Walt Disney World : la Journée de la Terre 2014 à Disney’s Animal Kingdom

Publié par Florian Mihu le 16 avril 2014 | Maj le 17 avril 2014

C’est une tradition tant appréciée par les visiteurs chaque année ! Le Parc Disney’s Animal Kingdom en Floride consacrera sa journée du 22 avril à la Terre, à l’occasion, vous l’aurez compris, de la Journée mondiale de la Terre. L’an dernier, les festivités furent doubles : Journée de la Terre et 15ème anniversaire du quatrième parc à thèmes de WDW.  Événement toujours aussi spécial dans ce Parc qui proposera aux guests de mieux appréhender leur relation à la nature et à la vie sauvage, tout en les sensibilisant aux enjeux contemporains dans la conservation de nos écosystèmes. Ils pourront également en apprendre davantage sur une espèce animale en particulier, le Grizzly, auquel se consacre le dernier-né Disneynature qui sortira dans les salles américaines le jour-même. Dès leur entrée dans l’enceinte du Parc, les visiteurs pourront découvrir, sur des panneaux d’informations, les différentes lieux d’habitats et environnements de nombreuses espèces animales. Intitulée Party for the Earth cette année, la journée sera riche en découverte. Toujours dès leur entrée, les visiteurs se verront recevoir une carte postale à l’effigie de l’événement.

EDG9876425-600x400

C’est au Rafiki’s Planet Watch que les festivités se prolongeront. Les familles pourront ainsi découvrir les effets environnementaux de leurs différents achats quotidiens en centre commercial ou autre grâce à un jeu pédagogique, expliquant le cheminement des produits de consommation dans le cycle environnemental et les écosystèmes (faune, flore). Comme l’an passé, ils découvriront de nouvelles approches pour profiter de la nature, pourront discuter avec les Casts Members chargés de missions de préservation naturelles à travers le monde, participer à une multitude d’activités autour de la nature et des milieux sauvages (incluant bien évidemment les ours bruns du film Grizzly), et en savoir plus sur le fameux DWCF – Disney Worldwide Conservation Fund et ses missions premières sur tous les continents.

Cette année, des maquilleurs et des dessinateurs seront présents à Rafiki’s Planet Watch. Par ailleurs, un merchandising spécial sera là-aussi mis en place pour l’occasion. Jusqu’au 30 avril, la peluche Duffy costumée en tenue de Safari sera en promotion dans les boutiques du Parc : pour chaque article acheté, un dollar de reversé à la National Park Foundation via le DWFC, à l’occasion de la sortie de Grizzly (Bears).

disneynature-bears

Mais ce n’est pas tout : le Parc Epcot célébrera aussi la Journée de la Terre depuis l’attraction The Seas with Nemo & Friends. Les enfants présents pourront découvrir comment les tortues de mer sont actuellement protégées dans le monde (dispositifs…). Ils en apprendront également davantage sur les efforts entrepris dans la conservation des récifs coralliens, des lamantins, des requins et de nombreuses autres espèces toutes aussi intéressantes. A VISION House à Innoventions, une exposition expliquera comment adopter le mode du développement durable par des actions simples au quotidien, et la Journée de la Terre sera aussi abordée à travers le prisme de la consommation de masse.

Agenda des événements connectés à l’environnement à WDW en 2014 :

Disney’s Animal Kindom :

  • 6 mai : Journée internationale des oiseaux migrateurs
  • 20 mai : Journée mondiale de la tortue
  • 10 juin : Journée des pollinisateurs
  • 29 juillet: Jour du Grand Chat
  • 5 août: Jour du Primate
  • 23 septembre : Jour de l’Elephant et du Rhinocéros

The Seas with Nemo & Friends à Epcot:

  • 20 mai : Journée mondiale de la tortue
  • 4 juin : Journée mondiale de l’Océan

Enfin, à l’occasion de la sortie de ce fabuleux documentaire, les ours feront l’objet d’une toute nouvelle application baptisée Disneynature Explore : elle permettra, aux petits comme aux grands, de prolonger le plaisir des productions Disneynature sous forme de jeux et de découvertes animées. D’autres animaux déjà filmés dans les Disneynature sont présents. Application téléchargeable sur l’App Store.

Walt Disney World : la Journée de la Terre 2014 à Disney’s Animal Kingdom
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *