Halloween Time à Hong Kong Disneyland Resort

Publié par Magali Milanini le 16 septembre 2016 | Maj le 20 octobre 2017

Du 14 septembre au 31 octobre 2017, le parc Hong Kong Disneyland accueille les festivités d’Halloween, festivités appelées Halloween Time dans le parc chinois. Paré de ses plus belles décorations halloweenesques, le parc se transforme en lieu hanté par citrouilles et fantômes… Mickey et tous ses amis se déguisent alors avec leurs plus beaux costumes pour célébrer la fête la plus terrifiante de l’année. Les restaurants proposent quant à eux leurs recettes les plus dantesques, tandis que les boutiques présentent aux visiteurs des produits thématisés.

Halloween Time

Halloween Time à Hong Kong Disneyland en 2017

Cette année encore, Halloween Time est de nouveau de la partie dans le premier parc chinois : Hong Kong Disneyland. Découvrons ensemble les changements effectués par rapport à l’année dernière (voir ci-dessous).

Maze of Madness : The Nightmare Experiment Continues

Le professeur est de retour cette année à Hong Kong Disneyland. Et il est prêt à vous accueillir dans son parcours effrayant afin de découvrir le côté sombre des histoires Disney. Cette année, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux lieux inédits terrifiants : la boutique de chapeaux du Chapelier Fou, le wagon de Stromboli, un chambre effrayante de Monstres et Cie, ainsi que des pièces dédiées à La Belle et La Bête et Hercules

Les shows d’Halloween

La parade « Mickey’s Halloween Time Street Party » est de retour également, avec Mickey en roi des citrouilles, debout sur une immense jack-o’-lanterns pour accueillir les visiteurs.

Le défilé de nuit fait son retour aussi mais sous la forme d’une suite : « Villains Night Out! Chapter 2« . Les visiteurs pourront y retrouver les mêmes villains que précédemment mais ils seront accompagnés d’une terrifiante méchante absente du précédent casting : la terrible Ursula

Pour finir, une nouvelle animation fait son apparition : « Pirates of the Carribean Ghost Trail« , à Adventureland, où les visiteurs peuvent rejoindre un équipage qui cherche à se venger du Capitaine Jack Sparrow.

Un merchandising adorablement halloweenesque

Pour finir pour les nouveautés de l’année 2017, nous vous proposons de découvrir les produits thématisés Halloween qui sont vendus dans le parc et croyez-nous, vous allez totalement craquer, il vous suffit de regarder ci-dessous. Ce sont ainsi près de 150 produits inédits Halloween qui sortent pour l’occasion : costumes, peluches, Tsum Tsum, pin’s… Tout y est pour passer une fête d’Halloween toute mignonne.

La transformation du parc pour Halloween Time en 2016

Sur la première image de cet article, on peut déjà voir que l’immense citrouille en forme de tête de Mickey, siégeant aux portes du château, met immédiatement les visiteurs dans l’ambiance d’Halloween. Mais d’autres décorations jalonnent également le parc, comme ci-dessous, à son entrée.

Deux parades spéciales

Lorsque la saison d’Halloween fait son entrée à Hong Kong Disneyland, les parades habituelles du parc (Flights of Fantasy Parade et « Paint the Night » Parade) disparaissent au profit des deux parades d’Halloween.

La Mickey’s Halloween Time Cavalcade est la parade de jour du parc. Elle défile le long de Main Street U.S.A. et présente les personnages de l’univers Disney dans leurs costumes d’Halloween.

Mickey's Halloween Time Cavalcade

Mickey’s Halloween Time Cavalcade

La parade « Villains Night Out! » est un défilé de nuit, durant lequel sortent les plus grands méchants de l’univers Disney, menés par la Méchante Reine et Jafar. Ils sont ensuite suivis de La Reine de Cœur, Capitaine Crochet, Jack, et Maléfique, qui apparaît sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Villains Night Out!

Villains Night Out!

Les Villains Gardens

Durant la période d’Halloween, les méchants Disney font des Fantasia Gardens leur lieu de vie. Redécorés et renommés Villains Gardens, les jardins plongent véritablement le visiteur dans le monde d’Halloween.

Maze of Madness : The Nightmare Experiment

Durant Halloween, The Pavilion est transformé en laboratoire, tunnel et labyrinthe où les visiteurs sont guidés par « Le Professeur » afin d’échapper à ce cauchemar. L’expérience emmène le visiteur dans divers films Disney tels que La Princesse et La Grenouille, Pirates des Caraïbes, Toy Story et Alice au Pays des Merveilles.

Les personnages parés de leurs plus beaux costumes

Cette année, les personnages de l’univers de la souris la plus célèbre du monde ont choisi de tous nouveaux déguisements de style médiéval, plus fantastiques les uns que les autres, pour accueillir les visiteurs. Et ils sont tous habillés en l’honneur du fruit le plus halloweenesque : la citrouille ! C’est devant le Château de la Belle au Bois Dormant que les visiteurs pourront les rencontrer.

Les méchants seront aussi de la partie, accompagnés des personnages de l’Etrange Noël de Monsieur Jack, de Tim Burton. Ils seront présents dans les Fantasy Gardens, renommés pour l’occasion Villains Gardens.

Des recettes halloweenesques

Dans le premier parc Disney chinois, les restaurants proposent des recettes spécialement conçues pour cette saison hantée. Pâtisseries, boissons, plateau de thé et autres gourmandises raviront les papilles des visiteurs.

Gourmandises d'Halloween

Gourmandises d’Halloween

Le merchandising d’Halloween

Toutes sortes de produits seront disponibles pour célébrer la fête automnale la plus célèbre de la planète. Et les stars du merchandising de Hong Kong Disneyland cette année sont Duffy et ses amis, Shellie May et Gelatoni, mais surtout les Tsum-Tsum, véritables phénomènes planétaires.

Peluches des personnages en costume, T-shirts pour toute la famille, vaisselle, sacs, coques de téléphones et bien d’autres surprises sont disponibles dans le parc.

merchandising-hong-kong-halloween

Le merchandising d’Halloween

 Crédits : Hong Kong Disneyland

Halloween Time à Hong Kong Disneyland Resort
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *