Ratatouille s’installe dans le parc Epcot, à Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 20 octobre 2017 | Maj le 28 janvier 2018

Après avoir conquis le cœur des visiteurs de Disneyland Paris, Rémy a décidé de s’installer à Orlando. En effet, une toute nouvelle attraction sur le thème du long-métrage Ratatouille est en construction à Walt Disney World. Elle devrait ouvrir ses portes au printemps 2020.

Ratatouille

Concept art de Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy

L’attraction Ratatouille pour 2020

Annoncée par Bob Chapek, le président de Walt Disney Parks & Resort, lors de l’exposition D23 cet été, l’attraction va s’implanter en Floride. Ratatouille, l’aventure totalement toquée de Rémy prendra place au sein du parc Epcot. C’est d’ailleurs le France Pavilion qui sera transformé pour accueillir les rats prochainement. L’ouverture de ce nouveau ride est prévue pour le printemps 2020.

L’attraction ressemblera fortement à son prédécesseur français. En effet, les visiteurs prendront la taille d’un rat tout au long de cette aventure. Ils se déplaceront dans le restaurant « Chez Gusteau ». Grâce aux effets, obtenus par la 3D mais aussi par les expériences olfactives, les visiteurs seront plongés dans l’univers parisien. Ils vivront une expérience hors du commun grâce à la technologie fine utilisée durant toute cette aventure.

Permis de construction déposé

Annoncé cet été, le chantier n’a pas tardé à débuter. La première phase des travaux est désormais lancée sous le nom de « Project MI – Core and Shell – Underground MEPF, Structural Steel, Concrete, Metal ». Grâce à wdwmagic.com nous avons pu voir les premières photos du projet. Aucune date de fin n’est précisée. Cependant, on suppose que ces travaux dureront une année. Ils ne concerneront pour le moment que les structures principales des bâtiments. En effet, il reste encore trois ans pour que ce projet s’achève.

Ce sera l’entreprise Balfour Beatty Construction qui sera en charge du projet de construction. Cette dernière travaille régulièrement avec Disney. Nous suivrons donc régulièrement l’avancée du chantier jusqu’à l’ouverture en 2020.

Ratatouille s’installe dans le parc Epcot, à Walt Disney World
3 (60%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *