Les Gardiens de la Galaxie Vol2 : reshoots en cours

Publié par Yannick Bisson le 17 novembre 2016 | Maj le 19 juillet 2017

175733

Cela devient une habitude chez les blockbusters hollywoodiens. Le dernier fait en date remonte à quelques mois. Il s’agissait de Rogue One: A Star Wars Story chez Lucasfilm, ou encore Suicide Squad pour un concurrent direct, à savoir DC Comics chez Warner Bros. Eh bien Marvel n’échappe pas à la nouvelle mode des reshoots. Et cette fois-ci, c’est Les Gardiens de la Galaxie Volume 2 qui fait les frais de ce tournage additionnel.

Reshoots : Bonne ou mauvaise nouvelle?

Ces séquences de tournages supplémentaires sont vraiment variables d’un projet à l’autre. Par exemple, pour Rogue One, il s’agissait de 4 semaines complètes. Et elles ont été suivies d’un bad buzz corrigé depuis par une bande-annonce enivrante.

Souvent, les producteurs s’efforcent de calmer les appréhensions des fans en expliquant que les tournages supplémentaires sont programmés à l’avance. Pourtant, bien souvent les reshoots visent avant tout à corriger des fautes ou problèmes aperçus en salles de montage. Parfois même, ils ne concernent qu’un personnage que la production cherche un peu plus à développer.

Et parfois, on retourne la moitié du film. Souvenez-vous de World War Z avec Brad Pitt qui avait réinjecté de sa poche pas moins de 70 millions de dollars pour changer quasiment tout le film au final et retarder sa date de sortie d’un an. Souvent, quand c’est à ce niveau là de reprogrammation, il est légitime d’avoir un peu peur du résultat final.

Nebula dans Gardiens de la Galaxie Volume 2

Les reshoots des Gardiens 2

Il semblerait pour autant que pour Marvel, ces scènes supplémentaires ne soient pas du même acabit chez les Gardiens de la Galaxie. Si l’on en croit Karen Gillian, l’actrice qui interprète Nebula dans ce nouvel opus, il s’agirait même de « reshoot le plus facile de tous les temps ». Une manière de rassurer les fans. Car il ne faut pas le nier, souvent les fans interprètent ces reshoots comme un désaccord entre le studio et le réalisateur.

nebula-gotg2

le tweet de Karen Gillian

James Gunn, le réalisateur, toujours enclin à communiquer et à défendre son film, va dans la même voie. Pour lui, ces tournages additionnels étaient même prévus avant même le tournage.

jame-sgunn-gotg2

En tout cas, nous devrions vite en savoir un peu plus. Après un teaser énigmatique et une très belle affiche, une véritable bande-annonce devrait arriver rapidement pour nous mettre encore plus l’eau à la bouche.

Les Gardiens de la Galaxie Volume 2 sort sur nos écrans le 27 avril 2017.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol2 : reshoots en cours
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *