Disneyland Resort : Innoventions ferme le 31 mars

Publié par Kevin Gauthier le 9 mars 2015 | Maj le 22 janvier 2017

Le pavillon Innoventions à Disneyland (Anaheim) fermera ses portes le 31 mars 2015, après de nombreuses années de service.  Le bâtiment situé entre Autopia et Space Mountain à Tomorrowland aura accueilli de nombreux super Héros durant les trois dernières années avec les expositions Iron Man Tech Presented by Stark Industries, Thor: Treasures of Asgard ainsi que Captain America: The Living Legend and Symbol of Courage.

Depuis l’annonce de la fermeture de Innoventions, ouvert depuis 1967, beaucoup de spéculations sont venues inonder la communauté Disney pour savoir quelle attraction pourra remplacer le lieu. Le site Orange County Register insinuait que cela pourrait être le moment de créer des attractions avec les franchises Marvel ou Star Wars.

N’oublions pas que le parc Disneyland va bientôt fêter son 60e anniversaire avec des festivités grandioses, peut être l’occasion de préparer une exposition ?

plus d’informations sur la rencontre avec Captain America à Innoventions

On apprenait, il y a quelques semaines, que le pavillon Innoventions à Disneyland à Anaheim allait accueillir une troisième fois un événement Marvel en son sein. A l’occasion de la sortie de Captain America : le Soldat de l’Hiver, Cap’ en personne investira le lieu pour Captain America: The Living Legend and Symbol of Courage. Découvrez un aperçu de cette nouvelle expérience interactive.

Les visiteurs pourront, comme avec Thor à la fin de l’année 2013, rencontrer et poser en photo avec le premier des Vengeurs, Captain America. Ce point de rencontre ouvrira ses portes à Innoventions, le bâtiment situé entre Autopia et Space Mountain à Tomorrowland, le 7 mars prochain. CBR News a pu dénicher quelques clichés de cette nouvelle attraction qui succède à Iron Man Tech Presented by Stark Industries et Thor: Treasures of Asgard.

Steve Rogers sera présent dans une chambre aux couleurs du SHIELD. Avant de le rencontrer, les visiteurs découvriront une chronologie de la vie de Cap’, de son émergence aux événements de son second film solo, en passant par la bataille de New York. Son premier costume est également exposé.  Jennifer Magill, responsable de Captain America Experience, initié tout d’abord en août 2013 à la D23 Expo d’Anaheim, a souhaité que le personnage puisse parler naturellement aux visiteurs, tout en respectant les codes qui lui incombent de par son univers et sa psychologie, tout comme avec Thor fin 2013. Au vu du succès des Marvel Studios, elle avoue même que d’autres possibilités pourraient être à entrevoir comme avec Hulk, les Gardiens de la Galaxie ou un entraînement avec les agents du SHIELD.

IMG-1183-2719dIMG-1182-ca422IMG-1180-a0ac5IMG-1174-e4849

Disneyland Resort : Captain America aura bientôt son point de rencontre

Après Iron Man et Thor, accompagnés chacun de leurs expositions respectives Iron Man Tech Presented by Stark Industries et Thor : Treasures of Asgard, c’est au tour de Captain America de faire son entrée au printemps prochain à Disneyland Resort à Anaheim pour rencontrer les visiteurs, et ce, à l’occasion de la sortie au cinéma de Captain America : le Soldat de l’Hiver. Rappelons que le personnage apparaît quotidiennement dans l’Avengers Academy dans la croisière du Disney Magic. Aucune autre information n’a été dévoilé par Disney Parks à l’heure actuelle concernant une éventuelle exposition s’appuyant sur le même principe que les précédentes ni sur le lieu de rencontre du personnage.

Capamerica2948479-613x907

l’exposition Treasures of Asgard au pavillon Innoventions

Nous vous annoncions le mois dernier l’arrivée du personnage de Thor dans le parc Disneyland d’Anaheim cet automne. La sortie du film Thor, le Monde des Ténèbres d’Alan Taylor s’accompagnera également de l’ouverture de l’expositon Treasures of Asgard à compter du 1er novembre dans le pavillon Innoventions à Disneyland Resort.

Le mois dernier, nous vous annoncions l’arrivée imminente dans la vague Marvel du dieu Thor dans le parc Disneyland à Disneyland Resort en Californie. Pour la promotion du film Thor : Le Monde des Ténèbres, Marvel Entertainment et Walt Disney Parks & Resorts voient une fois de plus, les choses en grand puisqu’une exposition intitulée Treasures of Asgard prendra lieu et place au pavillon Innoventions au sein du Disneyland Park à partir du 1er novembre prochain.

Selon le communiqué de Marvel, l’astrophysicienne Jane Foster, qui a établi une relation privilégiée avec Thor, a étudié le Bifrost, le pont cosmique permettant à Thor de traverser la galaxie des Neuf Royaumes , y compris la Terre. Elle aurait déterminé que le Bifrost serait prêt à s’ouvrir à nouveau en Californie du Sud précisément à l’endroit même où se situe le pavillon Innoventions.

Au sein d’Innoventions, Foster et son équipe se préparent pour l’ouverture du Bifrost avec l’installation de Thor : Treasures of Asgard, une collection d’objets provenant directement de la cité divine d’Asgard. Après avoir découvert l’exposition, le public sera invité à entrer dans une chambre où le Bifrost les transportera à Asgard pour une entrevue exclusive avec Thor en personne.

Pour célébrer l’arrivée au cinéma du second volet des aventures du dieu d’Asgard, Thor, Le Monde des Ténèbres, Disneyland Resort proposera très bientôt à ses visiteurs (et pour la première fois en ce qui concerne l’univers Marvel) un point de rencontre avec le héros Thor au Disneyland Park et une plongée dans la cité d’Asgard.

Thor bientôt à la rencontre des visiteurs au Disneyland Park

Les Vengeurs au vu de leur fulgurante ascension médiatique ces dernières années grâce aux Marvel Studios commencent tout naturellement à arriver en chair et en os au contact du public dans les diverses manifestations officielles de la Walt Disney Company. Nous avions pu découvrir en exclusivité la toute première apparition de Steve Rogers alias Captain America au milieu des visiteurs à la D23 Expo d’Anaheim il y a quelques jours. Ce dernier fera parti intégrante  bientôt de l’Avengers Academy sur le paquebot Disney Magic de la Disney Cruise Line. Nous avions eu également le plaisir de découvrir il y a quelques temps toujours à Anaheim au DP, à l’occasion du lancement de la phase II de la Marvel Cinematic Universe avec Iron Man 3, Iron Man Tech Presented by Stark Industries, une exposition qui donnait un aperçu concret de la salles des armures de Tony Stark et l’opportunité d’enfiler pour quelques instant virtuellement l’armure Mark 42.

Nous apprenons que Disneyland Resort en Californie proposera à ses visiteurs probablement d’ici le mois de novembre une rencontre type meet-and-greet avec le personnage de Thor d’Asgard. Cette rencontre aura lieu dans le Disneyland Park à l’occasion de la sortie du film Thor : Le Monde des Ténèbres prévu aux Etats-Unis le 8 novembre prochain et en France le 30 octobre prochain. Les visiteurs auront la chance de s’immerger dans la cité d’Asgard. Si ce type de rencontre se banalise progressivement, on peut espérer découvrir nous aussi en France très prochainement des rencontres avec les Vengeurs (c’est bon de rêver… ;)).

thr931981LARGE

iron-man-3-large-650x433

Le film Iron Man 3 qui devrait sortir au Etats-Unis le 3 mai, avec l’acteur américain Robert Downey. Jr s’offre une exposition à Disneyland Resort .

Disneyland Resort : l’exposition Stak Expo au pavillon Innoventions

Dès le 13 Avril 2013, vous pourrez retrouver une exposition, qui a pour but de promouvoir la sortie prochaine du film Iron Man 3. Les armures d’Iron Man Mark I à VII seront aussi présentes dans une reproduction de la salle des armures. Des expositions interactives devraient être également présentes. La Stark Expo sera située dans le land Tomorrowland de Disneyland, à Anaheim au sein d’Innoventions. La  » Stark Expo » devrait se terminer en Septembre 2013.

Ce sera la première incursion de Marvel dans une attraction d’un parc Disney.

iron-man-3-large-650x433
marvel-disney

Le 13 Avril dernier Disneyland Resort ouvrait sa nouvelle exposition : Iron Man Tech Presented by Stark Industries. 

quand Marvel s’invite dans un parc Disney

Il faudra bien s’y faire, Marvel et Disney sont maintenant liés jusque dans les Disney Parks. En effet, l’attraction Innovations de Tomorrowland à Disneyland Resort se dotait le 13 avril, alors même  que la sortie du film Iron Man 3 est prévue pour le 2 Mai aux Etats-Unis, d’une salle dédiée au personnage principale Tony Stark.

La salle est composée de deux espaces principaux dont l’un est interactif. On y retrouve donc l’armure du héro, élément le plus représentatif des aventures de Tony Stark. Elle est placée au centre de la pièce avec, plus en retrait, les différentes déclinaisons de cette armure. L’interactivité se joue sur l’essaie de cette armure : les visiteurs peuvent en effet enfiler virtuellement ce costume grâce à un écran et des capteurs analysant les gestes et la position de la personne.

Cette exposition Marvel n’est, pour l’instant qu’une petite partie intégrante d’une attraction (Innovations) mais la volonté de faire cohabiter le monde des Marvels et celui de Disney est claire.

Voici des photos de l’exposition :

 

Iron Man Tech Presented Stark Industries.

Iron Man Tech Presented Stark Industries.

Iron Man Tech Presented Stark Industries.

Iron Man Tech Presented Stark Industries.

 

marvel-disney

marvel-disney

 

Photos : micechat

Disneyland Resort : Innoventions ferme le 31 mars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *