Les héros Marvel rencontrables au Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 13 novembre 2017 | Maj le 6 avril 2018

Depuis l’acquisition de la licence Marvel, Disney propose de nombreuses activités autour de cet univers dans les parcs américains. L’exemple le plus parlant est l’attraction Guardians of The Galaxy – Mission Breakout du parc Disney California Adventure à Anaheim.  Mais ce parc propose aussi des spectacles et surtout des rencontres avec les héros Marvel. 

Un voyageur d’un autre dimension atterrit à Disneyland Resort : Docteur Strange

En effet, le maître des Arts Mystiques arrivera prochainement au parc Disney California Adventure. Docteur Strange est capable de parcourir de grand distance en un instant par le biais de portails entre les dimensions. C’est pour cela qu’on ne sait pas encore à quel moment précis il apparaîtra à Disneyland Resort. Néanmoins, il se joindra rapidement aux autres super héros déjà présent sur place comme Black Panther, Captain America et Spider-Man.

Photo de Docteur Strange, le super héros qui arrive prochainement au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort.

Docteur Strange

Une nouvelle rencontre : Black Panther et les Doraje Milaje

Annoncée courant 2017, la rencontre avec Black Panther est maintenant possible au parc Disney California Adventure à Disneyland Resort. Afin d’accompagner la sortie récente du film, le roi T’challa parcourt les rues du parc sur la jeep Avengers et est amené au Studio 17 où a lieu la rencontre (à la place de la rencontre avec Olaf et ses amis). D’ailleurs, cette salle a été re-thématisé avec de nombreux artefacts Wakanda. Enfin, des guerriers Doraje Milaje acompagnent Black Panther pendant toute l’interaction.

Photo de la rencontre du nouveau héros Marvel Black Panther (crédit @insidethemagic)

Black Panther et guerrier Dora Milaje

Cette rencontre a lieu entre 11h et 17h au parc Disney California Adventure.

Un nouvel événement avec Thor et Loki en développement

Cela va faire un mois qu’il est possible de voir Thor marchant dans les rues du parc Disney California Adventure. Néanmoins, avec le succès au box-office du film Thor : Ragnarok, il semblerait que Disneyland souhaite développer des activités autour de ce héros. En effet, un permis a été autorisé pour le développement d’une rencontre héroïque incluant Thor et Loki. Cette dernière se passera sur la scène du Hollywood Backlot Stage à partir du 17 novembre. Un déménagement est d’ailleurs déjà prévu pour le 17 février.

Photo de la scène où se passera l'événement avec les héros Marvel Thor et Loki.

Scène Avengers Training Initiative

Pour rappel, cette scène accueillait le spectacle Avengers Training Initative pendant la saison Summer of Heroes du parc Disney California Adventure. Cependant, on ne sait pas encore si cette rencontre héroïque avec Thor et Loki sera juste un meet’n’greet ou un tout nouveau spectacle.

Les héros Marvel au Disney California Adventure

Captain America et Black Widow étaient rencontrables pendant la saison Summer of Heroes. Actuellement, il y a deux points de rencontre de héros Marvel au Disney California Adventure. Premièrement, il est possible de rencontrer Spider-Man et Captain America à Hollywood Land. Ces derniers prennent la pose afin de repartir avec des photos souvenirs uniques. Deuxièmement, certains membres des Gardiens de la Galaxie proposent un show dynamique : Guardians of The Galaxy : Awesome Dance off. A la fin de ce dernier, il est possible de faire des photos avec Groot adulte, Star-Lord et Gamora.

photo de la rencontre avec groot version adulte à Disney California of Adventure

photo du héros Marvel Groot

Il est possible qu’à l’avenir, d’autres activités autour de l’univers Marvel  sortent en même temps que la sortie des différents films au cinéma.

Le développement de Marvel dans les autres parcs

Le resort californien n’est pas le seul à développer l’univers Marvel dans ses parcs. Par exemple, Walt Disney World propose déjà de rencontrer Star-Lord et Baby Groot dans le parc Disney’s Hollywood Studios. De plus, une future attraction des Gardiens de la Galaxie a été annoncée lors de l’exposition D23 au parc EPCOT.

Néanmoins, les parcs hors États-Unis ne sont pas en reste. En effet, l’été aura pour thème les super-héros dans le parc Walt Disney Studios du resort parisien. De nouvelles rencontres et de nouveaux spectacles y seront présents. Le parc Hong Kong Disneyland proposera aussi une saison Summer of Heroes cet été. D’ailleurs ce même parc construit actuellement un nouveau mini-land sur les héros Marvel.

Saison des héros Marvel à Disneyland Paris

Saison Marvel à Disneyland Paris

En conclusion, la licence Marvel a un bel avenir dans les parcs Disney. 

Les héros Marvel rencontrables au Disneyland Resort
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *