Disneyland Resort contraint par la justice

Publié par Johan Anton le 24 juillet 2012 | Maj le 3 juin 2016

Alors que Disneyland Resort vient de fêter ses 57 ans, la justice de l’état de Californie a obligé le parc à autoriser l’utilisation des Segways à l’intérieur du Resort. Pour celles et ceux qui ne savent absolument pas ce qu’est un Segway, c’est un engin électrique aidant au déplacement, souvent utilisé en zone urbaine, il est muni de deux roues, d’une plateforme et et d’un guidon (voir photo ci-après).

L’affaire de justice remonte à quelques temps déjà.

Tina Baughman une handicapée des jambes s’était vue refuser l’entrée aux parcs californiens. Elle avait alors porté plainte et c’est le 19 juillet dernier que la cour d’appel a rendu son verdict en sa faveur. Le juge s’est même permis une phrase ironique au possible. Il dit : Nous sommes sûrs que cette entreprise qui, il y a déjà un demi-siècle, a construit les attractions « le carrousel du progrès » et « Les meilleurs moments avec Mr.Lincoln », pourra accepter les nouvelles technologies qui permettent aux visiteurs handicapés de se déplacer dans le parc.

 

Disneyland Resort contraint par la justice
Noter cet article

10 commentaires sur "Disneyland Resort contraint par la justice"

  1. Marcel P.

    Rien n’est encore fait. La WDC va faire appel du jugement et doit apporte les preuves de son refus à un autre juge. Si celui-ci n’est pas convaincu, alors là, oui, la WDC devra s’incliner. Le problème n’est pas qu’aux USA, en France aussi il y a des personnes à mobilité réduite qui se présentent aux Parcs avec un Segway, et qui sont refusées. Le souci est que c’est un engin très rapide, quasi le double de vitesse d’un fauteuil électrique et que si un visiteur est heurté par un Segway, devinez à qui on va faire porter la faute (et les éventuels dommages et intérets) ? Même chose dans les attractions, ce n’est pas comme un fauteuil électrique stable sur ses 4 roues même à l’arrêt, une fois son pilote descendu et si l’alimentation de la batterie est coupée, le Segway ne tient plus en équilibre et représente une masse de 50 kg prête à basculer sur un visiteur ou un employé un peu trop curieux. Bref, ça représente un risque potentiel important de responsabilité pour Disney et c’est pour ça qu’ils ne veulent pas.

  2. Dreamdisney

    Marcel c’est vrai que je suis d’accord avec toi sur la vitesse des Segway qui peut représenté un danger.

  3. mankpasdair

    Le carrousel du progrès n’a absolument rien à voir avec le carrousel de Lancelot! Relayer des informations c’est bien, maitriser son sujet, c’est mieux!
    Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=KKz6qdexetY

  4. Dreamdisney

    Merci l’article avait été mais la correction de l’article était pas en ligne…

  5. Pumba33

    C’est Drôle quand on sait avec quoi se déplace les fées de la nouvelle parade …..

  6. 77WCFA Post author

    Oui, mais à Walt Disney World les Cast Members en possèdent aussi.

  7. Cédric Bouziat

    bravo, pourquoi refuser une entrée?

  8. Petite sirène

    Ils vont devoir se pencher sérieusement sur la question !

  9. nathan

    est-ce possible d’entrer en segway à DLP¨( j’en posséde un )

  10. Alizea

    Je ne savais pas que la « vitesse » de ces engins étaient si elevèe…cela dit, je trouve ça dommage d’en arriver la! Peut-être un segway est-il moins cher à l’achat qu’un fauteuil roulant (qui en plus va moins vite) ? Alors empêcher les gens qui en on d’entrer sur le parc avec c’est normal que ce soit vécu comme une injustice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *