Indiana Jones 5 : le film maudit encore repoussé

Publié par Magali Milanini le 29 juin 2018 | Maj le 10 juillet 2018

Jusqu’à présent, Indiana Jones 5 était prévu pour une sortie au cinéma le 10 juillet 2020. Mais nous apprenons aujourd’hui grâce à Variety, célèbre site américain spécialisé dans le cinéma, qu’il ne sortira pas à cette date. Initialement annoncé pour 2019, le film semble encore repoussé. Indiana Jones, connu pour ses combats contre les malédictions, serait-il à son tour maudit ? Le film devrait sortir en juillet 2021.

Le tournage d’Indiana Jones 5 repoussé

D’après Variety, c’est surtout le tournage qui a été reporté. D’après les dernières informations que nous avions, le tournage devait commencer en avril 2019 au Royaume-Uni, mais les sources de Variety, disent qu’il sera repoussé de plusieurs mois, voire même une année ! Les membres de l’équipe, tels qu’Harrison Ford, qui tient depuis le premier film le rôle principal, l’archéologue Indiana Jones, auraient déjà été informés de ce changement soudain de planning.

Indiana Jones 5

Les raisons de ce report

La première raison évoquée pour le report de la date de sortie d’Indiana Jones est le changement de scénariste. En effet, jusqu’à présent, c’était David Koepp (qui a écrit le précédent Indiana Jones ou encore les deux premiers Jurassic Park) qui s’occupait du scénario. Mais d’après Collider, il ne sera pas scénariste définitif d’Indiana Jones 5 et sera remplacé par Jonathan Kasdan, fils de Lawrence Kasdan, tous les deux célèbres scénaristes de l’univers Star Wars. Ni Disney, ni Jonathan Kasdan n’ont confirmé l’information pour le moment. En tout cas, David Koepp a écrit le premier jet du scénario, qui devrait donc être prochainement repris par Jonathan Kasdan.

Jonathan et Lawrence Kasdan

La deuxième raison évoquée est une question de planning. En effet, le réalisateur, Steven Spielberg et l’acteur principal, Harrison Ford, sont deux individus très occupés dans le monde du cinéma. Et le décalage de tournage pourrait devenir très long si Spielberg s’occupait entre temps d’un autre projet. Le réalisateur a actuellement plusieurs projets en cours : un remake de West Side Story est en pré-production, tandis qu’il a également évoqué pour 2021 un autre film, l’Enlèvement d’Edgardo Mortara… Le planning de Spielberg doit également correspondre avec celui d’Harrison Ford

Indiana Jones 5 : le film maudit encore repoussé
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *