Les émotions : bientôt à la tête des attractions des parcs Disney ?

Publié par Fiona Rodrigues le 15 avril 2017 | Maj le 4 juin 2017

Sensation attractions disney

Quoi ? Vous ne connaissez pas encore la toute nouvelle rumeur ? Oui celle qui nous vient tout droit des parcs Disney et qui a su nous mettre des étoiles pleins les yeux… Pour votre plaisir, la firme Disney a vu les choses en grand, voir très grand puisqu’elle a annoncé vouloir intégrer nos émotions directement aux attractions de ses parcs. Mais comment cela est-il possible ? 

Les émotions pour gérer les attractions ?

Nouvelle idée à sensations pour la compagnie Disney ! Et pas des moindres… Puisque l’intégration des sensations ressenties par les visiteurs pour leur offrir la meilleure des expériences relève actuellement de l’imaginaire. Un petit côté frais et innovant qui fait un clin d’œil certain à Vice-Versa. Le principe à l’origine de cette idée est simple, des capteurs postés dans les attractions enregistrerons les expressions faciales. Si vous avez peur, l’attraction sera plus douce et au contraire si vous montrez des signes d’ennuis l’attraction deviendra plus entraînante. Pour l’heure actuelle aucun parc d’attractions n’utilise cette technologie !

Les magic bands, un outil utile !

Ainsi pour permettre de recueillir toutes les informations nécessaires, il faut bien entendu trouver un moyen de synchroniser le guest et l’attraction. En effet, quoi de mieux que d’utiliser le système magic band pour cela ! Connectée directement à vous, celle-ci aurait dans l’optique de prendre votre rythme cardiaque et ainsi voir si vous avez peur dans les attractions ou si vous vous ennuyez. Ces bracelets prometteurs vont sûrement devenir des objets très utiles pour tous les visiteurs, puisqu’ils permettent d’interagir en direct autant pour les achats que dans le futur avec les attractions. De plus, ils viendront en complément des capteurs pour récupérer toutes les données de vos émotions.

Pour quel parc ce projet est-il pensé ?

Actuellement, le projet est pensé pour être adapté à l’un des deux parcs américains. Il faudra donc attendre pour en entendre parler en France. Le parc ayant déjà mis en place le système des Magic bands est donc le plus à même de recevoir le système des attractions coordonnées avec les émotions. Cette idée révolutionnaire sera peut-être à la hauteur et adaptée dans tout les parcs ? Seul le temps nous le dira.

Et vous que pensez-vous de ce concept, pensez-vous que ce projet est réalisable ? Que diriez-vous si vos émotions prenaient le dessus dans les attractions ?

Les émotions : bientôt à la tête des attractions des parcs Disney ?
Noter cet article

2 commentaires sur "Les émotions : bientôt à la tête des attractions des parcs Disney ?"

  1. Poppy

    Le sujet est à la fois intéressant et un peu effrayant avec ce côté « Big Brother is watching you ». La question principale que je me pose néanmoins est: Alors que plusieurs personnes se trouvent généralement dans un même véhicule et que chacune aura sans doute une réaction différente, comment faire pour adapter le rythme de l’attraction à toutes ? Et puis, si le véhicule devant ralentis, celui qui suis devra ralentir aussi alors que peut-être il aurait fallut qu’il accélère pour être coordonné à ses passagers ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *