. Tous les jours dès 10h30.

La Boutique du Château vous attend pour décorer votre foyer comme il se doit. Ne manquez pas la version hivernale de Disney Dreams! avec Olaf et Anna, dès demain soir pour conclure une journée riche en émotions.

La scène du Théâtre du Château s’apprête à célébrer Les Vœux Royaux de Noël avec les Princes et Princesses Disney (démarrage le 14/11, trois fois par jour).

L’harmonie esthétique est de mise cette année. Les couleurs des guirlandes des façades de Main Street s’uniformisent avec celles des nouvelles guirlandes et couronnes apparues depuis quelques années. Le rouge / or est remplacé par le multicolore.

1979467_10153728859834776_9042756588520570348_n

Retrouvez l’intégralité du Merchandise de Noël dans la boutique saisonnière New Century Notions – Flora’s Unique Boutique

L’ambiance chaleureuse de Noël continue de s’installer sur Main Street.

Walt Disney Studios Store est aussi un lieu incontournable pour les fêtes de fin d’année. ‪#‎DisneyXmas‬

La Statue Partners de l’oncle Walt et Mickey a reçu ses traditionnelles illuminations tout comme Hollywood Boulevard.

12193884_10153728549764776_489353932272518888_n

Disney Studio 1 et la Place des Frères Lumière se parent de mille et une couleurs à l’approche du Noël Enchanté…

Mickey et Minnie vous souhaitent de joyeuses fêtes depuis leur photolocation améliorée cette année. ‪#‎DisneyXmas‬

La cheminée du Redwood Bar and Lounge est à nouveau allumée tous les après-midis et soirées. Dépaysement garanti ! Rappelons que le tribunal de Paris a proclamé en juillet 2015 la levée de l’interdiction des feux de cheminées en Ile-de-France, arrêté interpréfectoral pris le 21 janvier sur proposition du Ministère de l’Ecologie.

12189884_10153727515439776_7530342502371272367_n

MAJ 05/11/2015

Officiel : La Magie Disney en Parade défilera du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016 en plus de La Parade de Noël Disney. ‪#‎DisneyXmas‬

Disney Magic on Parade_Christmas Disney Parade 2015

Découvrez le montage du sapin de Noël de Disneyland Paris dans une vidéo de 45 secondes !

MAJ 04/11/2015

L’installation des épicéas, des effets lumineux et des décors de Noël se poursuit sur Town Square autour du grand sapin.

Noel 2015 Disneyland Paris_Decorations 2015_11_04 05

Une partie des guirlandes de Noël a été installée cette nuit au dessus des bâtiments de Main Street.

Magie Disney : les citrouilles ont laissé place aux bonhommes de neige et Personnages Disney sur Central Plaza.

Noel 2015 Disneyland Paris_Decorations 2015_11_04 03Noel 2015 Disneyland Paris_Decorations 2015_11_04 04

La photolocation de Jack Skellington en Perce-Oreille débute samedi prochain. Cette dernière a repris son emplacement originel de 2010 pour la saison de Noël, du fait de la gêne qui sera occasionnée par la vidange du lac et les travaux durant les deux prochains mois.

Noel 2015 Disneyland Paris_Decorations 2015_11_04 02

Chantons La Reine des Neiges reconduit pour le Noël Enchanté Disney 2015

Nous l’avons appris (sans réelle surprise) il y a quelques jours via une annonce en ligne : le spectacle phare conçu à l’occasion de la nouvelle saison estivale Fête Givrée de Disneyland Paris sera reconduit durant les fêtes hivernales, toujours sur la scène du Chaparral Theater au Parc Disneyland. Le Noël Enchanté Disney 2015 se tiendra du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016 tandis que le spectacle sera dévoilé à nouveau dès le 14 novembre 2015.

Chantons La Reine des Neiges, imaginé par Katy Harris et ses équipes comme une production musicale, chorégraphique et interactive, est présenté depuis le début de l’été à Frontierland  à raison de 6 à 12 représentations quotidiennes selon les périodes, et dans plusieurs langues européennes (dont l’anglais et le français chanté en direct). Dans un souci de rentabilité du spectacle, il allait de soi qu’une telle décision allait être prise tout en donnant à cette animation un caractère ponctuel sur 365 jours, afin de le rendre exclusif à ses deux saisons respectives : le Frozen Summer Fun et le Noël Enchanté Disney, qui fait déjà la part belle à l’univers d’Arendelle depuis quelques années.

press-event-frozen-summer-disneyland-paris-43

A noter néanmoins : si la saison de Noël débutera officiellement le 7 novembre 2015, le spectacle sera quant à lui renouvelé seulement à partir du 14 du même mois.

La Place aux Couleurs du Marché d’Arendelle, qui marche indiscutablement et stratégiquement avec cette animation, subira-t-elle par la même occasion quelques améliorations pour les fêtes de fin d’année ou devra-t-on s’en tenir à la mini-zone givrée actuelle ? Quel sort est réservé enfin au Village du Père Noël en lieu et place de ce même endroit, Cottonwood Creek Ranch ? La rencontre avec Santa Claus sera-t-elle déplacée, absente ou tout bonnement revue intégralement ? Disneyland Paris nous précise néanmoins que cette rencontre emblématique des fêtes sera bien maintenue, et ce dans un « chalet » (jusqu’au 25 décembre 2015). Réponse d’ici quelques semaines avec les premières informations officielles sur la saison.

Avide d’expériences artistiques sur les planches de Disneyland Paris pour Noël, le casting du spectacle est d’ores et déjà ouvert :

364d4910

Une autre animation commune à l’été et l’hiver : Hommage à la Reine des Neiges, défilé en calèche des sœurs Elsa et Anna, initié durant l’hiver dernier pour occuper la journée des Visiteurs.

Le Noël Enchanté Disney 2015 : programme
Noter cet article

1 commentaires sur "Le Noël Enchanté Disney 2015 : programme"

  1. gilbert

    Bonjour
    Pouvez vous m’indiquer comment réserver ce programme pour 4 personnes ?

    merci d’avance,
    Sandrine Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *