Festin : premier extrait

Publié par Alexy Coppy le 19 octobre 2014 | Maj le 22 janvier 2017

Précédant la sortie tant attendue du prochain film des studios d’animation Disney, Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), dès le 7 novembre sur le sol américain, Festin (Feast) dévoile enfin ses premières images animées. Étonnamment plus discret vis-à-vis de son confrère Lava des studios Pixar, prévu pourtant qu’au milieu de l’année 2015, seulement deux ou trois visuels ont été jusque-là dévoilés à son futur public – à l’exception de sa projection au festival international du film d’animation à Annecy l’été dernier et à la Master Class de Roy Conli.

Au visionnage de cet attendrissant extrait, le rapprochement avec Paperman de John Kahrs – précédant Les Mondes de Ralph – semble évident. Si l’image bénéficie cette fois-ci de la couleur, la technique employée a en effet été conservée, résultant principalement de la conversion en 2D d’éléments modélisés en 3D. Quand bien même ce procédé peut effectivement être synonyme de « destruction de l’animation traditionnelle », le rendu final dispose d’une qualité prodigieuse et d’un style toujours novateur. A cela s’ajoute une multitude de plans emplis d’émotion et d’amour.

A l’image de Winston, le spectateur risque bien de se montrer aussi gourmand. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant de le voir apparaître dans la digne liste des concurrents pour les Oscars de 2015. Feast sera aussi proposé en 3D dans les salles équipées.
Synopsis :  La vie sentimentale d’un homme vue par les yeux de son meilleur ami : son chien.

Si vous êtes allés voir « Les Nouveaux Héros » au cinéma, en intro, vous avez sûrement découvert « Feast » (Festin en VF), le dernier court-métrage Disney, réalisé par Patrick Osborne.

Voici donc un « Short Making Off » ainsi que des concepts-art sur ce Chef d’Oeuvre auquel on ne peut rester insensible !

 

Festin des nouvelles images de Winston,

Les Walt Disney Animation Studios dévoilent deux aperçus exclusifs du nouveau membre de la grande famille canine Disney, Winston, un gentil Terrier Boston, vedette, rappelons-le, du court-métrage Festin, qui précédera Les Nouveaux Héros dès le 6 en novembre outre-Atlantique, et dès le 11 février 2015 dans les cinémas français, en 3D. Rappelons le, en 2012, les studios d’animation Walt Disney nous proposaient de découvrir Paperman en avant-propos des Mondes de Ralph. A Noël 2013, c’est Mickey, à Cheval ! qui accompagnait Anna et Elsa dans leur périple hivernal dans la Reine des Neiges.

Feast, le nouveau court-métrage d’animation Walt Disney

C’est une habitude maintenant : chaque nouveau long-métrage d’animation Walt Disney Animation Studios ou Pixar Animation Studios à sortir en salles se doit d’être précédé d’un court-métrage réalisé par le même studios, et Big Hero 6 n’échappera pas à cette règle !

En 2012, les studios d’animation Walt Disney nous proposaient de découvrir Paperman en avant-propos des Mondes de Ralph. A Noël 2013, c’est Mickey, à Cheval ! qui accompagnait Anna et Elsa dans leur périple hivernal. Cette année, Disney nous présentera un court-métrage inédit en première partie de Big Hero 6, Feast (ou « Festin » traduit littéralement; attention, il ne s’agit pas là du titre français, celui-ci étant toujours inconnu).

Feast 2

Feast, réalisé par Patrick Osborne, responsable d’animation de Paperman, nous proposera de suivre la vie sentimentale d’un homme vue par son chien au cours des divers repas qui rythment leur vie. Le court-métrage sera réalisé en mélange de 2D et de 3D selon le même procédé de création que Paperman, mais en couleurs cette fois-ci.

Feast 1

Ce nouveau court-métrage des Walt Disney Animation Studios, Feast, sera projeté, en avant-première dans son intégralité, lors du Festival annuel de l’animation d’Annecy, le 10 juin prochain, avant de rejoindre les salles obscures avec Big Hero 6 en novembre outre-Atlantique, et dès le 11 février 2015 dans les cinémas français, en 3D.

Festin : premier extrait
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *