Ant-Man and The Wasp : Nano Battle!, la nouvelle attraction chinoise

Publié par Magali Milanini le 28 novembre 2018 | Maj le 9 janvier 2019

Le 31 mars 2019, les visiteurs de Hong Kong Disneyland pourront découvrir une toute nouvelle attraction : Ant-Man and The Wasp : Nano Battle!. Cette attraction, basée sur le film Marvel dont elle porte le nom, est destinée à augmenter l’offre Marvel que propose le parc, au côté de l’attraction Iron Man Experience, au sein d’un nouveau mini-land de super-héros.

Une bande-annonce pour l’attraction

Ant-Man and The Wasp : Nano Battle sera la première attraction au monde qui fera apparaître Ant-Man et la Guêpe, mais aussi la première attraction Marvel à avoir pour personnage principal une femme. Nous connaissions déjà la trame principale de l’attraction, décrite ci-dessous, mais la nouvelle vidéo (uniquement en anglais) nous permet d’en apprendre davantage.

Tout d’abord, les visiteurs entreront dans le S.H.I.E.L.D. Science and Technology Pavilion, situé juste à côté de Star Expo et qui présentera les derniers développements technologiques de l’univers Marvel. Ils seront ensuite coupés en plein milieu de leur visite par Hydra essayant de voler le réacteur permettant à Tony Stark de survivre, dans la Stark Tower de Hong Kong. En parallèle, Arnim Zola envoie une armée de robots afin de voler des informations confidentielles dans le bâtiment où se trouvent les visiteurs. Iron Man appelle donc Ant-Man et la Guêpe à la rescousse afin qu’ils défendent les lieux , aux côtés des visiteurs bien évidemment…

Pour que l’attraction soit la plus réussie, les Imagineers Disney sont allés loin. Les acteurs Paul Rudd et Evangeline Lilly ont repris leur rôle d’Ant-Man et la Guêpe pour tourner des scènes pour l’attraction et la musique a été composée par Christophe Beck, le compositeur des films Ant-Man.

Ant-Man and The Wasp : Nano Battle

Dans le Tomorrowland d’Hong Kong Disneyland, l’attraction Buzz Lightyear Astro Blasters a fermé officiellement ses portes le 31 août 2017, laissant orphelins les fans du ranger de l’espace. La raison de cette fermeture ? L’attraction voit ses décors totalement modifiés pour être transformée en attraction Ant-Man, dont le nom officiel est Ant-Man and The Wasp : Nano Battle!. L’ouverture est prévue pour le 31 mars 2019.

Le principe de l’attraction (tirer sur des cibles et gagner le maximum de points) restera le même, le but étant de détruire Arnim Zola et l’armée d’Hydra. Les véhicules dans lesquels évolueront les visiteurs seront ceux du S.H.I.E.L.D.

Dans cette attraction, les visiteurs seront aux côtés des acteurs des deux hommes insectes, qui se sont d’ailleurs exprimés à ce sujet, visiblement très enthousiastes d’avoir leur propre attraction dans un parc Disney.

« J’ai été un fan de Disneyland toute ma vie. Avoir une attraction comme Ant-Man à Hong Kong Disneyland et tellement excitant » a dit Paul Rudd, interprète de l’homme fourmi.

« C’est tellement un moment excitant de voir une héroïne femme être dans le titre d’un film Marvel. Pour un personnage, avoir sa propre attraction est un honneur incroyable » a déclaré Evangeline Lilly, l’actrice de la Guêpe.

Concept-art de l’attraction (mai 2018)

HK Main St. Gazette nous offre des photos de la devanture de l’attraction

Comme nous l’expliquons plus haut, les visiteurs seront invités en tant qu’agents du S.H.I.E.L.D à détruire l’armée d’Arnim Zola en compagnie d’Ant-Man et la Guêpe. En revanche, nous ne nous attendions pas à ce que la devanture de l’attraction soit entièrement dédiée au S.H.I.E.L.D. En effet, c’est son logo qui trône sur la façade du bâtiment ainsi que sur les portes. La référence à Ant-Man and The Wasp est plus légère, seulement annoncée par le pilier qui présente l’attraction et ses caractéristiques. Située juste à côté de l’attraction Iron Man Experience, le bâtiment est dans l’architecture futuriste de ce que l’on pourrait attendre d’une attraction Marvel, dans les tons noirs et blancs représentatifs du S.H.I.E.L.D. Un design simple mais efficace.

Hong Kong Disneyland a dévoilé en novembre 2016 un grand plan d’investissement, voué à améliorer en quantité et en qualité ce que propose son unique parc, dont les chiffres sont clairement en dessous des autres parcs du monde. Nous pouvons dire en tout cas que cette attraction Ant-Man and The Wasp, voguant sur l’air du temps avec originalité, saura certainement séduire son public et nous avons hâte de pouvoir la découvrir davantage !

Ant-Man and The Wasp : Nano Battle!, la nouvelle attraction chinoise
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *