Annecy 2014 : le programme des événements Disney du Festival

Publié par Florian Mihu le 5 juin 2014 | Maj le 13 juin 2016

Les studios d’animation Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios et les studios Ghibli France dévoileront traditionnellement certaines de leurs prochaines productions à l’occasion du prestigieux Festival International d’Animation d’Annecy. Découvrez le programme en détails de ce qui attend les festivaliers concernant l’actualité de l’animation chez Disney :

Lundi 9 juin, 20h30 – Salle des Haras : Le Conte de la princesse Kaguya, le dernier film d’Isao Takahata, sera projeté lors de la cérémonie d’ouverture du Festival, en sa présence. Pour cette réalisation à l’esthétique singulière, Isao Takahata a adapté l’un des textes fondateurs de la littérature japonaise, racontant la découverte dans la tige d’un bambou d’une minuscule « princesse lumineuse », Kaguya. En grandissant, celle-ci devient une magnifique jeune femme, sollicitée par les plus grands princes, qui vont devoir relever de nombreux défis pour la conquérir. C’est le Studio Ghibli, acteur phare de l’animation japonaise, qui a produit ce film. Fondé par Isao Takahata, Hayao Miyazaki et la société Tokuma Shoten, ce studio est à l’origine de nombreux chefs-d’œuvre : Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le vent se lève… Le Festival d’Annecy décernera à cette occasion le Cristal d’honneur à Isao Takahata pour célébrer sa carrière et sa contribution au cinéma d’animation, notamment avec des réalisations telles que Le Tombeau des lucioles (1988), Pompoko (1994) et Mes voisins les Yamada (1999).

2014_Le_Conte_de_la_princesse_Kaguya_01

Mardi 10 juin, 12h30 – Salle des Haras : Disney-Pixar présentera son film tant attendu, Inside Out, de Pete Docter. Venez rencontrer le réalisateur oscarisé Pete Docter (Monstres & Cie, Là-Haut) pour une présentation exclusive des premières images de son nouveau film, Inside Out, au cinéma en France le 24 juin 2015. Soyez l’un des premiers spectateurs au monde à découvrir en avant-première cette idée résolument originale. Inside Out entraîne le public dans le plus extraordinaire endroit jamais exploré par Pixar : l’esprit humain. Pete Docter dévoilera des éléments inédits, dont des dessins, des concepts arts originaux et une séquence « work-in-progress » du film. Il discutera de la genèse de l’idée et présentera les coulisses de ce film très ambitieux.

inside

Mardi 10 juin, 15h – Club Partenaire : séance d’autographes avec le réalisateur Pete Docter.

Feast 1

Mardi 10 juin, 16h00 – Salle des Haras : le court-métrage Feast et le long-métrage qui le suivra dans les salles obscures, Big Hero 6, seront présentés par les WDASBérénice Robinson, vice présidente de la post production des Studios d’Animation Disney, viendra vous présenter les premières images de leur nouveau film Les Nouveaux Héros (Big Hero 6), au cinéma en France le 11 février. Vous découvrirez également en première exclusivité mondiale le nouveau court métrage signé Disney Feast en présence du réalisateur Patrick Osborne, de la productrice Kristina Reed et du directeur artistique Jeff Turley.

1400548468000-3BIG-HERO-SNEAKPEEK-64332686

Mardi 10 juin, 17h00 – Club Partenaire : séance d’autographes avec le réalisateur Patrick Osborne et le directeur artistique Jeff Turley.

Mardi 10 juin, 22h15 – Sur le Paquier : Projection publique en extérieur de la version Karaoké de La Reine des Neiges réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee.

frozen-olaf

Du mardi 10 au jeudi 12 juin inclus, 14h00Pixar proposera un évènement particulier intitulé Pixar’s RenderMan Pixel Party. Le studio y projettera le court Party Central, dérivé du film Monstres Academy. Dylan Sisson, démonstrateur RenderMan, reviendra en détail sur l’annonce faite la semaine passée : améliorations techniques, RIS, changements tarifaires, etc. Ces séances sont ouvertes à tous les accrédités, sans réservation. Elles attirent généralement beaucoup de visiteurs : arriver en avance est plus que recommandé.

pixel-party

– Durant toute la durée du MIFA, le stand 3DVFProgiss (stand 2.02, à l’entrée du salon) proposera sur demande des démonstrations de RenderMan.

IMG_2775

Samedi 14 juin, 18h00 – Décavision, salle 1 : Projection (événement spécial) du (Le) Vent se Lève, d’Hayao Miyazaki (Studio Ghibli).

annecy11

Annecy 2014 : le programme des événements Disney du Festival
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *