Hong-Kong Disneyland : Halloween 2015

Publié par Florian Mihu le 29 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Après la Californie, la Floride, la France et le Japon, Radio Disney Club vous emmène dans le cinquième Resort Disney à la découverte de ses festivités d’Halloween, édition 2015. Hong-Kong Disneyland, qui fête ses 10 ans déjà, a, il est vrai, toujours mis un point d’honneur à célébrer ce moment de l’année, dans un style bien différent de ses confrères.

Halloween 2015 Hong Kong Disneyland

Privilégiant davantage une ligne artistique et scénaristique plus sombre et effrayante que les américains, les européens ou les japonais, le Resort chinois cible un public jeune, avide de paranormal, de frayeurs et de noirceur.

Halloween 2015 Hong Kong Disneyland 01

Disney Haunted Halloween – Dare to Get Lost in Ghost Town est donc la nouvelle saison halloweenesque qui prend place cette année dans le parc. Et la thématique principale qui s’en dégage est, comme son nom l’indique, le Parc hanté par des revenants et autres esprits maléfiques tentant de faire perdre leur chemin aux visiteurs imprudents.

Du 2 au 31 octobre 2015, durant 14 jours seulement (tous les vendredis, samedis et dimanches soirs), de 18h à 23h, les fantômes prennent possession du Parc et de différents points stratégiques de celui-ci.

Halloween 2015 Hong Kong Disneyland 02

Cette ville fantôme fait trembler même les plus hardis tant les animations prévues seront corsées. Le Land Mystic Point est à coup sûr le lieu des réjouissances des morts qui envoûteront les vivants, une bataille mortelle entre cow-boys et mineurs se tient près de Grizzly Gulch tandis que l’attraction Jungle Cruise d’Adventureland déviera les Visiteurs vers des contrées tropicales très sombres…

Halloween 2015 Hong Kong Disneyland 03

Cette année, un tarif spécial a été mis en place pour les visiteurs désireux de découvrir les festivités exclusivement le week-end et de nuit. L’Halloween Early Bird Night Ticket, vendu au prix de $349 en promotion internet (prix initial : $399), est disponible jusqu’au 30 septembre. Les détenteurs de ce ticket peuvent ainsi explorer, à partir de 18h les jours indiqués, la ‘Ghost Town’ du Parc, en espérant en ressortir vivant…

Cela va sans dire, chaque journée se ponctue également par ses temps forts habituels, à commencer par le point d’orgue de la journée, la désormais incontournable Disney Paint the Night Parade, née dans ce Parc. A noter que cette dernière remplace cette année la Glow in the Park Parade, traditionnelle Parade nocturne d’Halloween qui a fait les beaux jours du Parc. Enfin, l’ambiance d’Halloween se répand également dans d’autres Lands qui ont leurs propres décorations thématisées comme Toy Story Land.

Halloween 2015 Hong Kong Disneyland 04

Animations

Ne vous laissez pas emporter dans la faille spatio-temporelle de Mystic Point

Les esprits captifs de Mystic Point se dévoilent à nouveau cette année. Revenant de l’au-delà et coincés dans une faille spatio-temporelle, ils répéteront sans cesse une marche macabre dans les allées du Land, telle une boucle éternelle. Le Gardien du Temps faisant le lien entre la vie et le trépas veillera sur toutes les âmes, muni de sa montre à gousset, tout en assurant que les esprits des morts retournent en fin de soirée d’où ils viennent. D’autres animations agrémentent la soirée dans ce lieu, comme des (fausses) séances d’hypnotisme afin de trouver une certaine amulette verte, symbole d’immortalité. Les visiteurs peuvent également s’amuser à chercher dans les recoins de Mystic Point les esprits, sans oublier de profiter de l’attraction Mystic Manor.

Découvrez trois aperçus en vidéos de cette animation nocturne…

Ne vous mettez pas entre les cow-boys et les mineurs

L’une des légendes développées à Hong Kong Disneyland dit que les cow-boys et les mineurs ont peuplé Grizzly Gulch afin d’y faire fortune. Ces derniers, morts depuis, sont revenus cette année pour continuer leurs querelles intestines. La ville en question a fait fi néanmoins de dévoiler la vérité sur leur disparition, due à un empoisonnement à l’eau verte émanant des geysers du Land et qui a provoqué leur démence. Pour l’Hallows Eve, les résidents décédés ont décidé de venir régler à nouveau leur compte dans cette cité minière en or désormais fantomatique. Le personnage de l’ingénieur excentrique relate aux visiteurs la vérité sur cette légende horrible qui a frappé Grizzly Gulch, d’où a découlé une querelle épique. Le spectacle de marionnettes Ghosts Rising, qui se tient plusieurs fois par soir, prévient les visiteurs et leur rappelle de ne pas s’égarer au milieu des deux camps sous peine de peurs insoutenables…

Prenez garde à la croisière interdite et à la Malédiction de la Trinité d’Emeraude

Les heures les plus sombres de Disneyland submergent de noirceur la célèbre croisière fluviale Jungle River Cruise à Adventureland. Cette attraction est transformée pour l’occasion en voyage basé sur la terreur, qui fait oublier aux visiteurs ce que le mot « espoir » signifie. Une périlleuse quête à travers la jungle équatoriale repose sur les compétences et les épaules du navigateur et du Capitaine à bord de l’embarcation, qui emmènent les visiteurs dans les profondeurs du Land. La recherche de pierres précieuses vertes étincelantes et envoûtées est le prétexte de ce voyage mais leur trouvaille peut s’avérer dangereuse et des conséquences sinistres sont à craindre. Le Navigateur du bateau parvient-il à sauver ses passagers d’un destin funeste ? Réponse dans cette version alternative de l’attraction culte de Disneyland, qui offre sa version d’Halloween unique au monde.

Fêtez Halloween avec les Personnages Disney

Comme chaque année, les visiteurs peuvent enfiler leurs plus belles tenues d’Halloween pour venir fêter comme il se doit la fête de l’épouvante en compagnie de leurs Amis les Personnages Disney. « trick-or-treat » résonne dans les allées de Main Street, U.S.A. entièrement décoré pour l’occasion et où de nombreux Personnages sont de sortie tous les soirs.

Halloween 2015 Hong Kong Disneyland 11

Restauration et produits dérivés

Ghost Town n’est pas qu’un lieu de peur ou d’amusement. Pour la saison d’Halloween, Hong Kong Disneyland propose de se délecter dans quelques-unes de ses tables de ses meilleurs mets d’automne. En tout et pour tout, plus de 30 produits culinaires exclusifs ont été développés cette année par les équipes Restauration du Parc pour satisfaire toutes les papilles. Ces gourmandises ou menus sont disponibles dans certains points de restauration du Parc mais également dans les deux Hôtels Disney juxtaposés. Du menu Tahitian Pumpkin Surprise, proposé au restaurant Tahitian Terrace à Adventureland, au délicieux Sticky Rice Ghost servi à l’Explorer’s Club Restaurant à Mystic Point, les Visiteurs ne peuvent qu’avoir l’embarras du choix pour vivre jusque dans leurs assiettes les célébrations d’Halloween chinoises et disneyiennes à la fois.

Enfin, du côté du secteur Merchandise, rien n’est laissé au hasard dans ce Parc. Différentes gammes spéciales dénombrant en tout plus de 70 articles agrémentent les moments de détente shopping des visiteurs, sans pour autant, contrairement aux autres Resorts Disney, jouer sur la synergie entre les animations et les produits proposés. Ainsi, tous les Amis de Mickey et le boss lui-même voient leurs peluches Tsum-Tsum customisées aux couleurs de la fête orangée, tandis que Jack Skellington, Sally et l’univers d’Halloween-Town se voit décliné en différents produits, dont certains exclusifs à ce Resort (d’autres proposés un peu dans toutes les Destinations Disney). Des Pin’s Disney, des peluches, des accessoires, des objets de collection, des consommables, des souvenirs, des décorations, des sacs, des vêtements ou encore de la papeterie sont proposés dans les rayons des boutiques du Parc et de ses Hôtels.

« Dare you to get Lost in Ghost Town » à Hong Kong Disneyland jusqu’au 31 octobre 2015…

Hong-Kong Disneyland : Halloween 2015
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *