Disneyland Paris : derniers préparatifs pour la Balade Printanière

Publié par Alexis Richard le 2 avril 2014 | Maj le 3 avril 2014

Plus que quelques jours avant le lancement officiel de la Balade Printanière qui regroupera plusieurs festivités sous le signe du printemps et de la musique au Parc Disneyland. Les derniers préparatifs se mettent en place afin de plonger les visiteurs dans une ambiance unique ! De Main Street Station à Castle Stage, il sera impossible de manquer ce printemps qui va swinguer !

Depuis une semaine, chaque jour, nous découvrons ensemble cette saison qui se met en place sous un soleil clément. Côté décorations, sur Main Street Station d’abord, une enseigne « Swing into the Spring » a été ajoutée. Parmi les derniers décors à se faire attendre, la future photolocation de Raiponce a reçu, comme promis, son imposant coeur fleuri. Si l’absence de Pascal le caméléon, visible sur le concept art révélé par Disneyland Paris, se fait remarquer, cette décoration, composée de pas moins de 10.000 fleurs piquées une à une, présente déjà une référence à Raiponce. Vous l’avez trouvée ? Il s’agit de la « fleur aux pétales d’or » (au centre, sur la droite). Ailleurs, ce sont quelques ajouts supplémentaires qui sont visibles comme à la Boarding House ou sur Castle Stage. Aussi, de nouvelles jardinières, à plusieurs niveaux, sont apparues à l’extérieur du parc.

Par ailleurs, sur Central Plaza, des enceintes supplémentaires ont été installées pour le spectacle la Promenade Printanière. Comme nous l’avait prédit Olivier Dussautoir, scénographe sur la saison, plusieurs Hidden Mickey ont été dissimulés dans les décors.

spring april 00

Crédit photo : InsideDLParis

A titre de rappel, voici les différentes festivités qui vous attendent dès ce samedi 5 avril pour ce festival « Balade Printanière » (« Swing into the Spring » pour les anglophones) :

  • Promenade Printanière (Disney’s Spring Promenade) : un spectacle qui s’annonce comme une bouffée de bonne humeur, au son des musiques de Mary Poppins, avec un thème musical inspiré de la chanson Spring Fever. Mis en scène à 360° sur Central Plaza et inspiré des shows de Broadway, il promet un moment dynamique et interactif d’une durée approximative de 12 minutes et sera programmé cinq fois par semaine à raison de cinq représentations quotidiennes entre 11h40 et 14h40 (horaires pouvant être soumis à des modifications). Ce spectacle comprendra 120 performers (90 danseurs en costumes inspirés du film Mary Poppins et une trentaine de Personnages Disney). Le spectacle fera appel à une douzaine de musiciens : le Swing into Spring Orchestra à Castle Stage et The Jolly Mary Holiday Band à Central Plaza.
  • Bienvenue à la Belle Saison (Welcome to Spring) : un Meet’n’Greet musical en compagnie de 12 danseurs en costumes de style victorien, propres à Main Street, U.S.A. Il aura lieu à Town Square et autour de son gazebo décoré notamment avec les pingouins de Mary Poppins.
  • Walt Disney Pictures présente Raiponce (Meet Rapunzel from Walt Disney Pictures’ Tangled) : une photolocation de Raiponce qui prendra place à la sortie de Liberty Arcade, proche du restaurant Casey’s Corner et remplaçant celle de Winnie l’Ourson.
  • Explorateur en herbe (Junior Explorer) : un dépliant ludique articulé autour du réveil de la nature, de l’écologie et de la diversité présente à Disneyland Paris.

EDIT 03/04/2014 : ce mercredi 03 avril, Pascal a été ajouté sur la décoration du photolocation de Raiponce.

spring pascal 01

Source : Disneyland Paris – Fans

spring pascal 02

Source : Disneyland Paris – Fans

Disneyland Paris : derniers préparatifs pour la Balade Printanière
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *