Les rumeurs vont bon train en ce moment sur les grands événements qui attendent notre Resort durant les prochaines années. Après la rumeur de l’arrivée de l’attraction Star Tours 3D : The Adventure Continues pour le 25ème anniversaire de Disneyland Paris, c’est au tour du domaine du spectacle de défrayer la chronique sur la blogosphère Disney. En effet, si une partie des visiteurs déplorait, depuis l’arrivée du show nocturne Disney Dreams !, la disparition pure et simple de l’Entertainment vivant, à l’exception des animations avec les Personnages et des Parades, il semblerait que dès l’an prochain, l’effet s’inverse.

Disneyland Paris vers le retour de spectacles ?

Disneyland Paris vers le retour de spectacles La Reine des Neiges

Si l’on en croit certaines sources, Tom Wolber, nouvellement élu à la tête d’Euro Disney SCA, serait beaucoup plus friand de divertissement que son prédécesseur qui, il fut assez blâmé pour ça, avait visé une toute autre stratégie dans ce secteur, misant quasiment toute l’expérience du visiteur dans ce domaine sur le spectacle nocturne des 20 ans. Tom Wolber aurait à cœur de ramener la dose primordiale de spectacle vivant au sein des Parcs Disney parisiens au quotidien et ce, le plus tôt possible. Nous avions récemment décelé un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l’année 2015 avec les représentations exceptionnelles de Chantons La Reine des Neiges les 13 et 14 septembre derniers. Ce karaoké géant, aux atouts thématiques et musicaux importants, a semble-t-il fonctionné auprès des visiteurs européens durant ce week-end puisque l’on parle actuellement de la production d’un spectacle totalement dédié à l’univers d’Anna et Elsa à la mi-2015. Découvrez le communiqué de presse du Frozen Summer Fun à Disneyland Paris.

image0011

La Reine des Neiges en spectacle à Disneyland Paris ?

En lieu et place du Chaparral Theater comme nous l’avions annoncé, seraient donc accueillis les personnages majeurs du film doublement oscarisé sur scène, et on l’espère dans un décor digne de ce dernier. La mise en scène pourrait tout naturellement se focaliser sur la recette qui a fonctionné cet été au Parc Disney’s Hollywood Studios, un « Frozen Sing-Along » interactif avec le public. Des écrans projetant les images du film devraient donc être intégrés à la scénographie. Rappelons que le version « test » de Vidéopolis faisait intervenir un duo d’animateurs et non les personnages Disney. Nous n’avons encore aucune date précise mais le spectacle pourrait débarquer dès l’été prochain et ainsi attirer le plus grand nombre de Fans du succès planétaire des studios Disney. Par ailleurs, la salle du Chapparal Theater, en chantier depuis plusieurs semaines, commence réellement à se transformer pour accueillir, c’est certain, une nouveauté très prochainement…

jedi-training-academy_alt

La Jedi Training Academy à Discoveryland ? 

Le nouveau PDG de Disneyland Paris voit les choses en grand de par son expérience dans le Resort floridien, persuadé du renouveau nécessaire du spectacle pour l’essor futur de la destination. Ainsi, selon diverses sources concordantes, une toute nouvelle animation scénique pourrait elle aussi amorcer l’arrivée progressive d’un potentiel Star Wars Land. La Jedi Training Academy, très populaire dans les Parcs Disney étrangers auprès des enfants, pourrait investir Vidéopolis dès sa réouverture au début de l’été 2015, soit après plusieurs mois de rénovations intérieures et extérieures de la salle et celles concernant le restaurant Café Hyperion. Ce spectacle proposé quotidiennement rééquilibrerait l’offre mince de Discoveryland quand Star Tours et Captain Eo devront fermer pour subir, du moins pour le premier, une transformation de fond. Cette animation à destination des jeunes padawans aurait également pour but de créer habilement la transition vers une année 2017 riche en événements « lucasiens ». Si la zone Star Wars s’avère d’ici les prochaines années, la Jedi Training Academy sera la première étape expérience visiteur avant de découvrir Star Tours « 2 », la nouvelle boutique Star Wars, le Meet’n’Greet… Nous vous en parlions il y a plusieurs mois.

rumor-starwars-land-paris

Sources spectacle Frozen : forum ED92