Walt Disney World Resort propose depuis le 15 octobre dernier à ses visiteurs des oreilles de Mickey “Glow With the Show” interagissant avec l’ensemble de ses spectacles au Magic Kingdom et au Disney’s Hollywood Studios. Retour sur cette magie nocturne…
On pourra désormais dire que les visiteurs de Walt Disney World Resort s’illuminent la nuit… En effet, après Disneyland Resort, et depuis le début de l’été 2013, Disneyland Paris (avec ses Disney’s LightEars), les parcs Magic Kingdom et Disney’s Hollywood Studios en Floride proposent depuis le 15 octobre 2013 les Glow With the Show Mickey Ear Hats, autrement dit les mêmes types d’oreilles lumineuses qui peuvent se synchroniser durant des spectacles.
Cette date de lancement ne fut pas choisie au hasard puisqu’elle marquait le quinzième anniversaire du célèbre spectacle Fantasmic! se tenant à l’amphithéâtre Hollywood Hills aux Disney’s Hollywood Studios. Une aubaine donc pour redécouvrir le spectacle agrémenté de lumières et de couleurs féeriques dans le public.
Utilisant la même technologie que nos Disney’s LightEars, les Ears Glow With the Show se confondent en une myriade de couleurs aux images projetées ou effets pyrotechniques des spectacles, si elles sont activées en mode “synchronisation” avec la régie.
“La technologie permet aux coiffes de danser et jouer avec chaque séquence musicale et lumineuse. Ils apportent vraiment un plus à l’environnement visuelle de chaque spectacle, une façon étonnante et éblouissante d’illuminer nos invités“, a déclaré Dara Trujillo, directrice du marketing merchandising à Walt Disney World Resort.
Pour le prix de 25 $, les visiteurs pourront apporter leur contribution lumineuse aux projections du spectacle nocturne Celebrate the Magic! sur le château du Magic Kingdom ou encore ajouter un nouvel éclat au spectacle pyrotechnique Wishes. Et durant les vacances, les oreilles seront aussi utiles pour les spectacles Dancing Lights aux Disney’s Hollywood Studios ou Holiday Wishes : Celebrate the Spirit of the Season au château de Cendrillon.
Il faut savoir qu’outre leur luminosité, leur forme reste indémodable. Depuis plus de 55 ans, le chapeau en forme d’oreilles de Mickey Mouse demeure l’un des musts d’un point de vue merchandising, comptant pas moins de 200 modèles depuis le début, certains étant limités. Les oreilles lumineuses apparues pour le spectacle World of Color au parc Disney California Adventure à Anaheim apportent un nouvel éclat au produit culte des resorts.