Les grands classiques revisités par les héros de Star Wars

Publié par Sara Razowski le 24 décembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Bannière-Lucasfilm1

Depuis leur début, les studios Disney ont œuvré à la qualité musicale de leurs multiples créations.

Le travail sur le son a permis des avancées techniques mais aussi de créer des effets pour donner du rythme aux aventures, de la vie aux différents personnages et des émotions au public. Avec les Silly Symphonies, la firme s’est appropriée le registre musical puis a poursuivi en écrivant des chansons. Chaque grand classique n’est-il pas caractérisé par une chanson ? « L’histoire éternelle » pour La Belle et la Bête, « L’Histoire de la vie » dans Le Roi Lion, « Ce Rêve Bleu » d’Aladdin

Les héros ont toujours recours aux chansons pour s’exprimer. Ils nous content leurs aventures, nous font participer à leurs plans pour déjouer ceux des méchants tandis que ces derniers nous dévoilent leurs funestes projets. Quoiqu’il en soit, ils nous font part de ce qu’ils ressentent au plus profond de leur cœur. Maintenant que Star Wars fait partie de la grande famille Disney, il devient évident que la saga ne doit pas déroger à la règle. A quoi ressemblerait-elle si nos personnages préférés nous racontaient leurs aventures et leurs tourments en chanson ?

Voilà le défi que les membres de Box Step Production (chaîne Youtube) ont relevé en réalisant deux vidéos Star Wars Disney Musical Part 1 :

Et Star Wars Disney Musical Part 2 :

Reprenant les codes d’introduction de la saga Star Wars, le générique annonce l’intrigue et explique la situation dans laquelle les protagonistes se trouvent. Ces réalisations montrent les talents artistiques de ces fans, autant du point de vue visuel par le choix très pertinent des images issues des deux précédentes trilogies que par la réécriture des paroles des grands classiques Disney comme Le Roi Lion, Mulan, La Belle et la Bête, Aladdin… Ces vidéos ont la forme d’un karaoké et sont constituées de plusieurs saynètes. En compagnie de Luke sur « Part of Your World », nous réfléchirons à notre destinée, puis nous débuterons un entrainement avec maître Yoda au rythme de « I’ll Make a Man Out of You » pour nous exercer à la force et vaincre l’Empire. En chemin, l’aide inattendue de Han Solo, accompagné de Chewi, qui ont plus d’un tour dans leur sac, scellera l’une des plus belles amitiés du cinéma (« A Friend Like Me »). Mais attention de ne pas se laisser séduire par le discours de l’Empereur. En effet, les deux chansons interprétées par Palpatine, alias Dark Sidious, expriment tout le cheminement et le pouvoir de la parole qui lui ont permis de réussir à mener à bien ses sombres projets (« A Whole New World » et « Be Prepared »)

Alors plus une minute à perdre, Dark Vador nous invite à sa table (« Be Our Guest ») pour participer à cette aventure musicale où il faudra choisir son camp !

Les grands classiques revisités par les héros de Star Wars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *