Disneyland Paris la saison estivale 2015, si vous nous avez suivi lors de notre grand direct couvrant l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires d’Euro Disney S.C.A., la société exploitant notre Resort parisien, vous n’êtes pas sans savoir que l’été prochain, les visiteurs de Disneyland Paris pourront vivre des moments complètement givrés.

En compagnie de la Princesse Anna, de la Reine Elsa mais aussi, et pour la première fois en France, du facétieux bonhomme de neige Olaf et du brave Kristoff, enfants et parents, pourront vivre au sein du Parc Disneyland des moments magiques dans l’univers d’Arendelle, tiré du film d’animation de tous les records.

Disneyland Paris la saison estivale 2015 totalement givré ?

En effet, Disneyland Paris a officialisé aujourd’hui auprès de ses actionnaires le contenu de cette fameuse saison (qui officiera de la fin du mois de mai à la fin du mois d’août), qui faisait l’objet de tant de rumeurs depuis presque un an. Rien d’étonnant, pourrons-nous ajouter, quant au thème retenu pour cette première édition d’une saison estivale pas comme les autres. Et pourtant, si Disneyland Paris entend surfer sur le succès du film, si populaire auprès des européens, il se contentera de proposer des animations et une mise en ambiance semblables à ce qu’ont pu déjà découvrir les visiteurs des Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World Resort ou que sont en train de vivre ceux de Disney California Adventure et Disneyland à Disneyland Resort. L’atout majeur de cette nouvelle saison qui viendra compléter l’agenda déjà bien rempli de 2015 (Saint-Patrick, Saint-David, Le Festival du Printemps, Le Festival Halloween Disney, Le Noël Enchanté Disney…) sera sans nul doute son Entertainment concrétisé par un spectacle vivant, créé par les équipes de Kat de Blois, directrice artistique du Parc, inspiré des spectacles karaokés géants sur La Reine des Neiges qui font fureur dans les parcs américains, réadapté enfin à la sauce européenne (les deux week-ends tests à Vidéopolis en veulent pour preuve).

Un nouveau spectacle La Reine des Neiges à Disneyland ?

10928785_10205035428957934_505163477_n

L’effet La Reine des Neiges à Disneyland Paris ?

Mais notre destination veut aller plus loin et réaliser une année sereine en attirant bien plus de monde cet été que l’année précédente. L’effet Frozen qui s’est vivement ressenti durant la saison de Noël achevée n’a fait que conforter l’idée de dédier cette période charnière de l’année au plus grand succès de tous les temps des Studios Disney. Découvrez ce que l’Assemblée Générale nous a appris du contenu de cette saison qui aura à cœur d’investir une partie du Parc Disneyland mise de côté quasiment toute l’année, le « fond » de Frontierland

– Un spectacle vivant et musical qui sera joué plusieurs fois par jour sur la scène du Chaparral Theater, sous forme de karaoké géant. On y retrouvera tous les personnages du film sur scène, des performeurs très vraisemblablement sur les musiques célèbres du film. Ce spectacle reprendra très probablement le scénario du spectacle prototype et ponctuel de VidéopolisChantons La Reine des Neiges.

Des nouveaux personnages à Disneyland Paris cet été !

14394904390_2e80755a6d_o

– L’arrivée des Personnages Disney Olaf et Kristoff aux côtés d’Anna et Elsa ;

Disneyland Paris la saison estivale 2015 olaf

– Une plongée dans l’univers d’Arendelle du côté de Cottonwood Creek Ranch (lieu qui sera « rethémé » dès l’entrée) ;

14394987939_9b7d837d17_o

– Une rencontre exclusive au sein d’une photolocation inédite à Cottonwood Creek Ranch avec Anna et Elsa (rumeur) ;

Disneyland Paris la saison estivale 2015 la reine des neiges

– Le développement d’une gamme Merchandising spéciale Frozen Summer Fun ;

Frozen-Clothes-Dresses-Toys-Disney-Hollywood-Studios

– Une synergie de la saison dans l’assiette et les gourmandises avec notamment la tenue d’un kiosque à pâtisseries.

anna-and-elsa-mini-cupcakes-frozen-dessert-party

Les divers rumeurs pour l’été :

A la page des rumeurs, on parle également d’une mise à jour du spectacle nocturne Disney Dreams! ( confirmé) pour l’occasion, afin d’immerger un peu plus les visiteurs chaque soirée dans cet esprit givré de l’été. Visiteurs qui auront le plaisir de retrouver Anna, Elsa et Olaf sur leur char personnel tous les jours dans La Magie Disney en Parade dans les allées du Parc Disneyland. Le concept de pré-parade qui se tenait juste avant La Parade de Noël Disney durant les vacances cette année pourrait par ailleurs se décliner plus tôt dans la journée, toujours peut-être sous la même forme d’un défilé d’Anna et Elsa dans leur calèche royale. Une petite animation qui pourrait très bien ouvrir des festivités en matinée, à l’instar de La Promenade des Princesses Disney durant Noël ou de La Promenade des Méchants Disney durant HalloweenDisneyland Paris compte bien en dévoiler un peu durant les prochains mois…

Crédits photographiques : One More Minute, Radio Disney Club, Inside the Magic, Disney Parks Blog, Disney Food Blog