Disney Snacks with characters, dans les resorts Disney Américains

Publié par Kevin Gauthier le 27 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Proposer à ses visiteurs un service de qualité a toujours été un objectif important pour les parcs Disney Américains.

Afin de satisfaire tous les palais, la franchise renouvelle constamment son offre en matière de nourriture. Mais la difficulté se pose lorsqu’il s’agit d’être en adéquation avec les régimes alimentaires de chacun, surtout lorsque la demande ne cesse d’augmenter et qu’agir au cas par cas devient compromis. Une solution existe cependant, depuis la mi-septembre, dans les parcs américains :

Snacks with character dans les parcs Disney

Logo Snacks with character

Les Disney Snack with Characters (En-cas avec les personnages Disney).

Le principe est simple : un large choix de produits sans allergènes, gluten et autres OGM, à l’effigie des personnages Disney, tels que Mickey, Donald ou Dingo. De quoi ravir les visiteurs nécessitant une alimentation sans noix, lait, œuf, et autres produits posant régulièrement problème : chacun y trouvera son bonheur.

« Nous avons écouté les visiteurs disant qu’ils souhaitaient différentes options concernant les en-cas dans les parcs Disney », explique Patrice Guy, qui s’occupe du merchandising dans les parcs. « La ligne Snacks with characters a été développée en collaboration avec la section nourriture, boisson et bien-être, le groupe de design de Disney, et plusieurs fournisseurs dans ce domaine. Nous espérons que les visiteurs apprécieront ces nouvelles friandises, qui sont amusantes à partager. »

nourriture Snacks with character dans les parcs Disney

Dans un souci de respect maximum des promesses avancées, la branche merchandising des parcs à thème a décidé de traiter avec des fabricants déjà spécialistes en la matière, tels qu’Enjoy Life Food, Ocean Spray, WOW Baking compagny et Way Better Snacks.

La ligne comporte actuellement plus d’une dizaine de produits, et n’a cessé de s’élargir depuis sa création : une preuve de son succès ! Parmi la gamme, on retrouve par exemple ces barres de chocolat, ne contenant aucun des huit principaux allergènes, et certifiées sans OGM. La liste des ingrédients indique du sirop de canne, du beurre de cacao, du chocolat non sucré, pour l’une d’entre elles, du lait de riz, et du sel. Le prix à l’unité est de 3,45$.

SnacksWithCharacter_DarkChocolateBar_15-01

Une envie moins sucrée ? Des options salées partagent le rayon, comme par exemple des chips tortilla goût chili, fabriquées par Way Better Snacks. Garanties sans gluten ni OGM, avec cependant une note d’attention indiquant d’éventuelles traces de lait ou de soja. Celles-ci aussi ont un prix affiché à 3,45$. La gamme inclut également des cookies aux pépites de chocolat ou au citron, fabriqués par WOW Baking Company.

Du côté d’Enjoy Life Food, on trouve des barres de chocolat aux graines de tournesol, un mélange incluant des airelles et des pommes séchées, des pépites de chocolat, des raisins secs ainsi que des graines de citrouille et de tournesol. Une brioche à la cannelle est également disponible. Les produits Ocean Spray n’ont pas encore fait leurs débuts dans les parcs à thème, mais sont attendus plus tard dans l’année.

Ces produits sont disponibles dans les différents parcs de Disneyland Resort (Californie) et de Walt Disney World (Floride), ainsi que sur les bateaux Disney Cruise Lines et à Disney Aulani Resort (Hawaï). Downtown Disney, maintenant appelé Disney Springs, propose également ces marchandises dans certaines de ses enseignes.

Alors, quel est votre avis sur cette gamme hors du commun ?

Disney Snacks with characters, dans les resorts Disney Américains
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *