Disneyland Paris : on en sait plus sur la saison printanière 2015

Publié par Florian Mihu le 10 février 2015 | Maj le 1 janvier 2017

Aujourd’hui, Disneyland Paris a révélé quelques informations exclusives sur la deuxième édition de sa saison aux couleurs printanières, Le Festival du Printemps (Swing into Spring ; dénommée La Balade Printanière en 2014). C’est à travers un reportage, comme le Resort a l’habitude d’en réaliser peu avant l’ouverture de ses nouvelles saisons annuelles, que nous en apprenons un peu plus sur le contenu de Swing into Spring, qui débutera le 1er mars prochain dans le Parc Disneyland.

Christophe Leclercq, metteur en scène émérite, qu’on ne présente plus, aborde ainsi en surface quelques nouveautés de la saison.

Capture video Swing into Spring 06

Quelques images exclusives des coulisses de cet événement sont dévoilées à cette occasion. Leclercq confirme que La Garden Party de Dingo (dérivée de La Promenade Printanière, spectacle immersif et gigantesque dans le Parc) sera le rendez-vous phare de la saison des beaux jours, qu’une nouvelle chanson a été composée par le Département Musique et sera jouée (en live ou pas) par les musiciens durant le show, que de nouvelles décorations végétales prendront place dans les allées du Parc, et que les Personnages Pan Pan et Miss Bunny seront de la partie pour la première fois.

Capture video Swing into Spring 07

La Garden Party de Dingo a attiré dans les salles d’auditions en octobre dernier pas moins de 550 danseurs et danseuses dont 64 ont été retenus pour cette saison, qui aura pris un an de travail contrairement à la première édition qui avait été magnifiquement servie après seulement trois mois de labeur.

Leclercq insiste sur la synergie singulière des différentes équipes du Resort dans la préparation et la tenue de cet événement, qualifié officiellement de saison à part entière par Disneyland Paris : les départements Parc Opérations, Spectacle mais aussi Nature & Environnement, Costumes, Scénographie & Décors… Cette dernière division artistique a ainsi collaboré avec la mise en scène et les costumes pour fabriquer de toutes nouvelles tenues florales en forme de topiaires, qui seront portées par les danseuses.

L’un des thèmes musicaux phares de cette deuxième édition nous viendra tout droit du Resort nippon, qui célèbre, depuis tant d’années, la première saison à Tokyo Disneyland. Les morceaux célèbres de la Hippity Hoppity Hop Springtime Parade, que Radio Disney Club vous diffuse très fréquemment sur son antenne, seront ainsi réorchestrés par nos équipes de création musicale parisiennes.

Capture video Swing into Spring 17

Voici la version intégrale de la Parade printanière tokyoïte :

Par ailleurs, ce spot publicitaire dévoile quelques aperçus du nouveau Merchandising printanier qui envahira très bientôt les boutiques du Parc dont un Mug à l’effigie de la saison (Mickey en topiaire). Les costumes du Printemps de Mickey et Minnie seront développés en peluches cette année. Des Pin’s, des coques de téléphone, des vêtements, des accessoires… composeront la nouvelle Gamme Merchandise du Printemps, valorisée notamment dans la boutique New Century Notions – Flora’s Unique Boutique.

Capture video Swing into Spring 01

Disneyland Paris : on en sait plus sur la saison printanière 2015
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *