Les courses runDisney à Disneyland Resort

Publié par Elisa Seigneurie le 11 février 2018 | Maj le 11 février 2018

Disneyland Resort accueillait chaque année depuis 1995 au moins une course à pied dans le resort. Cependant, à partir de cette année, le resort ne pourra plus proposer l’événement runDisney aux visiteurs à cause des nombreux travaux qui entravent les parcours.

Annulation des courses RunDisney à partir de 2018

A partir de la fin d’année 2017 et ce pendant une durée indéfinie, Disneyland Resort a décidé de stopper ses événements sportifs. En effet, avec les nombreuses rénovations et nouveautés prévues, notamment avec Star Wars Galaxy’s Edge, le resort ne trouve pas le moyen de changer autant les parcours proposés auparavant. Il faudra patienter quelques années pour chausser ses runnings dans les parcs californiens.

Photos de la maquette de Star Wars : Galaxy's Edge à la D23

Star Wars Galaxy’s Edge

Retour sur les courses de 2017

Même si runDisney ne sera pas présent avant une durée indéfinie, de très belles courses ont eu lieu à Disneyland Resort. Les coureurs avaient le choix entre les héros Star Wars, les super-héros Marvel mais aussi les personnages Disney en particulier celui de la Fée Clochette lors de son week-end. Quatre week-ends runDisney ont été organisés en 2017.

Le Star Wars Half Marathon – The Light Side

Du 12 au 15 janvier 2017 s’est déroulé le Star Wars Half Marathon – The Light Side. En opposition à Walt Disney World qui accueille le Dark Side, à Disneyland Resort, est mise en avant la lumière. Nous retrouvions le Star Wars 5K, le Star Wars 10K ainsi que le Star Wars Half Marathon. De plus, pour les plus courageux le Star Wars Rebel Challenge s’offrait à eux s’ils accomplissaient le 10K et le 21K le lendemain.

Rundisney

Star Wars Half Marathon – The Light Side, arrivée du 10K

Le Tinkerbell Half Marathon Weekend

De plus, du 11 au 14 mai 2017, le Tinkerbell Half Marathon Weekend a eu lieu. La célèbre marque de bijoux Pandora a participé à la création de médailles autour des personnages du pays imaginaire et en particulier de la Fée Clochette. Il fallait réaliser le semi-marathon pour remporter la médaille de Clochette.

Les médailles du Tinkerbell Half Marathon Weekend

Le Disneyland Half Marathon Weekend

Du 31 août au 3 septembre 2017, Pixar a été le thème retenu pour le Disneyland Half Marathon Weekend. La course des enfants était sur le thème du film Là-Haut. Pour le 5K, les Indestructibles étaient de la partie. De plus, les héros de Monstres Academy étaient les personnages principaux du 10K. Enfin, pour rejoindre l’univers de Toy Story, il fallait se lancer sur le semi-marathon.

Disneyland Half Marathon Weekend

Le Super Heroes Half Marathon

Enfin, du 9 au 12 novembre 2017, le Super Heroes Half Marathon a clôturé les événements runDisney à Disneyland Resort. Les coureurs du 5K ont remporté la médaille Spiderman. Ceux du 10 quant à eux ont obtenu celle à l’effigie de Thor. Pour les enfants, Groot et Rockett représentaient les Kids Races. Enfin, pour les finishers du semi-marathon, une médaille Avengers était offerte.

Un petit historique des courses à Disneyland Resort

En 1995, le premier marathon ainsi que le premier 5K ont eu lieu à Disneyland Resort. Ils marquent les deux premières courses du resort. Il aura fallu un an seulement pour que le resort s’aligne et propose le marathon comme son voisin de Floride, Walt Disney World. Cependant, des soucis de parcours sont apparus sur le marathon. Les coureurs durant la course se sont rendu compte que la distance n’était pas la bonne. La distance du marathon n’a jamais été réitérée à Disneyland Resort.

Il a donc fallu un peu plus de temps pour que les courses de Disney Endurance Series, qui deviendront les courses runDisney en 2010, soient parfaitement au point à Disneyland Resort. Néanmoins, le resort de Californie proposait tout de même quatre week-ends de qualité lors de sa dernière année avant la suspension des courses.

Les courses runDisney à Disneyland Resort
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *